Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Ben, c'est le net, moins cher mais personne le jour ou tu a un soucis.


Canon est en charge de la réparation, pas de l'accompagnement.


Ils ont une obligation de résultat, et le temps d'immobilisation doit être décompté de la durée de garantie (malheureusement pas au bout du premier jour). Si la première réparation n'a pas donné satisfaction ce n'est pas Canon France qui est responsable mais l'atelier qui n'a pas fait son boulot, pas besoin de passer par la hotline pour essayer d'entendre un autre son de cloche, logique. Cela ne sert a rien de tanner Canon, si c'est l'atelier qui est responsable, tu perdra du temps et des efforts, Canon ne peut qu'appuyer tes propos si ils ont un peu de temps a te consacrer, mais légalement ce n'est pas leur problème.


Comme a dit Rem, c'est pas de bol mais ce sont les règles du jeu, ils réparent mais n'assurent pas un échange complet sauf panne au déballage. Dans certains cas tu peux espérer un geste commercial si la plaisanterie devait durer trop longtemps (second essai pas suffisant) mais de la maison mère, pas d'un atelier (agrée) indépendant. Quoique généralement le geste commercial c'est le vendeur, pas le fabricant qui doit le faire, et c'est la que l'on apprécie d'avoir acheté dans une boutique sympa qui s'occupe de ses clients.
Totalement d'accord, sauf qu'un vendeur sur le net (pas à HK ou autre endroit exotique) basé en Europe a les mêmes obligations qu'une boutique.
D'ailleurs, personnellement j'ai eu un problème de SAV pour un PC acheté en boutique, et il a fallu sortir l'artillerie lourde pour obtenir satisfaction, tandis qu'un autre problème sur un produit acheté sur le net a été réglé de façon efficace par un service client digne de ce nom.