Bonsoir,
Je fais mon premier ici tout sans forcément commencer de manière très positive, malheureusement.
J'ai un 7D depuis maintenant 3 ans qui marche très bien, jamais eu de souci jusqu'à dernièrement. Force est de constater que j'ai utilisé mon 430EX un peu trop souvent sûrement étant donné que mon flash interne ne déclenche plus.
J'ai donc fait toutes les manips' possibles :
- Essayer de soulever la "patte" droite sur ma griffe de flash, afin d'atteindre le picot : Echec
- Enlever la griffe de flash en dévissant le tout soigneusement (Je précise) pour nettoyer le tout y compris le picot : Echec, le flash ne se soulève toujours pas. Tant pis j'abandonne, c'est pas bien grave.
En revanche, lors du remontage (4 vis à remettre)... J'ai pu constater qu'il était impossible de replacer la griffe correctement car les vis ont l'air de "tourner dans le vide".
EDIT : Remontage réussi finalement. Quelques vibrations légère ont suffit à remettre les vis à leur place pour parvenir à les revisser (Et en mettant l'appareil à l'envers...) Mais le nettoyage du picot n'aura rien changé.
Je suis un peu dépité.
Etienne.