Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
29/03/2017, 17h57 #11Membre
- Boîtier
- EOS 50D, 7D
- Objectif(s)
- EF 17-55 IS, 70-200 /4 L IS,300 /4 LIS, Sigma 120-300 /2,8, EF x1,4 & x2
Et si on supprimait prix et récompense et qu'on se contentait du seul challenge ?!
Dans tout concours photo, il y a une part d'aléa et de subjectivité. Appelé un temps dans le jury Eoscope, comme beaucoup de membres du forum, j'ai pu constater la diversité des opinions sur une même photo. C'est aussi le cas des concours photos: Une expérience a déjà été réalisée, consistant à donner un même échantillon à plusieurs jurys: de mémoire, aucun résultat similaire, certaines photos primées par les uns ne passant même pas les préselections chez les autres.
Alors le simple challenge personnel ne suffit-il pas ? Personnellement, mon seul but est d'essayer de produire chaque semaine une photo qui d'abord me plait, qui entre dans le sujet et dont je n'ai pas trop honte de la publier. Selon les semaines, je suis plus ou moins fier du résultat, en fonctions des éléments (sujet, météo, temps disponible....). Mais je n'attends pas fébrilement une récompense. Ca tombe bien car j'avoue quand même être souvent surpris du choix des photos primées, non qu'elle soient forcément mauvaises, mais elles n'étaient pas dans ma sélection personnelle. Et je comprends que certains vont être frustrés après 52 semaines alors que pour moi l'excellente idée de ce défi réside dans le challenge de la continuité et de la persévérance, sur des sujets pour lesquels je n'aurais probablement pas sorti l'appareil en temps normal.
Je regrette que la course au points via les "récompenses" et les prix associés n'amène aux excés de la majorité des discussions de ce post.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))