Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Fred en mode fortement agace:
qd tu etais dans le jury il aurait bien aussi de proposer des trucs en dehors des animaux sauvages...
On a toujours eu plus d"animaux que de photos graphiques par exemple, et les photos graphique n"ont pas eu d'eoscope depuis combien de temps ? 2-3 ans alors c'est bon ... Oui qd on se retrouve sur 2 mois avec 2 ou3 guepiers par semaine oui forcement a la fin ca lasse, le mode de reflexion n'est plus wha elle est jolie ca devient qu'apporte elle de plus que la derniere fois ? rien alors je passe ...
Qt a notre integrite: ok on laisse tomber nos propals par contre en retour: vous ne digressez plus, vous ne ralez plus et ne contestez plus nos decision qui seraient appliquer stricttement. Plus de 80% de mon boulot ces dernieres semaines sur le forum est d'essayer de repondre a vos stupides raleries ...Sur un vrai concours vous n'y avez pas acces non plus a ce qu'on vous apporte. Et ca commence a me brouter serieusement
de diou j'en ai raz la casquette , ne comptez pas sur moi pour continuer comme je l'ai fais jusqu'a present
faut pas le prendre comme ça mais ok j'en prend bonne note et j'ai fini par l'accepté donc excuse moi encore une fois de t'avoir agacé ce n'étais pas mon but mais plus pour montré ou démontré que certaines dérive sont éventuellement possible. ( quand j'étais jury a un moment des personnes du jury provisoire m'on aussi profondément blessé mais bon je passe car j'avais aussi ma part de responsabilité dans ma façon de dire les choses ) cela dit je n'interviendrai plus maintenant dans les décisions prises , j'ai dit ce que j'avais a dire mais je tiens aussi a ce que ce concours ce passe bien et maintenant je vois les choses autrement donc je le prend beaucoup moins a coeur.

@bientôt et bisou bien baveux pour me faire pardonné

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
Moutier , pour avoir vu leur derniere selection ... c'est quand meme une sacre selection sur le cote esthetique ( artistique ?) que le coté d'oiseaux rares et trophee qui est moins primé.
Citation Envoyé par francoistn Voir le message

je suis dans un club de photo ou il y a beaucoup de photographe "nature" et je dois dire qu au bout d'un moment on se lasse de la photo d'oiseaux avec super bokeh, super piqué, super rare ( mais j'y connais rien en oiseaux donc je ne le vois pas )... Et on devient blasé au bout d un moment.
Je ne me considere vraiment pas comme un photographe animalier mais c'est grace a une photo "animaliere" que j'ai eu mon premier "eoscope". Car je n'ai travaillé que sur l'eclairage, l'emotion et le graphisme... Mais le type d'oiseau, je m'en balançais completement !... et je pense que c'est pour ca qu elle a retenu l'attention du jury.
dans ce cas quand les photos son plus général , avec par exemple de l'architecture, nature morte ou des paysages ( aurore boréal ) on est plus indulgent qu'une belle photo d'oiseau super rare car la on peu aussi dire que les photos sont reussi mais banal au fond car on en vois a longueur de temps.

pour les guêpiers j'ai trouver la solution je vais les poster dans un forum Inuit comme ça ils les trouveront excellent vu qu'il en vois peu lol

En tout cas je suis désolé mais le commentaire de la lassitude passe toujours pas trop chez moi , c'est dur de l'accepté car on est pas le premier a faire ce genre de photo, c'est tellement valable pour tellement d'autre type d'image que j'ai du mal désolé.( surtout que de mon côté je regarde énormément de photos ailleurs , concours, forum , et autre réseau sociaux )

Citation Envoyé par Ayrton93 Voir le message
Pour essayer de concilier tout le monde

Ne pourrait-on pas tomber d'accord
1 - Que ce DEFI 52 n'est pas un concours au sens propre du terme mais un challenge proposé à nos propres habitudes et sujet de prédilection, donc une analyse sur nos limites, le défi par définition est tourné sur soi-même, ce n'est pas un duel
tout a fait d'accord avec ça ! donc c'est pour ça que j'espère ne plus énervé car maintenant j'ai bien compris tout ça et donc je vais continuer dans la sérénité en m'excusant encore une fois des propos que j'aurai pu dire qui ne sont pas bien passé.

bonne journée à tous !