Citation Envoyé par topinou Voir le message
Bonsoir, j'ai réalisé quelques essais, bon c'est pas trop mal, mais comment faire pour bien mettre l’étoile polaire au centre du capteur.
La nuit dans le viseur je ne vois pas du tout les étoiles.
Merci de votre aide
La méthode que j'ai employée pour avoir l'étoile polaire quasiment pleine pastille :
  1. j'ai monté mon boitier sur trépied, me suis assuré de son horizontalité et ai verrouillé les trois axes,
  2. n'étant pas astronome pour deux sous, j'ai repéré la direction de l'étoile polaire en utilisant l'application Android "Sky Map"'
  3. j'ai déverrouillé l'axe qui permet une rotation horizontale du boitier pour amener celui-ci à pointer dans la direction repérée à l'étape 2 puis j'ai re-verrouillé cet axe
  4. j'ai déverrouillé l'axe qui permet une rotation verticale du boitier et j'ai incliné celui-ci à 45° vers le ciel puis j'ai re-verrouillé cet axe

Tu peux vérifier que ces réglages te conviennent en faisant un galop d'essai de quelques déclenchements. Si tu enchaînes rapidement en visualisation les clichés obtenus, tu peux te rendre compte où se trouve le centre des cercles lumineux concentriques qui s'amorcent : l'étoile polaire est là.

Alain