Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
Ca y est, la voie lactée est dans la boîte : en 16 photos pour essayer la méthode de réduction de bruit décrite dans la vidéo, si je peux toutefois l'appliquer avec Gimp.
Dans le genre "Je bricole" : après l'EOSSKY, le poste de prise de vues.

Echafaudage rendu nécessaire pour passer au-dessus d'un premier plan indésirable.
Sur la table on distingue :
  • le 5DII sur son trépied, sans sa partie "Sky" démontée une fois le pointage effectué,
  • une tablette Android avec l'appli qDslrDashboard pour piloter en Wifi l'appareil à distance (réglages, déclenchement) tranquillement assis sur une chaise,
  • un routeur Wifi (la petite boîte blanche) relié en USB au 5DII pour la communication tablette - 5DII.

A cela s'ajoute un escabeau de 2 m pour aller régler l'orientation et la mise au point manuelle (même pas le vertige, mais Madame était tout de même un peu inquiète).

Petite précision pour ceux qui voudraient utiliser mon montage "EOSSKY" : ne mettez pas l'appareil photo sous tension pendant le pointage car ça perturbe les capteurs du smartphone.
Sur ce, dodo car il est largement temps !
Ouah. ça n'était pas plus simple de trouver un autre poste d'observation plutôt que de t'embêter comme ça ?