Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Réparation Canon 5d Mark IV
-
15/04/2026, 23h06 #1Membre
- Inscription
- mai 2015
- Localisation
- Mexique
- Messages
- 2
- Boîtier
- CANON EOS 7D et 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Me perfectionner en photo
Réparation Canon 5d Mark IV
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon 5d Mk IV ne s allume plus. j ai acheté deux nouvelles batteries et le problème persiste. J ai testé toutes mes batteries avec mon deuxième appareil (7d): elles fonctionnent toutes avec ce dernier mais pas avec mon 5d.
Je viens de recevoir un devis de réparation d environ 1000 € indiquant qu il est nécessaire de changer:
1- le circuit principal
2- le circuit inférieur
3- le châssis
4- Avec un entretien général de l'appareil (nettoyage externe et capteur d'image).
Ils me disent que ceci est parce que mon appareil présente de l'humidité sur certains composants et qu'il se peut qu'il y ait d'autres pièces à changer, sans garantie du bon fonctionnement après réparation.
Je voudrais avoir votre avis sanchant que cela m'étonne qu'ils aient retrouvé de l'humidité dans mon appareil car je le range tout le temps dans un tiroir sec avec des sachets spéciaux anti-humidité.
De même, je me demande si toutes ces réparations sont réellement nécessaires, notamment concernant le chassis.
Merci pour vos réponses rapide car je dois leur donner ma décision.
-
16/04/2026, 12h51 #2Modérateur
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 48
- Messages
- 26 123
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Si ta localisation est bonne et que tu es en zone humide/tropicale tes sachets dans le tiroir du boîtier ne servent pas à grand chose...
Il est donc probable que de l'humidité s'y soit accumulée.
1000 €, sans savoir s'il fonctionnera... Ben c'est le prix le plus élevé en occasion que j'ai trouvé sur un célèbre site. Je ne serais pas sûr de faire les réparations.
-
17/04/2026, 13h41 #3Membre
- Inscription
- mai 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 790
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Ce qui m'interroge dans ce devis c'est le "chassis" car la carcasse du 5D MkIV est en magnésium, ce qui est pratiquement indestructible, sauf en milieu très humide et atmosphère salée. C'est peut-être ce qui a été détecté par celui qui a rédigé le devis.
Et comme indiqué ci-dessus autant opter pour une occasion, ça ne sera pas beaucoup plus cher
-
18/04/2026, 16h04 #4Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Berry
- Messages
- 9 862
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
1000 euros sans garantie de fonctionnement, cela sent l'arnaque.
Commences par vérifier si le téton de la trappe a batterie n'est pas cassé .
Actionnes le plusieurs fois trappe ouverte, contacteur sur marche attention ce téton est petit et fragile.
Regardes si l'affichage vient même pour un temps très court durant cette opération.
Regardes aussi les contacts au fond du logement de pile, il peuvent peut être simplement très encrassés ou oxydés.
Actionnes aussi ton contacteur M/A une bonne dizaine de fois, il est peut être lui aussi dans la même situation
L'action de l’humidité, c'est surtout sur tout ce qui est contacteur et contacts de prise, rarement sur les composant électroniques
Après, c'est à l'intérieur que cela se passe.
Pour le stockage, le mieux est de le laisser a un endroit ventilé.Dernière modification par Geo18 ; 18/04/2026 à 16h16. Motif: ine
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réparation Canon 70-200 f/4L IS USM Mk1
Par CharonneFR dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 01/12/2018, 14h58 -
Changement de boitier après un Canon 70d -> canon 7d mark 2 ou canon 5d mark 2
Par zeg06 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 17Dernier message: 07/08/2016, 11h35 -
Réparation d'un Canon EF 300mm L F/4
Par KSauzeRK dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 41Dernier message: 07/07/2013, 19h15 -
Devis réparation Canon 24-105 IS
Par Gloup dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 01/10/2010, 14h38 -
Réparation canon, merci les ****** !
Par Gob3lin dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 05/10/2008, 20h54



