Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Mode arborescent
-
27/03/2017, 12h03 #11Abonné
- Boîtier
- 1 DX, R3
- Objectif(s)
- 24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
Mes photos publiées
Une petite question et une remarque ..
La question :
Est ce la surimpression de plusieurs images a la prise de vue est autorisée, c'est a dire fonction "exposition multiple " sur le boitier ... ???
La remarque :
J'ai une approche diffèrente de beaucoup de personnes , je suppose ... car ce que je recherche, c'est TOUJOURS sortir de ma zone de confort .. ma zone de confort m'ennuie et donc je suis toujours a la recherche et l'etude de nouvelles prises de vue pour titiller le spectateur de ma photo ...
ce que je trouve frustrant sur ce concours, c'est le manque de temps pour finaliser la photo. Pour le theme reflet, j'avais plusieurs idée, mais obligé de prendre celle qui me parait la plus simple a faire .. Simple, je veux dire, aller acheter des miroirs, coller les miroirs pour former un jeu de miroir, trouver le petit sujet qui va aller dedant avec une interrogation dessus ?... et une petite mise en scene ... sans parler des problèmes techniques d'eclairage et autres ( qu'on ne me voit pas dans la glace par exemple ..) Tout ca en une semaine, c'est TRES TRES court ... et le resultat ne me convient pas, mais pas le temps de refaire plusieurs fois le cliché car on est dimanche soir
... ET DONC GROSSE FRUSTRATION ..
Et que la semaine est déjà consacrée a la recherche de ce que je vais prendre et preparer la prise de vue. ( acheter quelques bricoles etc ..)
Donc pour en revenir a ma remarque , est ce qu'il ne sera pas possible de savoir le theme deux semaines a l'avance par exemple. La photo serait toujours a faire DANS la semaine mais ca permettrait pour certains de "preparer" au mieux des images plus constructuites sur lesquelles on peut faire deux ou trois shoots d'essais.
Pour ma part , la majorité des photos que je fais , m'ont demandé plusieurs semaines de préparations, essais etc ... Pour ma photo de saint valentin, ca tombait bien car c'est une photo que j'avais en tete depuis un certain temps .. mais la preparation, les essais et la prise de vue m'ont bouffé une bonne parti de mon dimanche ... en ayant déjà les repérages et l'idée
mais ca été tres chaud .. j'ai fini les derniers clichés la nuit .... et remballé le matos dans un chemin la nuit au milieu de la campagne ... pas top.
Si vous avez le moindre probleme technique comme un emetteur qui n'a plus de pile et c'est mort
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))