Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Vue hybride
-
16/08/2017, 19h47 #1
- Boîtier
- EOS 5D Mark II et IV
- Objectif(s)
- EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro
Désolé de m'être absenté de la discussion un petit moment mais j'avais rendez-vous avec "l'As de Pique"
Pour clarifier tout à fait le sujet de l'effacement des deux passages d'avions intempestifs, voilà comment j'ai procédé :
- réalisation d'un premier assemblage StarMax de la totalité des photos,
- réalisation d'un second assemblage StarMax des mêmes photos moins celles où apparaissent les avions intrus,
- importation dans deux calques de Gimp (ou de Photoshop) de ces deux assemblages, celui avec la totalité des photos au-dessus de l'autre,
- autoriser la transparence du calque supérieur (= ajout d'un canal alpha dans Gimp) mais en le maintenant opaque,
- sélection à main levée (lasso) au plus près des traînées parasites,
- effacer les zones ainsi sélectionnées qui deviennent donc des zones transparentes.
Et c'est fini ! Ni ajout, ni dénaturation, rien que de l'utilisation directe de résultats générés par StarMax.
Les zones effacées laissent apparaître leurs équivalentes de l'assemblage partiel. Compte tenu du temps de passage des avions vis-à-vis du temps de la séance (7 photos sur 58) la plupart des pixels utiles recouverts par le passage des avions (et donc effacés sur le calque supérieur à l'étape 6) sont présents sur le calque inférieur. Et ceux capturés au même moment que le passage des avions sont conservés.
Voilà qui peut servir à qui en ressentira le besoin... à moins que la modération ne bannisse ce mode opératoire non-destructif !!!
-
16/08/2017, 20h16 #2
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8
Parfait Alain, je me doutais que c'était quelquechose dans ce genre (comme le principe d'enlever les pixels chauds en ajoutant un cliché noir pris avec l'obturateur d'objo).
Et puis ça a été mis au clair par Mnemmeth juste au dessus :
Donc pour ce thème c'est plus "soft" que pour les autres étant donné que sans logiciel on ne peut pas faire ce genre de cliché (quoique une pose de 40min ça doit être jouable mais bonjour le bruit à mon avis)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))