Citation Envoyé par Rilou Voir le message
Tu n'as pas l'air d'être au courant, le SAV est assuré par Canon dont voici la liste des ateliers: https://www.eos-numerique.com/forums...-france-57177/
Les revendeurs ne font rien d'autre que d'envoyer le matériel dans l'un de ces ateliers agrées avec une perte de temps au passage pour l'utilisateur.
Oui ! mais c'est aux revendeurs de prendre en charge le coté commerciale de la chose : le temps passé avec le client, prêt de matériel de rechange entre autre et qui est loin d'être négligeable en cout, crois moi.
Canon ne devrait avoir aucun rapport avec le client final (tout au moins pendant les deux premières années de vie du matériel) si les revendeurs faisaient tous le boulot pour lequel ils sont rétribués (pas que mais ça en fait partie)
Et si j'achète du matériel dans une boutique c'est aussi pour qu'ils gèrent ça !

Mais finalement, à force de vouloir me contredire à tout prix, tu abondes complètement dans mon sens : bon nombre d'intermédiaires (pas tous heureusement) sont totalement inutiles et néfastes.

PS Pas lu ton mp, ce doit être des insultes comme d'hab !