Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Mode arborescent
-
05/09/2012, 23h39 #12Membre
- Inscription
- mai 2007
- Localisation
- Poitou
- Âge
- 61
- Messages
- 6 472
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Ben, c'est le net, moins cher mais personne le jour ou tu a un soucis.J'ai contacté un responsable de canon qui m'a confirmé que l'ayant acheté sur le net je ne pouvais meme pas revoir le vendeur,
Canon est en charge de la réparation, pas de l'accompagnement.que je n'avais pas le choix et que j'étais contraint à le ramener en réparation
Ils ont une obligation de résultat, et le temps d'immobilisation doit être décompté de la durée de garantie (malheureusement pas au bout du premier jour). Si la première réparation n'a pas donné satisfaction ce n'est pas Canon france qui est responsable mais l'atelier qui n'a pas fait son boulot, pas besoin de passer par la hotline pour essayer d'entendre un autre son de cloche, logique. Cela ne sert a rien de tanner Canon, si c'est l'atelier qui est responsable, tu perdra du temps et des efforts, Canon ne peut qu'appuyer tes propos si ils ont un peu de temps a te consacrer, mais légalement ce n'est pas leur problème.j'ai recu un simple mail qui m'indiquait que le centre de réparation était garant de sa réparation et qu'ils ne pouvaient rien faire.
Comme a dit Rem, c'est pas de bol mais ce sont les regles du jeu, ils réparent mais n'assurent pas un échange complet sauf panne au déballage. Dans certains cas tu peux espérer un geste commercial si la plaisanterie devait durer trop longtemps (second essai pas suffisant) mais de la maison mère, pas d'un atelier (agrée) indépendant. Quoique généralement le geste commercial c'est le vendeur, pas le fabricant qui doit le faire, et c'est la que l'on apprecie d'avoir acheté dans une boutique sympa qui s'occupe de ses clients.et qu'aucun echange ne pouvait etre fait et malgrè que l'appareil soit quasi neuf.
Je vais être horrible, mais le prix n'a pas grand chose a voir a l'affaire, le 5Dmk2 est le bas de gamme des FF chez Canon ......... cher mais bas de gammeEst ce que c'est moi qui suis exigeant avec un produit qui m'a couté 2500€ ou bien est ce que c'est normal?
En milieu pro j'avais de la me..de a plus de 20 000 euros
Ps : J'espère que cela finira bien pour toi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes avec le 5DmkII
Par CHRIS91177 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 2Dernier message: 12/09/2009, 08h38 -
Problèmes dialogue boitier/objectif
Par patris dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 14/01/2009, 09h32 -
Chéphren à peine
Par thar dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 05/11/2007, 23h21 -
EOS 350D: des problèmes récurrents non résolus
Par PowerMac dans le forum CanonRéponses: 31Dernier message: 13/01/2007, 19h13





