C'est long un devis? car on ma dit qu'il faut faire un devis avant la réparation?
Silverdog c'est peut être le délai d'une réparation?
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C'est long un devis? car on ma dit qu'il faut faire un devis avant la réparation?
Silverdog c'est peut être le délai d'une réparation?
Bonjour,
Il me semble que le boitier est actuellement sous le régime de l'extension de Garantie plutôt que sous celui de la garantie constructeur.
Si c'est le cas, l'atelier fait un devis vers l'organisme qui prend en charge la garantie et entreprend la réparation après accord de cet organisme.
C'est cet organisme qui règle les travaux à l'atelier, pas toi.
D'après mon expérience des divers mise en cause des garanties (photo ou autres,...) , tu as intérêt à suivre l'affaire et à te manifester régulièrement après du distributeur, OB en l'occurrence.
PS à l'attention de Silver Dot : Chapeau pour tes explications et pour le temps passé à faire les photos, rédiger,... C'est un investiseement fort.
Merci de ta réponse, en clair Mardi je dois les appeler pour savoir quoi.
Car il mon dit 3 jours pour le devis 10 jours pour la réparation.
Oui il est sous l'extension de la garantie.
Déjà quand j'ai envoyé mon appareil il mon même pas prévenu qui était arrivé et je l'avais demandé.
Bonjour,
C'est ça.
Quel que soit le domaine, il faut se montrer présent et manifester son intérêt, sinon on se retrouve vite en bas de la pile.
(ce n'est en aucun cas une critique personnelle mais ce sont souvent des équipes "très sollicitées".)
Je comprend qu'es que tu veux dire, quand j'organise des sorties culturelles bien je harcèle la comédie française pour mes places ou les compagnies de bus, peut pas avoir un geste.
Si tu es le client chiant si on peut dire on le répare vite comme cela un chiant en moins.
Si on peut dire.
Par contre tu les prend ou tes photos?
3 semaines pour une réparation, super franchement j'ai jamais vu cela. Es que réparer un appareil photo c'est plus dur que un PC.
Car HP il met environ 1 semaines et demie ouvré pour réparer et le renvoyer.
Juste une question, car c'est un peu long je trouve.
Bonsoir,
De façon générale, je prends garde à ne pas être agressif, ni à dévaloriser mon interlocuteur. J'explique simplement que j'ai besoin de l'appareil en question et je demande des détails ainsi que des informations sur la suite des évènements. Et je rappelle régulièrement pour vérifier qu'ils n'ont pas de soucis.
Je ne pense pas être un client chiant et je n'essaie pas. J'essaie simplement d'être un client "présent".
Cela dit, il m'arrive parfois, de décider calmement que, maintenant les bornes des limites ;) sont dépassées, je deviens donc le client mécontent, et là, j'en fais profiter tout le monde, y'a pas d'raisons :D
Sinon, pour les photos, je les prends en majorité dans le sud-ouest de l'Ile de France,
Enfin, surtout quand j'en ai le temps car c'est assez chronophage et ajouté à des horaires professionnels lourds, la famille peut parfois se sentir délaissée,...
Bien, je suis doué en communication si je peux dire et là j'ai posé des questions.
Alors il faut attendre l'accord de l'assurance vu que vous ne payez rien.
Ensuite je me suis passé par le revendeur.
En clair faut attendre la réponse de l'assurance et attendre 2à 3 semaines.
Donc il on l'appareil depuis vendredi.
Par contre pour un Bridge qui à eu un problème bien la F...... à mis 10 jours.
Il y a pas un moyen de faire avancer la réparation plus rapidement.
Pas vraiment, malheureusement, il faut compter le temps de transmission du vendeur au SAV, l'établissement du devis, lea communication du devis au vendeur, et le temps que le vendeur décide de ce qu'il y a lieu de faire, et, une fois la décision prise par l'assurance, la transmission de l'accord au SAV, le délai de ce dernier, et, pour finir, le retour du boîtier remis en état chez le vendeur qui te prévient de sa mise à disposition chez lui. Ca fait un paquet d'étapes tout ça.
Pour un boîtier hors garantie, c'est bien plus rapide de le transmettre directement au SAV qui t'établit le devis dans les 48 heures et te l'envoie par mail et attend ton accord. Le délai global étant de l'ordre des 8 à 10 jours ouvrables selon le planning du SAV.
Je vais devoir prendre mon mal en patience je crois.
Car il me manque déjà. Le matin j'ai des superbes couleurs et je peux pas prendre en photo.
Par contre c'est possible qui me répare autre chose que mon switch. Car j'ai déjà eu cela avec mon ordinateur. pour un problème de fiche de connection j'ai eu le droit au remplacement de ma carte mère.
Bonjour, donc j'ai reçu mon 40d, donc il on fait un changement dos+ vitre ecran+depoli
Reprise des réglages
Contrôle des fonctions
Nettoyages exterieur
Et il signal la présence de sable dans le boitier et legere oxydation a l'intérieur du dos.
Pour le sable c'est la mer.
Mais oxydation comprend pas.
L'air marin probablement ?
surement, bon j'ai un 40d tous neuf, avec un protège écran pour DS.
Mais le depoli comprend pas aussi.
merci, donc j'ai mes réponses et un appareil photo tout neuf. Avec la protection écran. maintenant.
Par contre sur le compte rendu aucune trace du on/off