Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309

Discussion: Le Blabla du Défi52

Vue hybride

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Buzzz c'est quoi ce truc ! un Donuts géant ? sympa ton circumpolaire
    Attention au dents, les pépites parsemées dessus sont un peu dures...

Membre Avatar de Nicow29
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon EFS 24mm 1:2.8 STM; Canon EF 50 mm 1:1.4 USM ; Sigma 18-300 1:3.5-5.6 DC MACRO

Par défaut

Bon, l'as de pique, c'est fait... je vais aller passe le weekend en camping car au alentours du pic du Canigou.... ça devrais le faire pour l'astronomie... en attendant je lis vos conseils avec avidité....

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

Par défaut

Pour ceux qui ont des difficultés pour repérer la voie lactée, je vous propose l'EOSSKY, croisement d'un EOS et d'un smartphone Android avec Sky Map :

Blague à part, cet assemblage rudimentaire qui ne demande qu'un élastique (costaud ) est bien pratique pour s'y retrouver dans toutes ces étoiles et pour pointer dans la direction désirée.
    Petit conseil : pensez à enlever l’œilleton du viseur pour avoir un assemblage bien plan entre l'arrière du boitier et le smartphone.

Bonne nuit à toutes et à tous, le nez dans les étoiles !!!

Abonné
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF 24-70 2,8 L ; RF 100 f2,8 L; RF 100-500 L; 580 Ex II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Pour ceux qui ont des difficultés pour repérer la voie lactée, je vous propose l'EOSSKY, croisement d'un EOS et d'un smartphone Android avec Sky Map :

Blague à part, cet assemblage rudimentaire qui ne demande qu'un élastique (costaud ) est bien pratique pour s'y retrouver dans toutes ces étoiles et pour pointer dans la direction désirée.
    Petit conseil : pensez à enlever l’œilleton du viseur pour avoir un assemblage bien plan entre l'arrière du boitier et le smartphone.

Bonne nuit à toutes et à tous, le nez dans les étoiles !!!
    Trop fort...

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)

Par défaut

Ca y est, la voie lactée est dans la boîte : en 16 photos pour essayer la méthode de réduction de bruit décrite dans la vidéo, si je peux toutefois l'appliquer avec Gimp.
    Dans le genre "Je bricole" : après l'EOSSKY, le poste de prise de vues.

Echafaudage rendu nécessaire pour passer au-dessus d'un premier plan indésirable.
    Sur la table on distingue :
    • le 5DII sur son trépied, sans sa partie "Sky" démontée une fois le pointage effectué,
    • une tablette Android avec l'appli qDslrDashboard pour piloter en Wifi l'appareil à distance (réglages, déclenchement) tranquillement assis sur une chaise,
    • un routeur Wifi (la petite boîte blanche) relié en USB au 5DII pour la communication tablette - 5DII.

A cela s'ajoute un escabeau de 2 m pour aller régler l'orientation et la mise au point manuelle (même pas le vertige, mais Madame était tout de même un peu inquiète).

Petite précision pour ceux qui voudraient utiliser mon montage "EOSSKY" : ne mettez pas l'appareil photo sous tension pendant le pointage car ça perturbe les capteurs du smartphone.
    Sur ce, dodo car il est largement temps !

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Ca y est, la voie lactée est dans la boîte : en 16 photos pour essayer la méthode de réduction de bruit décrite dans la vidéo, si je peux toutefois l'appliquer avec Gimp.
    Dans le genre "Je bricole" : après l'EOSSKY, le poste de prise de vues.

Echafaudage rendu nécessaire pour passer au-dessus d'un premier plan indésirable.
    Sur la table on distingue :
    • le 5DII sur son trépied, sans sa partie "Sky" démontée une fois le pointage effectué,
    • une tablette Android avec l'appli qDslrDashboard pour piloter en Wifi l'appareil à distance (réglages, déclenchement) tranquillement assis sur une chaise,
    • un routeur Wifi (la petite boîte blanche) relié en USB au 5DII pour la communication tablette - 5DII.

A cela s'ajoute un escabeau de 2 m pour aller régler l'orientation et la mise au point manuelle (même pas le vertige, mais Madame était tout de même un peu inquiète).

Petite précision pour ceux qui voudraient utiliser mon montage "EOSSKY" : ne mettez pas l'appareil photo sous tension pendant le pointage car ça perturbe les capteurs du smartphone.
    Sur ce, dodo car il est largement temps !
    Ouah. ça n'était pas plus simple de trouver un autre poste d'observation plutôt que de t'embêter comme ça ?

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai l'impression qu'il y a eu une nette chute des participations sur la semaine 33. non ?

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Ouah. ça n'était pas plus simple de trouver un autre poste d'observation plutôt que de t'embêter comme ça ?
    Tu as raison mais mon spot a beaucoup d'avantages à mes yeux. Il s'agit de ma terrasse, ce qui est tout de même confortable : pas de long déplacement (j'ai donné avec les éoliennes et les cascades), tout sous la main, sécurité du jardin clos (pas fan d'heures isolé dans la pénombre), si nécessaire le plaisir du déclenchement à distance au chaud depuis le salon et j'en passe. J'y ai aussi une bonne vue sur les chaînes de Belledonne et de Chartreuse.
    Bien sûr ça ne marche pas pour tous les thèmes, mais quand ça "matche" pourquoi s'en priver ?

Et puis notre municipalité a le civisme de couper l'éclairage public à minuit et demi ce qui donne une bonne obscurité si on excepte les lumières de Grenoble au loin. Que demander de plus pour les photos nocturnes ?
    Enfin pas toujours minuit et demi : je me souviens d'une circumpolaire que je n'ai pu commencer qu'à 2 h

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages