Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309

Discussion: Le Blabla du Défi52

Vue hybride

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Juste parce que l'on n'en a pas parlé (ou alors j'ai loupé le post), il y a aussi moyen d'utiliser un téléphone/tablette sous androïd pour faire un intervallomètre (et plein d'autres fonctions). Seul impératif : avoir un cable usb micro OTG (moins de 5 € environ de mémoire) qui permettra de commander l'APN.
    Pour les possesseurs de Mac, le logiciel d'assemblage est StarStaX (existe aussi pour PC et Linux. Pas d'exifs non plus).

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS R7 * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Juste parce que l'on n'en a pas parlé (ou alors j'ai loupé le post), il y a aussi moyen d'utiliser un téléphone/tablette sous androïd pour faire un intervallomètre (et plein d'autres fonctions). Seul impératif : avoir un cable usb micro OTG (moins de 5 € environ de mémoire) qui permettra de commander l'APN.
    Quel est le nom de l'application?
    A l'époque j'avais donné ce tuto: "Transformez votre iPhone en une télécommande intervallomètre"

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    A l'époque j'avais donné ce tuto: "Transformez votre iPhone en une télécommande intervallomètre"
    Une petite recherche sur le play store avec DSLR et/ou Canon te donnera quelques app. Perso, je ne les connais pas mais je sais que DSLR Controler (9€) fonctionne bien, les autres sont à tester pour vérifier la présence de l'intervallomètre. Attention j'insiste sur l'obligation d'un câble USB OTG, sinon ça ne fonctionne pas !!!

V.

Membre Avatar de Alain38
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Personnellement j'utilise qDslrDashboard, disponible pour Android et IOS (la version Android pour moi).
    J'ai pas mal participé aux tests de cette application du temps où elle s'appelait DslrDashboard (et était gratuite !).
    J'ai même ouvert une discussion sur le sujet dans la partie "Applications pour Mobiles" du Forum ICI (attention les premières pages du topic ne reflètent pas l'ergonomie actuelle de l'application).

Fonctionne en filaire USB ou encore en Wifi, directement pour les boitiers qui en sont dotés ou bien avec un petit routeur pour les autres (voir le sujet évoqué plus haut).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages