Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
Le problème, dans ta réponse, Concombre Masqué, c'est ton manque de tact évident et ton approche trop émotionnelle
C'est pas faux ! J'ai tendance à (peut-être trop ?) dire ce que je pense et à ne pas toujours prendre des gants... (je me suis même "calmé" par rapport à il y a quelques années en travaillant sur moi-même...)


Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
On peut tout à fait ne pas être sensible, émotionnellement parlant, à une photo, mais reconnaitre ses qualités, malgré tout
Je n'ai pas fait autre chose, même si je n'ai pas détaillé comme tu le fais si bien les aspects techniques. J'ai dit : "La photo de Jean-Mi est pour moi sans intérêt, même si elle est effectivement techniquement bien réalisée..." [...] "La photo de Rethor ne me parle pas... Cette accumulation d'objets "vintage" est pour moi très artificielle et ne raconte aucune histoire. Comme la photo de Jean-Mi, elle est techniquement sans grand défaut"


Citation Envoyé par Kalystah Voir le message

[...] Il est important de comprendre que, lorsqu'on souhaite réaliser la critique d'une oeuvre, il faut savoir se détacher un peu du côté émotionnel et prendre suffisamment de recul pour s'intéresser au côté technique et s'interroger sur ses points forts et ses points faibles. [...] J'aimerai attirer votre attention sur le fait que je me suis efforcée de ne retenir que les points techniques objectifs et que je me suis abstenue, autant que possible, d'émettre le moindre jugement de valeur. Je me suis donc attardée sur la technique (la gestion de la pdc, de l'éclairage, du cadrage, de la mise en scène, etc.). [...]
Si tu en as le temps et que tu souhaites exercer tes talents de critique sur mes photos de ce défi 52, elles sont regroupées là https://www.eos-numerique.com/member...lbums6235.html. Je suis preneur !