Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Desole mais a la 4eme remise en cause ca commence a etre gonflant surtout sur du detail.
Pour la technique, j'esperais que vous cherchiez un peu avec les indices que j'ai laisse, aussi. Les scenes ou on voit la personne en plan fixe mais ou l'arriere plan se met a grandir relevent de la meme methode. Juste que l'apn fixe le mouvement. En video et film les mouvements sont asservis, le deplacement horizontal de la camera suit le mouvement de rotation du zoom en general afin de ne pas avoir de saccades ou autre effet nuisible. Ici il faudra se debrouiller et si le photographe qui doit garder l'apn stable faire l'explozoom ne peut pas en plus se deplacer , c'est le sujet (fixe) qui bouge.
Désolé mais tu peux comprendre que quand on pose une question précise, on aime avoir une réponse précise et pas une réponse de normand.
Pour la technique, j'avais bien compris de laquelle il s'agissait (cf mes messages précédent), mais je m'interrogeais sur sa mise en oeuvre pratique en photo, car pour avoir un résultat correct, il faut :
- rester aligné avec le sujet principal et donc ne pas générer de tremblements au niveau de l'appareil
- asservir la focale au déplacement par rapport à l'objet.
- utiliser des focales qui ne modifient pas trop la perspective entre la focale mini et la maxi.
- s'affranchir de la mise au point quand on a un objectif dont le focus évolue avec la focale.
Trop fastoche pour Mr. Jeunet qui n'a pas à se soucier de lumière qui s'imprime avec le temps sur sa péloche...