Citation Envoyé par concombremasqué Voir le message
Après avoir "réagi" pour la semaine 2, je continue sur ma lancée avec la semaine 3 "le froid" ...

Plus de 180 photos ----> 5 "sélections" et 3 "Bien vu" !

Le BV d'Asco "tempête de neige vespérale sur fond de village perché" ne faisait pas partie de ma sélection initiale mais, en le re-regardant et surtout en supprimant cet horrible cadre noir qui enferme le regard et va à l'encontre de la luminosité du cliché, mérite finalement sa sélection.

Le BV de Sleg "vitre givrée" n'était pas non plus dans ma sélection car, même si le cliché est bien composé et techniquement bien réalisé, il n'a rien de très original...

Le cliché de xavier Warnier "visage d'enfant derrière une vitre givrée" méritait-il son BV ? Je ne l'avais pas sélectionné, lui trouvant, même s'il est lui aussi techniquement irréprochable, un air de "déjà vu" et un côté un peu "facile" (les photos d'enfant, c'est souvent pour moi comme les tableaux "montmartrois" de petit poulbot larmoyant et les vidéos de chaton sur internet...).

Parmi les autres clichés sélectionnés, seul celui de Ayrton93 "coucher de soleil à travers une vitre givrée" fait partie de ma propre sélection car original, bien composé et me communiquant réellement la sensation de froid... J'avoue ne pas comprendre la sélection du cliché de Truecasimir "gros coquelicot rouge posé on ne sait comment sur fond de jardinet enneigé"...

J'avais sélectionné quant à moi :

- le "paysage enneigé avec ruisseau et arbres givrés" de Fachri26, bien composé, avec le ruisseau dans la diagonale, comme "protégé" par l'arbre givré dont le tronc à droite et la branche à gauche forment une espèce de "cloche"...,

- l'original et très graphique "pneu givré" de Imagina,

- le cliché de Lacaille9352 "fumées d'usine et grues portuaires" qui réussit la prouesse, sans glace et sans neige, de nous persuader qu'il fait froid !

- comme le fait également le cliché sépia "scène urbaine avec fumées" de PPz,

- le cliché de MBCL65AMG "coucher de soleil sur glace", très "minimaliste" mais à l'ambiance très réussie...

et bien entendu mon propre cliché "bulles de méthane piègées dans la glace du canal de Bourgogne"...
Celle de Sleg je l'ai selectionne car scientifiquement elle me parle, plus que celle d'Imagina qui aurait merite une meilleure pdc a mon avis
Pas de sensation de froid avec celle de Lacaille9352
Celle de PPz en effet la sensation est la, par contre le point de vu je ne suis pas fan
Pour celle de MBCL65AMG: bonne ambiance , minimaliste a souhait mais il me manque un truc (pas aboutiie). Elle aurait pu etre selectionnee
Tes bulles auraient aussi pu etre selectionnees de ma part dans le meme registre que Sleg, tu aurais pu pousser plus loin en faisant un recadrage en carre, en soignant ta position en ayant les bulles verticales ... Entre vous 2 la selection se joue a peu de choses et malheureusement ou heureusement je dois etre le seul sensible a ce genre de cliches, ce qui donne un avantage pour la selection, par contre pour gagner un point supplementaire c'est assez ardu
Apres cette selection tu en choisis une ou 2 que tu soumet aux autres (ici pour ma part celle de sleg), et tu acceptes leur jugement sachant que je ne detiens pas LA verite.
On est un certain nombre a selectionner et voter, donc on ne propose que un cliche au vote (voir 2 dans certains cas)