Affichage des résultats 1 à 45 sur 4309
Discussion: Le Blabla du Défi52
Vue hybride
-
18/03/2017, 19h38 #1Abonné
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
tout est dit et bien dit, merci FabienSi vous souhaitez des avis sur vos photos, le plus simple est effectivement de les poster dans un album dédié.
Reste que vous êtes sur un forum où les gens sont libres de commenter ou pas les images qui leur sont proposées à voir.
Une image qui interpelle pour ses qualités ou ses défauts sera plus facile à commenter qu'une image "banale".
A titre perso et comme beaucoup ici, j'ouvre quasiment toutes les images postées dans les albums : je commente si j'en ai envie, si l'image me plait, si au contraire je lui trouve des défauts, si elle m'interpelle, si elle me fait rire, sans doute un peu plus si c'est un camarade du forum (ben oui, nous sommes des êtres humains)... Cette année, il y a en plus les images du défi à visualiser (et contrôler...). Comme mes camarades modérateurs et administrateurs/trice, je travaille et j'ai une famille.
Une image peu commentée est sans doute une image "banale" pour la majorité. C'est sans doute difficile à entendre pour son auteur mais la dure réalité
Et faut il le rappeler, la photographie est un art à part entière : il y a donc une part de subjectivité. Une image que JE sélectionne pour l'Eoscope ne plaira peut-être pas à la majorité et n'obtiendra donc rien (dans le cadre du concours elle obtiendra tout de même un point supplémentaire au titre de la sélection) et inversement une majorité des votants pourra s'emballer pour une photo alors que j'y serai indifférent. Ce raisonnement est valable pour chacun des sélectionneurs-votants.
De même quand JE poste une photo dans les albums, je l'ai sélectionnée dans une série, travaillée, j'y ai passé du temps avant, pendant et après la prise de vue, j'espère qu'elle plaira au plus grand nombre. C'est l'affect ! Mais le forum sert aussi à ça : avoir un retour détaché. Si elle ne fait pas beaucoup parler, je sais donc pourquoi
Je l'ai déjà écrit, mais un petit tour dans l'Eoscope peut donner une idée des productions primées depuis la création de cette vitrine
Fabien
Alexis
Navigation rapide
[Défi52] 2017
Haut de page
- Espaces du site
- Tableau de bord
- Messages privés
- Abonnements
- Utilisateurs actuellement connectés
- Recherche dans les forums
- Accueil des forums
- Forums
- Accueil
- Canon Eos & Accessoires
- Discussions Boîtiers
- Discussions Objectifs
- Discussions Flash
- Discussions sur la vidéo
- Discussions générales
- Discussions techniques
- Impressions
- Sténopé
- Discussions Firmware
- Pannes, entretien et nettoyage
- Tutos
- Les Logiciels photo
- Canon SDK (Software Development Kit)
- Termes techniques
- Matériels Divers
- Appareils Hybrides & Compacts
- Drone
- Les Ateliers
- Albums
- Les Différents Albums
- [Studio]
- [Portrait]
- [Macro et Proxiphoto]
- [Faune] Animaux sauvages
- [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
- [Flore]
- [Architecture]
- [Sport]
- [Reportage]
- [Concerts et Spectacles]
- [Paysage]
- [Graphisme]
- [Astronomie]
- [Nocturnes]
- [Histoires sans paroles]
- [Noir & Blanc]
- [Sténopé]
- [HDR]
- [Inclassable]
- [High speed]
- [Galeries membres]
- Les Différents Albums
- Les concours, Défis et autres jeux Photographiques
- Le Forum de l'Argentique
- Le Forum de l'Astrophotographie
- Partenaire Audiophil-Foto
- Divers
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Règles de messages