Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
"Si Canon refuse d'assumer la garantie pour du matériel vendu par ses revendeurs (ceux qui n'assument par leur travail), il n'a qu'à vendre uniquement en direct.
ça serait d'ailleurs tout bénèf pour nous au niveau des cumuls

voila une idée qui peut paraitre attrayante,mais les boutiques qui font bien leur travail et il y en a encore,ne pourront plus vivre ,et comment feront nous pour essayer,discuter ,bidouiller ........ou alors Canon vend direct au prix boutique? bon tout n'est pas negatif,il ya de tres bonnes boutiques, soit avec pignon sur rue,soit en ligne ......a nous de savoir les reconnaitres ,et franchement pour gagner une poignée d'euros ,je préfere ne pas risquer d'acheter chez un revendeur en ligne qui n'est pas connu et reconnu.Une petite reflexion simple : le boitier ou l'objectif est destiné a durer plusieurs années ......donc 50 euros par exemple, diviser par ce nombre d'années reste modique , comparer aux risques de se retrouver avec le bec dans l'eau .......
Voici juste mon avis ,mais je préfere assurer un poil ,plutot que de regretter ,et rester en radouille
Nous disons la même chose.
Mais tout le monde ne le pense pas forcément
Combien de sites cassent les prix, vendent 1 an ou 2 et disparaissent avant d'avoir à assumer leurs responsabilités en ayant empocher une marge et en laissant à Canon le soin d'assumer entièrement le reste.
Canon doit assumer le SAV "technique", la partie "commerciale" de ce SAV est du domaine du revendeur.

Enfin ... dans mon bizness, j'ai toujours fonctionné comme ça avec mes revendeurs.
Ceux qui ne jouaient pas leur rôle étaient éliminés.