Affichage des résultats 1 à 20 sur 55
-
16/10/2006, 16h10 #1
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Région Parisienne
- Messages
- 11
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- Sigma 70/200, Tamron 28/75, Canon 55/200, Canon 18/55, Canon 50
SAV CANON : Avez vous déjà eu affaire à ses services ?
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous avez déjà eu maille à partir avec le Service après-vente Canon sur la région Parisienne.
Pour ma part j'ai déposé un boitier pour réparation en avril dernier dont l'obturateur était endommagé sans n'avoir jamais subit de choc ou de manipulation quelconque. Après 500 déclenchements 2 mois plus tard mon boitier est retombé en panne. Après devis il sagit exactement de la même panne alors que mon boitier n'a jamais été mal traité. Comme il existe une garantie de six mois sur les réparations, j'ai redéposé mon boitier à Courbevoie et depuis, après cinq coup de fils où l'on m'assure à chaque fois d'une réparation rapide à leur charge va être effectué dans les meilleurs délais, je suis toujours en attente de mon appareil. :ranting2:
Du coup, moi qui pensais acheté un nouveau boitier Canon cette semaine, j'hésite franchement à réinvestir dans la marque même si j'en suis fan.
Z'en pensez quoi vous ? :blink:
-
16/10/2006, 17h52 #2
- Inscription
- octobre 2005
- Localisation
- Gironde - Saint-Sauveur-de-Puynormand
- Âge
- 64
- Messages
- 49
- Boîtier
- 300D et QL 17
- Objectif(s)
- 3
Qu'en pense-t'on ????
De changer d'atelier !!!
J'avais mal mis ma CF dans un 300D.
Direction l'atelier Canon de Valence-d'Agen. 20 jours plus tard, l'appareil était à la maison. Coût : 120 Euros ; pour ce type d'intervention, c'est pas cher du tout.
Et en plus, nettoyage du capteur et du dépoli (qui en avait bien besoin) gratuit.
Atelier à (grandement) conseiller
-
16/10/2006, 17h55 #3
- Inscription
- décembre 2004
- Localisation
- France
- Messages
- 1 324
- Boîtier
- 1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
- Objectif(s)
- 400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8
Thierry G., par curiosité il s'agit de quel boîtier ?
-
16/10/2006, 19h23 #4
- Inscription
- août 2006
- Localisation
- FRANCE
- Âge
- 54
- Messages
- 27
- Boîtier
- 20D & pas assez de cailloux
- Objectif(s)
- des tubes
10 jours pour le retour de mon joujou !!
c'était fête dimanche
Donc plus que positif , on verra la suite .
-
16/10/2006, 19h26 #5
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Région Parisienne
- Messages
- 11
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- Sigma 70/200, Tamron 28/75, Canon 55/200, Canon 18/55, Canon 50
-
17/10/2006, 21h41 #6
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 2
- Boîtier
- EOS300D
Pour ma part j'attends un devis depuis plus d'un mois, et toujours aucune nouvelle. Alors c'est certain, mon prochain appareil cest pas un Canon !
-
19/10/2006, 20h31 #7
-
19/10/2006, 22h32 #8
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Région Parisienne
- Messages
- 11
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- Sigma 70/200, Tamron 28/75, Canon 55/200, Canon 18/55, Canon 50
Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier du service clientèle de Canon qui m'informe qu'ils ne prendront pas en charge les réparations. Ils ont également la gentillesse de me préciser que j'ai probablement endommagé l'obturateur, moi-même lors de la mise en place ou de l'extraction d'un film. Pour l'un des plus grands fabriquant d'appareils photos du monde, je trouve "dommage" que leur service clientèle ne sache pas qu'on n'utilise pas de films sur un appareil photo numérique. Cela en dit long sur la compétence de ces personnes qui doivent juger ou non de la légitimité d'une garantie dont ils ont uex-même dicté les régles. Je m'en vais de ce pas leur écrire une réponse bien sentie dont je vous ferai profiter, histoire de vous amuser...
-
23/11/2006, 10h08 #9
-
24/11/2006, 09h17 #10
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- aix en provence
- Âge
- 46
- Messages
- 34
- Boîtier
- 20d
- Objectif(s)
- 18-50 ex dc sigma - 70-200 f4L usm
Je pense qu'un comportement pareil mérite une lettre ultra-incendiaire à canon france !!!!
Me concernant, je vais moi aussi bientôt devoir déposer mon 20d dans un sav canon (changement du déclencheur qui marche de moins en moins bien + nettoyage miroir et dépoli).
Quelqu'un a déjà eu affaire à un atelier canon dans les bouches du rhone ?
-
24/11/2006, 13h57 #11
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- Charente
- Âge
- 49
- Messages
- 709
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Sav Canon Pro
Salut à tous
J'avais lu dans le forum qu'il existait un SAV CANON PRO assez efficace?
De mémoire, il fallait posséder 3 series L et un boitier pro est ce que ça vous parle. Je n'arrive pas à remettre la main sur le post.
Merci par avance.
-
24/11/2006, 16h37 #12
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- Boulogne (92)
- Âge
- 42
- Messages
- 196
- Boîtier
- 1D Mk II N / 1D Mk II
- Objectif(s)
- 300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8
C'est via Canon Professional Services (CPS), et il faut posseder 2 boitiers pro, et 3 optiques 'L'
http://www.cps.canon-europe.com/memb.../whatisCPS.jsp
-
24/11/2006, 16h49 #13
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- 77
- Messages
- 32
- Boîtier
- EOS 50D et 350D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22 / EF-S 17-55 2.8 / EF 50 1.8 / EF 70-300 IS USM / flash 580 EX II
Pour la région parisienne, il y a un SAV Canon chez VILMA, rue du Surmelin dans le 20ème.
J'ai eu l'occasion de leur amener mon boîtier, j'ai expliqué directement au chef d'atelier le problème, il a fait des essais dans la rue, ils l'ont gardé et réparé en 2 jours.
Il est possible de leur envoyer si l'on ne peut pas se déplacer (avec copie de facture si c'est sous garantie). Retour à leur charge si sous garantie.
-
24/11/2006, 17h34 #14
- Inscription
- août 2006
- Localisation
- Toulouse
- Âge
- 44
- Messages
- 843
- Boîtier
- 5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
- Objectif(s)
- 17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro
J'ai aussi eu une expérience avec VILMA quand les collimateurs de mon 350D étaient décalés : super service, prise en charge professionnelle, à recommander vivement !
-
24/11/2006, 19h36 #15
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Région Parisienne
- Messages
- 11
- Boîtier
- EOS 30D
- Objectif(s)
- Sigma 70/200, Tamron 28/75, Canon 55/200, Canon 18/55, Canon 50
Ben la réponse c'est que je vais devoir payer. J'ai donc envoyé mon réglement en début de mois et depuis j'attends toujours le retour de mon boitier...
Allez, juste histoire de se faire plaisir, je vous mets une copie de la lettre que je leur ai envoyé en récommandé. A mon avis, ils n'ont pas du aimer.
Madame, Monsieur,
Tout d’abord, je tiens à vous dire un grand merci pour avoir, enfin, donné suite à mes multiples demandes de précisions concernant l’appareil photo qui se trouve actuellement dans vos ateliers, en attente d’une réparation.
Comme je l’ai précisé, cet appareil avait bénéficié d’une intervention dans vos ateliers en mai dernier et n’a été utilisé que deux fois avant de souffrir à nouveau d’une panne exactement identique à la première.
Vos services se vantant de garantir six mois les réparations effectuées par vos soins, j’étais confiant quant à la rapidité et à votre sérieux pour me rendre mon appareil dans les meilleurs délais. Pas de chutes ou de manipulations hasardeuses. Rien ne laissait supposer que vous ne mettriez pas un point d’honneur à satisfaire un fidèle client de votre marque.
Visiblement je m’étais fourvoyé sur la légitimité de ma requête mais il aura fallu près de deux mois et cinq appels téléphoniques de ma part avant d’apprendre que ces réparations seraient à ma charge.
Je ne reviendrai pas sur l’amabilité et la disponibilité de vos collaboratrices qui m’ont plusieurs fois confirmé par téléphone que la garantie allait s’appliquer à mon cas et que mon reflex serait bientôt de retour à mon domicile.
Aujourd’hui, je reçois donc, enfin, un courrier clair qui m’explique que je fus sans doute maladroit au point d’endommager « accidentellement » l’obturateur de mon appareil lors de la mise en place ou de l’extraction d’un film et qu’il est donc normal que je paie cette bévue. Ce en quoi vous auriez entièrement raison s’il ne s’agissait pas d’un appareil photo numérique, donc sans film. Ne trouvez vous pas « dommage », au passage, d’ignorer cette prouesse technologique ?
Quoi qu’il en soit je vais donc m’acquitter dans les meilleurs délais du règlement de cette réparation. Une démarche qui aurait pu être prise bien avant si vous aviez daigné me répondre plus tôt.
Toutefois, j’aimerai mettre en avant certains points qui auraient sans doute fait la différence chez un de vos concurrents.
Je dispose à ce jour de trois reflex numériques de marque Canon, j’achète régulièrement du matériel pour assouvir les besoins techniques de ma passion dévorante pour la photographie. A tel point que je songeais prendre la fameuse carte Canon pour bénéficier des quelques avantages que vous proposez si « gracieusement ».
J’avoue que tout ceci me laisse un peu perplexe sur la pertinence de mes investissements dans le matériel de votre marque et je n’exclus donc pas de porter mes prochains choix vers un constructeur plus fiable, plus réactif et surtout plus à l’écoute de ses bons clients.
Il va de soit que je vais probablement me rapprocher d’une association de consommateurs pour leur expliquer votre attachement à votre clientèle et, pour l’anecdote, votre maîtrise technique concernant vos propres produits.
Je vais également porter la bonne parole de votre serviabilité sur les différents forums photos sur lesquels je suis inscrit. J’ai déjà commencé et j’avoue me sentir moins seul face aux différents témoignages qui me sont déjà parvenus.
J’espère que ce courrier ne donnera pas de scrupules à vos ateliers quant à l’encaissement de mon chèque et que l’obturateur neuf qu’ils vont installer tiendra jusqu’à la fin de cette année.
Pour information, mon EOS 300D aura donc passé trois mois dans vos ateliers depuis le début de cette année 2006.
Vous souhaitant bonne réception de la présente et vous remerciant, une fois encore, pour votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
En relisant ça je me dis que j'ai été trop gentil...
-
24/11/2006, 20h55 #16
-
24/11/2006, 21h38 #17
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- france
- Messages
- 17
- Boîtier
- 1DSMarkII
- Objectif(s)
- 20-35 /28-70/ 70-200 L 2.8
sav canon service apres vente ou pas
je comprant votre desarois devant votre panne mais a pres avoire parler jacque navar que je vous recommande vremant pro qui a sucseder a anie regreter par ca gentielesse
le service pros ce reorganise et un peut d'histoire vous fera comprandre l'incomprensible
canon gagne de l'argent avec des copieur... et donne a ces agents les charge qui lui incober
et pour l'image de la boite des photographe pros on les choyers mais la Photo ces la guerre des prix et innovation
et les fafricants ce font rare et l'image et aquise
les techinicien en europe ce font 10 en il faut les former au japon 4 annees
les autre technicien obtique que je frecanter n'on pas la technologie des bands il y en a pas
donc en claire votre boitier voyage en allemage
et pendant ce temps il esper que vous aller racheter
d'un marque a l'autre ces quif
je le teint de la part du SAV
un boitier pour travail un de secour
un au SAV voisi ma sésson pourvus que la tendance ne s'inverse pas
mais la ou il sont repreansible par leur comptrat ces le 72 h retoure atelier il sont attacable
a bonne entendeur
-
29/11/2006, 20h56 #18
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- Dijon (21) - Cambrai (59)
- Âge
- 47
- Messages
- 104
- Boîtier
- 7D + Grip
- Objectif(s)
- Sigma 10-22 + Canon 50 mm 1.8 + Canon 18-200
J'avoue que j'ai un peu de mal à te comprendre Galerne...Tu ne maîtrises pas la langue française ?
Mais le message est clair => porter cette affaire devant une association, voire la justice !!!
C'est comme avec les voitures, il faut écrire en recommandé et "menacer" de les attaquer avec lettre d'un avocat !!!! Et là, tu seras remboursé !!!!!!!
Courage ! Mais ce genre de mésaventure ne m'incite pas à choisir du Canon....
=> Les EOS numériques sont-il fiables ? Un simple petit choc et ils sont K.O. ?
-
30/11/2006, 09h48 #19
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- france
- Messages
- 17
- Boîtier
- 1DSMarkII
- Objectif(s)
- 20-35 /28-70/ 70-200 L 2.8
les eos ces tros vaste mais D60 10D 20D 30D (1D) sont d'une construction fiable mais pas tous etanche poussier ce sur mais l'humiditer dans la piece pas 5D 350D 400D 1 DS... j'ai des serieux doute
je vous repont a agassi j'y suis j'y reste cher canon mais le sav n ete pas deleger au paravant au revandeur
mais 10 année avec nikon mon galvaniser aussi et merci de votre compreantion sur mais l'accune. je voudrez que chaqu'un apporte ca pierre a cet edifice a porter si il le faut devant les tribunaus avec des preuve de differant litige qui nuise a notre profession voir de nous empecher de travailler
nous somme professionnel nous nous somme engager sur des services qui ne sont pas rendu je l'enttent regulierement de mes confrere les memes
confirmation le SAV nes pas a la auter de la Marque
le top devis revus a la hause apres axceptation du client le top
mais le sav nikon ou fuji maintent ces quif voir pire
ce jour mais 3 semains apres expedition 28x70mm Serie L qui est certifier 72 h atelier chez SAV canon miracle au miracle et 589 EURO Plus tard il mon fait la total faut dire que l'optique reste 100 jrs par ans avec moi attention mais le zome reste fragile et tres coupteur a la reparation
il devrez etre retire chaque fois que vous le poser dans votre sac
et qui pluser
en plus j'ai aussi perdut une partie de l'etancheite
qui fais deja defaut cher toutes marque mais surtout canon
Cher Client,
La réparation est achevée et le produit est en cours d'expéditon ou d'enlèvement au comptoir suivant
le mode de dépôt effectué.
RCC - Canon Communication & Image France
P.S. Le colis sera acheminé par UPS.
Le numéro de suivi d'UPS sera et nous vous informons
qu'il sera possible de le consulter sur leur site Internet www.ups.com
à partir de la soirée du mercredi 29 novembre 2006.
-
30/11/2006, 09h50 #20
- Inscription
- mai 2005
- Localisation
- Gironde - 33
- Âge
- 39
- Messages
- 60
- Boîtier
- EOS 30D, EOS 300D Silver, grippés
- Objectif(s)
- 70-200 L USM -- 18-55mm -- 50mm F1.8 II
C'est totalement hallucinant de lire des choses pareilles :argue:
Pour la petite histoire, mon boîtier est allé chez PV-Tech à Vannes, lors de la casse de mon obturateur sur 300D sous garantie, à 10 000 déclenchements.
10 jours plus tard, il était de retour à la maison, nickel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avez vous deja utilise ce Flash Vivitar 550FD
Par Dracuula dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 23/06/2008, 00h01 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 13h46 -
Avez-vous déjà utiliser garantie de votre reflex
Par norbert dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 28/11/2006, 14h59 -
Avez-vous déjà vu .... une bataille de canards
Par engel dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 23/04/2006, 16h08 -
Avez vous le canon 28/105 USM
Par muleta dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/06/2004, 00h12