Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
Désolé mais tu peux comprendre que quand on pose une question précise, on aime avoir une réponse précise et pas une réponse de normand.
en effet mais tu peux aussi te douter que si il n'y a pas une reponse claire c'est que c'est peut etre aussi voulu, surtout de ma part. Je ne pense pas que je suis avare en reponse d'habitude
Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
Pour la technique, j'avais bien compris de laquelle il s'agissait (cf mes messages précédent), mais je m'interrogeais sur sa mise en oeuvre pratique en photo, car pour avoir un résultat correct, il faut :
- 1 rester aligné avec le sujet principal et donc ne pas générer de tremblements au niveau de l'appareil
- 2 asservir la focale au déplacement par rapport à l'objet.
- 3 utiliser des focales qui ne modifient pas trop la perspective entre la focale mini et la maxi.
- 4 s'affranchir de la mise au point quand on a un objectif dont le focus évolue avec la focale.
Trop fastoche pour Mr. Jeunet qui n'a pas à se soucier de lumière qui s'imprime avec le temps sur sa péloche...
Personne n'a dit que c'etait facile, juste faisable Perso je ne pense pas le faire avec sujet fixe apres d'ici ce week end je peux changer d'avis (de toute facon avant je dois faire des cliches au
1: oui , solution trepied et c'est le sujet qui bouge,
1b:pour le zooming plus fluide un serre collier (ou une gros elastique) plus une tige , vous fixez le serre collier sur la bague de zoom, la tige dessus , le zooming sera plus fluide qu'avec les doigts
2: ouep pas mal d'essais a faire, mais comme pour le stenope, ne pas chercher a ce que ce soit hyper net non plus
3: plutot tele que uga dans ce cas, apres les deformations pour un drapeau .. . osef
4: il vaut mieux fermer dans ce cas

Jeunet est tres bon