Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 63 sur 63
  1. #46
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    C'est long un devis? car on ma dit qu'il faut faire un devis avant la réparation?
    Silverdog c'est peut être le délai d'une réparation?


  2. #47
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    March 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    70
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonjour,

    Il me semble que le boitier est actuellement sous le régime de l'extension de Garantie plutôt que sous celui de la garantie constructeur.
    Si c'est le cas, l'atelier fait un devis vers l'organisme qui prend en charge la garantie et entreprend la réparation après accord de cet organisme.
    C'est cet organisme qui règle les travaux à l'atelier, pas toi.

    D'après mon expérience des divers mise en cause des garanties (photo ou autres,...) , tu as intérêt à suivre l'affaire et à te manifester régulièrement après du distributeur, OB en l'occurrence.

    PS à l'attention de Silver Dot : Chapeau pour tes explications et pour le temps passé à faire les photos, rédiger,... C'est un investiseement fort.
    Dernière modification par pmy ; 04/10/2009 à 17h29.

  3. #48
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Merci de ta réponse, en clair Mardi je dois les appeler pour savoir quoi.
    Car il mon dit 3 jours pour le devis 10 jours pour la réparation.
    Oui il est sous l'extension de la garantie.
    Déjà quand j'ai envoyé mon appareil il mon même pas prévenu qui était arrivé et je l'avais demandé.

  4. #49
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    March 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    70
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonjour,

    C'est ça.
    Quel que soit le domaine, il faut se montrer présent et manifester son intérêt, sinon on se retrouve vite en bas de la pile.
    (ce n'est en aucun cas une critique personnelle mais ce sont souvent des équipes "très sollicitées".)

  5. #50
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Je comprend qu'es que tu veux dire, quand j'organise des sorties culturelles bien je harcèle la comédie française pour mes places ou les compagnies de bus, peut pas avoir un geste.
    Si tu es le client chiant si on peut dire on le répare vite comme cela un chiant en moins.
    Si on peut dire.
    Par contre tu les prend ou tes photos?

  6. #51
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    3 semaines pour une réparation, super franchement j'ai jamais vu cela. Es que réparer un appareil photo c'est plus dur que un PC.
    Car HP il met environ 1 semaines et demie ouvré pour réparer et le renvoyer.
    Juste une question, car c'est un peu long je trouve.

  7. #52
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par pmy Voir le message

    PS à l'attention de Silver Dot : Chapeau pour tes explications et pour le temps passé à faire les photos, rédiger,... C'est un investiseement fort.
    J'y ai pris, comme d'habitude plaisir.

    Pour un passionné, qu'est-que quelques instants consacrés à en informer d'autres?
    Peu de chose en fait, et le plaisir du partage porte sa récompense en soi.

  8. #53
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    3 semaines pour une réparation, super franchement j'ai jamais vu cela. Es que réparer un appareil photo c'est plus dur que un PC.
    Car HP il met environ 1 semaines et demie ouvré pour réparer et le renvoyer.
    Juste une question, car c'est un peu long je trouve.

    A qui t'es-tu adressé pour avoir ce genre de délais?

    Es-tu passé directement par un atelier agrée ou via un revendeur?

  9. #54
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    March 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    70
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Je comprend qu'es que tu veux dire, quand j'organise des sorties culturelles bien je harcèle la comédie française pour mes places ou les compagnies de bus, peut pas avoir un geste.
    Si tu es le client chiant si on peut dire on le répare vite comme cela un chiant en moins.
    Si on peut dire.
    Par contre tu les prend ou tes photos?
    Bonsoir,

    De façon générale, je prends garde à ne pas être agressif, ni à dévaloriser mon interlocuteur. J'explique simplement que j'ai besoin de l'appareil en question et je demande des détails ainsi que des informations sur la suite des évènements. Et je rappelle régulièrement pour vérifier qu'ils n'ont pas de soucis.

    Je ne pense pas être un client chiant et je n'essaie pas. J'essaie simplement d'être un client "présent".

    Cela dit, il m'arrive parfois, de décider calmement que, maintenant les bornes des limites sont dépassées, je deviens donc le client mécontent, et là, j'en fais profiter tout le monde, y'a pas d'raisons

    Sinon, pour les photos, je les prends en majorité dans le sud-ouest de l'Ile de France,
    Enfin, surtout quand j'en ai le temps car c'est assez chronophage et ajouté à des horaires professionnels lourds, la famille peut parfois se sentir délaissée,...

  10. #55
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Bien, je suis doué en communication si je peux dire et là j'ai posé des questions.
    Alors il faut attendre l'accord de l'assurance vu que vous ne payez rien.
    Ensuite je me suis passé par le revendeur.

    En clair faut attendre la réponse de l'assurance et attendre 2à 3 semaines.
    Donc il on l'appareil depuis vendredi.

    Par contre pour un Bridge qui à eu un problème bien la F...... à mis 10 jours.

  11. #56
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Il y a pas un moyen de faire avancer la réparation plus rapidement.

  12. #57
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pas vraiment, malheureusement, il faut compter le temps de transmission du vendeur au SAV, l'établissement du devis, lea communication du devis au vendeur, et le temps que le vendeur décide de ce qu'il y a lieu de faire, et, une fois la décision prise par l'assurance, la transmission de l'accord au SAV, le délai de ce dernier, et, pour finir, le retour du boîtier remis en état chez le vendeur qui te prévient de sa mise à disposition chez lui. Ca fait un paquet d'étapes tout ça.

    Pour un boîtier hors garantie, c'est bien plus rapide de le transmettre directement au SAV qui t'établit le devis dans les 48 heures et te l'envoie par mail et attend ton accord. Le délai global étant de l'ordre des 8 à 10 jours ouvrables selon le planning du SAV.

  13. #58
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Je vais devoir prendre mon mal en patience je crois.
    Car il me manque déjà. Le matin j'ai des superbes couleurs et je peux pas prendre en photo.

    Par contre c'est possible qui me répare autre chose que mon switch. Car j'ai déjà eu cela avec mon ordinateur. pour un problème de fiche de connection j'ai eu le droit au remplacement de ma carte mère.

  14. #59
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Bonjour, donc j'ai reçu mon 40d, donc il on fait un changement dos+ vitre ecran+depoli
    Reprise des réglages
    Contrôle des fonctions
    Nettoyages exterieur
    Et il signal la présence de sable dans le boitier et legere oxydation a l'intérieur du dos.
    Pour le sable c'est la mer.
    Mais oxydation comprend pas.

  15. #60
    Membre
    Inscription
    July 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    L'air marin probablement ?

  16. #61
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    surement, bon j'ai un 40d tous neuf, avec un protège écran pour DS.
    Mais le depoli comprend pas aussi.

  17. #62
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Pour le sable c'est la mer.
    Mais oxydation comprend pas.

    Pour l'oxydation, ce sont les embruns et l'air salin.

  18. #63
    Membre
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    36
    Messages
    609
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    merci, donc j'ai mes réponses et un appareil photo tout neuf. Avec la protection écran. maintenant.
    Par contre sur le compte rendu aucune trace du on/off

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La journée s'éteint sur Papeete !
    Par PYROS dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 12h30
  2. Souci sur-ex ou ?.... 50D
    Par aquaman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2009, 15h08
  3. Problème avec mon Canon 40D : il s'éteint...
    Par rednekk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/01/2009, 14h55
  4. un souci...
    Par twinkie dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2008, 21h36
  5. Souci DXO
    Par cosinus dans le forum DXO
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 08h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com