Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    July 2012
    Localisation
    Le Plessis Paté
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    Se faire plaisir dans la photo

    Par défaut Problemes récurrents sur un boitier 5DMKII qui a à peine 3 mois

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site et j'espere ne pas faire d'impaire en parlant de problemes de boitier et SAV Canon sur ce forum.

    J'ai acheté un 5DmK2 il ya trois mois, j'étais très satisfait jusqu'a ce que le boitier commence à se bloquer et que de manière aléatoire, je ne puisse plus prendre de photos, (l'ecran affichait la dernière photo prise en rose et/ ou avec une bande cryptée en haut et ce malgrès les photos que je continuait à prendre). j'ai ouvert un dossier chez canon et apporté le boitier en réparation dans un centre agrée de réparation. La premiere panne apparraissant au bout d'à peine un mois c'est frustrant...

    j'ai récupéré le boitier et le probleme est réapparu avec en surplus des erreurs 80 quelques semaines après...

    J'ai souhaité un remplacement du boitier car 2 pannes en moins de trois mois je trouve que c'est enorme!!!!!!

    J'ai appellé canon et au bout de 15 jours de galere avec la hotline qui m'ont promis un rappel de la part du centre de relation clientele, j'ai recu un simple mail qui m'indiquait que le centre de réparation était garant de sa réparation et qu'ils ne pouvaient rien faire.

    J'ai contacté un responsable de canon qui m'a confirmé que l'ayant acheté sur le net je ne pouvais meme pas revoir le vendeur,que je n'avais pas le choix et que j'étais contraint à le ramener en réparation et qu'aucun echange ne pouvait etre fait et malgrè que l'appareil soit quasi neuf.

    Moi perso, ca me choque, vous en pensez quoi?
    Est ce que c'est moi qui suis exigeant avec un produit qui m'a couté 2500€ ou bien est ce que c'est normal?

    Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    May 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Tu es tout à fait en droit de demander un échange, ou des réparations pour un boîtier qui n'a que quelques mois et qui est encore sous garantie.

    Insiste surtout, à force ils vont bien finir par bouger! ( même si je pense que je n'ai pas besoin de te dire d'insister ).
    Je ne peux que te conseiller ça.

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 404
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Qui n'achète pas sur le net de nos jours ?
    Sont gonflés quand même !

    Je n'ai pas de solution à part les faire chier encore et encore
    (et peut être 50 millions de consommateurs !)

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    September 2009
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

    Par défaut

    T'es tombé sur une mauvaise série, ce n'est pas de chance et ça arrive.
    Maintenant, je comprends aussi que Canon ne fasse pas une reprise de ses boitiers qui tombent en panne, mais une prise en charge sous garantie.
    C'est aussi ce qui se passe dans tous les autres domaines, quand ta voiture est panne, même à 20 000km, le concessionnaire te la répare, mais il ne te file pas une neuve à la place.

    Bref, je sais que c'est chiant et je ne t'envie pas là dessus, mais je comprends aussi la position de Canon.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    SanjeevEvil,
    Envoyez une lettre recommandée à votre vendeur listant les problèmes rencontrés et vos demandes en fixant une date de réponse.
    Si pas de réponse à la date demandée, vous passerez à le mise en demeure; la somme en vaut la chandelle.

    Que ce soit acheté sur le net ou ailleurs, le droit de la consommation est le même et c'est à votre vendeur de vous donner satisfaction.
    Si votre voiture tombe en panne, vous ne vous adressez pas à l'usine qui l'a construite, ici c'est pareil.
    Mais c'est vrai qu'il est facile de vous envoyer au SAV Canon....

  6. #6
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 404
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message

    Que ce soit acheté sur le net ou ailleurs, le droit de la consommation est le même et c'est à votre vendeur de vous donner satisfaction.
    Si votre voiture tombe en panne, vous ne vous adressez pas à l'usine qui l'a construite, ici c'est pareil.
    Mais c'est vrai qu'il est facile de vous envoyer au SAV Canon....

    D'un autre coté, il est clairement précisé lors de l'achat
    garantie constructeur la 1ère année
    garantie revendeur la deuxième

    Si Canon refuse d'assumer la garantie pour du matériel vendu par ses revendeurs, il n'a qu'à vendre uniquement en direct.
    ça serait d'ailleurs tout bénèf pour nous au niveau des cumuls de marge


  7. #7
    Membre
    Inscription
    May 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    61
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'ai contacté un responsable de canon qui m'a confirmé que l'ayant acheté sur le net je ne pouvais meme pas revoir le vendeur,
    Ben, c'est le net, moins cher mais personne le jour ou tu a un soucis.

    que je n'avais pas le choix et que j'étais contraint à le ramener en réparation
    Canon est en charge de la réparation, pas de l'accompagnement.

    j'ai recu un simple mail qui m'indiquait que le centre de réparation était garant de sa réparation et qu'ils ne pouvaient rien faire.
    Ils ont une obligation de résultat, et le temps d'immobilisation doit être décompté de la durée de garantie (malheureusement pas au bout du premier jour). Si la première réparation n'a pas donné satisfaction ce n'est pas Canon france qui est responsable mais l'atelier qui n'a pas fait son boulot, pas besoin de passer par la hotline pour essayer d'entendre un autre son de cloche, logique. Cela ne sert a rien de tanner Canon, si c'est l'atelier qui est responsable, tu perdra du temps et des efforts, Canon ne peut qu'appuyer tes propos si ils ont un peu de temps a te consacrer, mais légalement ce n'est pas leur problème.

    et qu'aucun echange ne pouvait etre fait et malgrè que l'appareil soit quasi neuf.
    Comme a dit Rem, c'est pas de bol mais ce sont les regles du jeu, ils réparent mais n'assurent pas un échange complet sauf panne au déballage. Dans certains cas tu peux espérer un geste commercial si la plaisanterie devait durer trop longtemps (second essai pas suffisant) mais de la maison mère, pas d'un atelier (agrée) indépendant. Quoique généralement le geste commercial c'est le vendeur, pas le fabricant qui doit le faire, et c'est la que l'on apprecie d'avoir acheté dans une boutique sympa qui s'occupe de ses clients.

    Est ce que c'est moi qui suis exigeant avec un produit qui m'a couté 2500€ ou bien est ce que c'est normal?
    Je vais être horrible, mais le prix n'a pas grand chose a voir a l'affaire, le 5Dmk2 est le bas de gamme des FF chez Canon ......... cher mais bas de gamme
    En milieu pro j'avais de la me..de a plus de 20 000 euros


    Ps : J'espère que cela finira bien pour toi

  8. #8
    Membre
    Inscription
    May 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    61
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Tu es tout à fait en droit de demander un échange
    Tu a le texte de loi qui le dit ? La loi n'est pas la logique ou ce que l'on aimerait ............... et ayant fréquenté et utilisé pas mal de sav de toutes marques le coté utilisateur n'est pas moins obscur

    Envoyez une lettre recommandée à votre vendeur listant les problèmes rencontrés et vos demandes en fixant une date de réponse.
    Petit vendeur a l'etranger sur la baie par exemple ouille ouille ouille

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 404
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Tu vis chez les bisounours?
    Je dois t'apprendre à calculer un prix de revient et une marge ?
    Tu ne tiens pas compte des remises professionnelles que tu concèdes à tes clients pros dans le calcul de tes marges ?
    Le cumul de marges, connais tu seulement ?
    Et qui le paye au final, le fabricant ou le client ?


    je comprends mieux certaines choses maintenant

  10. #10
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    May 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Tu a le texte de loi qui le dit ? La loi n'est pas la logique ou ce que l'on aimerait ............... et ayant fréquenté et utilisé pas mal de sav de toutes marques le coté utilisateur n'est pas moins obscur
    C'est vrai que j'ai dis ça sans vraiment ( pas du tout ) m'y connaitre ... pardon ^^

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ben, c'est le net, moins cher mais personne le jour ou tu a un soucis.


    Canon est en charge de la réparation, pas de l'accompagnement.


    Ils ont une obligation de résultat, et le temps d'immobilisation doit être décompté de la durée de garantie (malheureusement pas au bout du premier jour). Si la première réparation n'a pas donné satisfaction ce n'est pas Canon France qui est responsable mais l'atelier qui n'a pas fait son boulot, pas besoin de passer par la hotline pour essayer d'entendre un autre son de cloche, logique. Cela ne sert a rien de tanner Canon, si c'est l'atelier qui est responsable, tu perdra du temps et des efforts, Canon ne peut qu'appuyer tes propos si ils ont un peu de temps a te consacrer, mais légalement ce n'est pas leur problème.


    Comme a dit Rem, c'est pas de bol mais ce sont les règles du jeu, ils réparent mais n'assurent pas un échange complet sauf panne au déballage. Dans certains cas tu peux espérer un geste commercial si la plaisanterie devait durer trop longtemps (second essai pas suffisant) mais de la maison mère, pas d'un atelier (agrée) indépendant. Quoique généralement le geste commercial c'est le vendeur, pas le fabricant qui doit le faire, et c'est la que l'on apprécie d'avoir acheté dans une boutique sympa qui s'occupe de ses clients.
    Totalement d'accord, sauf qu'un vendeur sur le net (pas à HK ou autre endroit exotique) basé en Europe a les mêmes obligations qu'une boutique.
    D'ailleurs, personnellement j'ai eu un problème de SAV pour un PC acheté en boutique, et il a fallu sortir l'artillerie lourde pour obtenir satisfaction, tandis qu'un autre problème sur un produit acheté sur le net a été réglé de façon efficace par un service client digne de ce nom.

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Tu es tout à fait en droit de demander un échange, ou des réparations pour un boîtier qui n'a que quelques mois et qui est encore sous garantie.

    Insiste surtout, à force ils vont bien finir par bouger! ( même si je pense que je n'ai pas besoin de te dire d'insister ).
    Je ne peux que te conseiller ça.
    Ce n'est pas à Canon de faire l'échange, c'est au vendeur!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    May 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    61
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ... pardon ^^
    Je ne vois pas pourquoi, il n'y a rien de mal. Le problème est que malheureusement en cas de soucis comme celui ci il n'y a que le règlement qui compte, dura lex sed lex ......... il y a bien longtemps que la bonne fee a déserté le milieu des affaires

  14. #14
    Membre
    Inscription
    July 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    52
    Messages
    4 009
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Ce n'est pas à Canon de faire l'échange, c'est au vendeur!
    En France, contrairement à bien des croyances, l'échange standard n'est pas un droit
    (sauf si bien sur, c'est précisé dans les Conditions générales de vente ).

    Voila ce que dit la loi:
    En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

    Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité,
    compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
    (article L211-9 du code de la consommation : Code de la consommation - Article L211-9 | Legifrance ).

    Donc si le vendeur estime que le cout de la réparation est inférieur au fait de fournir un nouvel appareil, il est dans son droit.[/QUOTE]

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    En France, contrairement à bien des croyances, l'échange standard n'est pas un droit
    (sauf si bien sur, c'est précisé dans les Conditions générales de vente ).

    Voila ce que dit la loi:
    En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

    Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité,
    compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
    (article L211-9 du code de la consommation : Code de la consommation - Article L211-9 | Legifrance ).

    Donc si le vendeur estime que le cout de la réparation est inférieur au fait de fournir un nouvel appareil, il est dans son droit.
    [/QUOTE]

    J'avais tout simplement repris la phrase citée, et effectivement il peut y avoir un arbitrage entre la réparation et l'échange.
    Mais en tous cas, c'est au vendeur de remplir ses obligations.
    Reste à savoir chez quel vendeur SanjeevEvil a fait son achat.... c'est peut être déterminant pour la suite du dossier.
    Si le vendeur est en France c'est relativement simple, en Europe, un peu plus compliqué et, ailleurs, il vaut mieux oublier.

  16. #16
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 404
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Sans avoir la prétention de te donner une leçon d'économie, tu oublies les points suivants:
    Le prix de vente est fixé par Canon au moment de la sortie.
    Les revendeurs ne font pas qu'encaisser une marge, ils assurent aussi les frais de distribution (magasin, vendeurs, stock...).
    La concurence entre des revendeurs indépendants fait baisser les prix rapidement contrairement à un reseau de vente captif.
    Je ne connais pas d'exemples de constructeurs ayant monté un reseau de vente en direct où le client est gagnant au final. Le dernier exemple en date sont les Apple store.
    C'est bien ce que je pensais ...

    Canon calcule son prix de revient (comme tout bon fabricant ou artisan sachant bosser )
    Il calcule sa marge nécessaire et suffisante
    Puis la marge de ses revendeurs
    En additionnant les trois plus la TVA, il obtient un prix public conseillé

    La marge du revendeur correspond à son travail commercial, au dégrossissement du SAV quand il y en a besoin et autres frais de distribution.

    Alors oui une boutique ou un site internet qui assume sa fonction a une utilité.
    Le site qui ne fait que retransmettre une commande sans assumer sa part de travail est néfaste
    Il bouffe de la marge Canon et empèche les commerçants faisant leur travail d'en avoir puisqu'ils doivent tous plus ou moins s'aligner.
    Ok, les prix baissent mais ils disparaissent tous faute de marges.

    D’où ma phrase :
    "Si Canon refuse d'assumer la garantie pour du matériel vendu par ses revendeurs (ceux qui n'assument par leur travail), il n'a qu'à vendre uniquement en direct.
    ça serait d'ailleurs tout bénèf pour nous au niveau des cumuls de marge"

  17. #17
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    November 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    58
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    "Si Canon refuse d'assumer la garantie pour du matériel vendu par ses revendeurs (ceux qui n'assument par leur travail), il n'a qu'à vendre uniquement en direct.
    ça serait d'ailleurs tout bénèf pour nous au niveau des cumuls

    voila une idée qui peut paraitre attrayante,mais les boutiques qui font bien leur travail et il y en a encore,ne pourront plus vivre ,et comment feront nous pour essayer,discuter ,bidouiller ........ou alors Canon vend direct au prix boutique? bon tout n'est pas negatif,il ya de tres bonnes boutiques, soit avec pignon sur rue,soit en ligne ......a nous de savoir les reconnaitres ,et franchement pour gagner une poignée d'euros ,je préfere ne pas risquer d'acheter chez un revendeur en ligne qui n'est pas connu et reconnu.Une petite reflexion simple : le boitier ou l'objectif est destiné a durer plusieurs années ......donc 50 euros par exemple, diviser par ce nombre d'années reste modique , comparer aux risques de se retrouver avec le bec dans l'eau .......
    Voici juste mon avis ,mais je préfere assurer un poil ,plutot que de regretter ,et rester en radouille

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 404
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    "Si Canon refuse d'assumer la garantie pour du matériel vendu par ses revendeurs (ceux qui n'assument par leur travail), il n'a qu'à vendre uniquement en direct.
    ça serait d'ailleurs tout bénèf pour nous au niveau des cumuls

    voila une idée qui peut paraitre attrayante,mais les boutiques qui font bien leur travail et il y en a encore,ne pourront plus vivre ,et comment feront nous pour essayer,discuter ,bidouiller ........ou alors Canon vend direct au prix boutique? bon tout n'est pas negatif,il ya de tres bonnes boutiques, soit avec pignon sur rue,soit en ligne ......a nous de savoir les reconnaitres ,et franchement pour gagner une poignée d'euros ,je préfere ne pas risquer d'acheter chez un revendeur en ligne qui n'est pas connu et reconnu.Une petite reflexion simple : le boitier ou l'objectif est destiné a durer plusieurs années ......donc 50 euros par exemple, diviser par ce nombre d'années reste modique , comparer aux risques de se retrouver avec le bec dans l'eau .......
    Voici juste mon avis ,mais je préfere assurer un poil ,plutot que de regretter ,et rester en radouille
    Nous disons la même chose.
    Mais tout le monde ne le pense pas forcément
    Combien de sites cassent les prix, vendent 1 an ou 2 et disparaissent avant d'avoir à assumer leurs responsabilités en ayant empocher une marge et en laissant à Canon le soin d'assumer entièrement le reste.
    Canon doit assumer le SAV "technique", la partie "commerciale" de ce SAV est du domaine du revendeur.

    Enfin ... dans mon bizness, j'ai toujours fonctionné comme ça avec mes revendeurs.
    Ceux qui ne jouaient pas leur rôle étaient éliminés.


  19. #19
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 404
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Sniffffff... pôve Mr Canon...
    Ben faut pas venir râler après si ça fonctionne pas comme tu veux ....
    Et pas s'étonner que Canon reprenne une marge supplémentaire pour assumer un travail non fait par ceux qui ont été rétribué pour ça.

    Mais ça doit certainement te dépasser ...

  20. #20
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 404
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Tu n'as pas l'air d'être au courant, le SAV est assuré par Canon dont voici la liste des ateliers: https://www.eos-numerique.com/forums...-france-57177/
    Les revendeurs ne font rien d'autre que d'envoyer le matériel dans l'un de ces ateliers agrées avec une perte de temps au passage pour l'utilisateur.
    Oui ! mais c'est aux revendeurs de prendre en charge le coté commerciale de la chose : le temps passé avec le client, prêt de matériel de rechange entre autre et qui est loin d'être négligeable en cout, crois moi.
    Canon ne devrait avoir aucun rapport avec le client final (tout au moins pendant les deux premières années de vie du matériel) si les revendeurs faisaient tous le boulot pour lequel ils sont rétribués (pas que mais ça en fait partie)
    Et si j'achète du matériel dans une boutique c'est aussi pour qu'ils gèrent ça !

    Mais finalement, à force de vouloir me contredire à tout prix, tu abondes complètement dans mon sens : bon nombre d'intermédiaires (pas tous heureusement) sont totalement inutiles et néfastes.

    PS Pas lu ton mp, ce doit être des insultes comme d'hab !


  21. #21
    Membre
    Inscription
    May 2005
    Localisation
    Melun (77)
    Messages
    514
    Boîtier
    R6, 5D Mk IV, 7D MK 2
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, EF 35, EF 28-300, RF 35, T 150-600 G1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    le SAV est assuré par Canon dont voici la liste des ateliers: https://www.eos-numerique.com/forums...-france-57177/
    Noop ... il s'agit comme précisé d'ateliers agréés par Canon France.

  22. #22
    Membre
    Inscription
    July 2012
    Localisation
    Le Plessis Paté
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    Se faire plaisir dans la photo

    Par défaut

    Bonjour et merci a tous pour vos réponses et votre "soutien".
    Je crois au final que le plus simple c'est deja que je l emmene en reparation pour la deuxieme fois et que si la situation est identique, bein je vais voir ce qu'ils me proposent a ce moment. Ca va etre le plus simple.
    Ps : le vendeur c'est rueducommerce

    En meme temps, je ne comprend pas pourquoi effectivement ils ne revendent pas leurs produits directement comme apple qui a un sav super, je trouve que j'ai eu beaucoup de mal avec canon a avoir un interlocuteur unique qui sache entendre mon souci et trouver une solution, car l'impression que j'ai eu c'est qu'entre le centre de reparation, la hotline, le service relation clientele qu'on ne pas avoir au final; ils se jettent la responsabilité.

    En tout cas merci encore

  23. #23
    Membre
    Inscription
    May 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    61
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    comme apple qui a un sav super
    Je connais des (au moins un) sav Apple qui a une sacre réputation

    ils se jettent la responsabilité.
    Mais c'est normal et logique. Canon est un fabriquant, il délègue la maintenance a un sous traitant (bon a part un et encore) qui s'appelle "atelier agrée" , un appareil en panne arrive dans cet atelier qui va recevoir une rémunération de canon pour son intervention, si il a mal fait son boulot ce n'est pas a Canon de repayer, donc ils t'envoient gentiment sur les roses, et te disent de t'adresser a l'atelier en question. La grosse erreur est de croire que tout est de la même boutique, non, y compris d'ailleurs dans la marque, Canon photo n'a par exemple presque aucune liaison avec Canon reprographie................... Apple fonctionne exactement de manière similaire, et tu pourra avoir les mêmes déboires (j'ai eu un imac qui a fait 3 passages en deux ans...... en plus le perso, pas du boulot ). Si tu ne t'adresse pas a la bonne personne tu perdra du temps et de l'énergie, c'est tout.

  24. #24
    Abonné
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 765
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de lire les conditions générales de vente du vendeur concerné.
    Et dans le cas de la garantie, ça sent le "demerden sie sich" ...
    Je me demande ce que ça donnerait devant un tribunal?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problèmes avec le 5DmkII
    Par CHRIS91177 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 07h38
  2. Problèmes dialogue boitier/objectif
    Par patris dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 08h32
  3. Chéphren à peine
    Par thar dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 22h21
  4. EOS 350D: des problèmes récurrents non résolus
    Par PowerMac dans le forum Canon
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/01/2007, 18h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com