Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Vue hybride
-
26/01/2007, 18h01 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Nous ne sommes qu'au début de l'ère du numérique. Pour le moment, le matériel reste encore assez cher (quoique lorsque qu'on voit le prix d'un 400D...) Il faut s'attendre dans quelques temps ce que cela baisse encore et que l'APN devienne un objet de consommation jetable.
Pour ma part je suis pourtant collectionneur de vieux boitiers mécaniques, mais cette évolution ne me dérange pas. Si demain on a l'équivalent d'un 5D pour 400 €, ça ne me gêne pas outre mesure de ne plus pouvoir le faire réparer dans 5 ans.
Au fait, qui reprise encore ses chaussettes?
-
26/01/2007, 20h56 #2
-
26/01/2007, 22h43 #3
-
15/03/2007, 13h36 #4Membre
- Boîtier
- 6D, 30D
- Objectif(s)
- 17-70 f2.8-4.5, 85 f1.8, 50 f1.8, 70-200 f4 IS, 24-105 f4 IS, 40 f2.8, Metz 58 AF-1
Et les cailloux dans tout ca ? Car à mon avis Canon gagne plus d'argent avec les objectifs que la vente des APN. Avoir l'équivalent d'un boitier 5d à 400€ et à coté les objectifs à plus de 2000€, je ne sais pas, mais je ne trouve pas que ca fait sérieux pour une société.
De toute facon la gamme amateur/expert est entrain de mourrir, aussi bien coté APN qu'objectifs et je trouve ca bien dommage !!! viva le mass market
-
01/12/2012, 09h44 #5Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 50mm
bonjour, vous parlez du site pixellium dans les messages de ce post.
je leur ai retourner mon 7D il y a quelques mois déjà en SAV (en juin il me semble). car il y avait une trace noir sur un bord des photo (le volet ne s'ouvrait pas complètement à la prise de vue).
jusque là pas de problème.
on m'a dit qu'il l'avait envoyé en allemagne pour le SAV et ensuite que la réparation n'était pas accépté car il serait rouillé complètement à l'intérieur.
ce que je trouve très surprenant pour ne pas dire abérant... étant donné qu'il fonctionnais encore avant de partir.
on m'a laisser le choix de l'abandonner à canon ou de le récupérer.
j'ai donc fais le choix qu'il me renvois mon boitier afin de l'amener chez un réparateur et depuis impossible que celui ci me revienne...
injoignable par téléphone et le site est fermé.
mon boitier se promène ds la nature.
je trouve leur démarche dégueulasse d'avoir fait comme si tout allait bien et de ne pas m'avoir informé qu'ils fermaient et que je ne pourrai pas avoir de suivi (autant me dire, prenez votre boitier, envoyez le a une adresse inconnu et oubliez cette adresse).
comment récupérer mon boitier maintenant...
plus jamais d'achat de ce genre sur internet pour ma part...
-
17/03/2007, 14h49 #6Utilisateur
-
18/03/2007, 08h35 #7Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
C'est pas une question de marketing, mais de coût de la réparation. Une heure de technicien ça coute cher, pas que le technicien soit super payé, mais on vit dans un pays ou les charges sont élevées.
C'est pas forcement un mal, cela permet d'avoir des retraites ou des couvertures sociales, pas comme dans certains pays dit emergeants ou des enfants bossent 15 h par jour pour assembler les baskets ou ballons de foot.
Quand le montant de la réparation dépasse la valeur résiduelle de l'appareil, ça ne vaut effectivement pas le coup de le faire réparé.
-
18/03/2007, 12h04 #8Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
ne pas oublier aussi que le prix des pièces détachées est trés élevé...
le total du prix des pièces détachées comprises dans produit (boîtier, objectif ou flash) se monte allègrement au double, voire le triple du prix d'achat dudit produit.
ça donne quelques idés quant au montant d'un devis de réparation
-
18/03/2007, 12h14 #9
-
18/03/2007, 15h17 #10Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
quelques explication: conditionnement idividuel de chaque pièce détachée, stockage et gestion du stock des pièces détachées, frais de port de chaque pièce... etc... ajoute la TVA appliquée individuellement à chacune, et la marge bénéficiaire de l'utilisateur final (SAV)...
il y a des dizaines de milliers de références à gérer pour l'ensemble des produits de la marque...
un boîtier complet en emballage d'origine forme un tout: une seule référence à gérer par modèle, et il ne se stocke pas, il est livré immédiatement aux revendeurs, donc pas d'immobilisation de capitaux comme le stock de pièces détachées ( ça fait du monde pour s'en occuper et les expédier)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avez vous deja utilise ce Flash Vivitar 550FD
Par Dracuula dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 23/06/2008, 00h01 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 13h46 -
Avez-vous déjà utiliser garantie de votre reflex
Par norbert dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 28/11/2006, 14h59 -
Avez-vous déjà vu .... une bataille de canards
Par engel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 23/04/2006, 16h08 -
Avez vous le canon 28/105 USM
Par muleta dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/06/2004, 00h12