Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Vue hybride
-
16/08/2017, 10h22 #1Modérateur
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
Histoire d'aller plus loin
on faitun ou 2 darks (capuchon sur l'objo memes parametres de pdv) et on le soustrait au resultat final.
Le dark est plutot a faire a la fin de la seance afin d'avoir aussi l'impact de la temperature sur le capteur (1h de pdv le capteur va etre a 50 degres et les pixels chaud seront plus nombreux et visibles).
En theorie il faudrait en faire plusieurs afin d'enlever le bruit blanc et au long de la seance (debut milieu et fin de seance) et a chaque changement de parametres (changement d'iso en cours de seance, par exemple je suis passe de 800 iso a 1250 iso pour recuperer un peu plus de signal)
Il faudrait aussi faire un offset qui consiste en une prise de vue sur fond uni (blanc ou gris neutre si possible) tres rapide afin d'eviter les pixels chaud. Ca permet de voir les pixels defaillants les inhomogeneite de rendu des pixels sur le capteur et aussi les petouilles.
Ce cliche est aussi a soustraire en fin de traitement
Sur iris ou PS si je me souviens bien il suffit de definir les types de cliches et le soft se debrouille, sur starmax je pense qu'il faut le faire a la fin, a voir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))