Affichage des résultats 1 à 45 sur 197
Discussion: Problèmes de flash intégré
Vue hybride
-
24/03/2011, 21h19 #1
- Boîtier
- 500D
- Objectif(s)
- Maitriser la bête de course que j'ai entre le mains.
Bonjour.
Ce sujet me parait être le bon endroit pour parler de mon problème de flash.
J'ai un 500D qui depuis 1 semaine ne veut plus prendre de photos avec flash.
En mode auto par ex, lorsque je fais le point en milieu sombre, le cache se lève bien, le flash fait un effet strobo mais la photo n'est pas prise et le message busy apparait.
Je sais bien que Busy peut être un message comme quoi le flash a besoin de se "recharger" après un séquence de shoot en continu, mais là, j'ai le problème dès la première photo.
Surtout que si je me met en mode auto, le mode rafale fonctionne bien.
Bref, je suis en peu sec.
Merci de me sortir de cette impasse.
-
28/03/2011, 21h12 #2
- Boîtier
- eos 30D et D60
- Objectif(s)
- 18-55 de base + quelque vieux coucous argentiques :)
Bonsoir,
j'en profite également pour rebondir sur la discutions ! Je suis l'heureux possesseur d'un eos30d qui m'apporte entière satisfaction par sa robustesse et les résultat que j'obtiens avec.
Le petit souci, c'est qu'un amis à moi m'a fait un plaquage (façon rugby) alors que j'avais appareil dans un sac à dos. L'appareil fonctionne encore bien à un détail gênant. L'ampoule du flash s'est cassée nette en deux !!!
J'ai contacté plusieurs réparateurs qui m'ont dit ne rien pouvoir faire pour moi... Retour SAV Canon obligatoire et je devais m'attendre à facilement 250~350€ de réparation vu qu'ils sont sensés changer tout le dessus de l'appareil dans ce cas.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà rencontré un cas pareil ? Ce qui est très gênant c'est que même le flash externe ne se déclenche plus depuis ce choc. J'imagine que l'absence d'ampoule du flash intégré posé un problème de déclenchement électronique...
Merci d'avance pour vos infos et / ou conseils
-
28/03/2011, 21h47 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
24-70 et flash intégré
Par azoe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 09/11/2007, 13h08 -
Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
Par Dan60 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 12/05/2007, 21h23 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 20h47 -
EOS 350D - Flash intégré ?
Par prenard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 11/08/2006, 10h48 -
Flash intégré du CANON EOS 20D
Par DavidB dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 06/01/2005, 23h12