Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 197

Vue hybride

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut

Merci silver_dot. Problème résolu en desserrant un peu la vis d'articulation dont la partie visible n'était pas oxydée. En tout cas, la manipulation était rapide.

Merci pour les conseils.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je t'aurais suggéré de défaire le vis en question, bien la gratter pour éliminer l'oxydation, puis ajouter un peu de graisse avant de la remonter afin d'éviter toute progression à l'avenir.

Membre Avatar de kriss
    Boîtier
    EOS 6D et 70D
    Objectif(s)
    16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300

Par défaut

Suggestion de maintenance préventive que je vais suivre dès que je me serais procuré une burette!

Membre Avatar de MelPi
    Boîtier
    EOS400D objo Tameron 18/270 F3.5-6.3
    Objectif(s)
    Me perfectionner

Par défaut

Bonjour,

j'ai un EOS400D et le flash se lève, le témoin du flash "busy" s'affiche sur l'écran comme d'habitude puis la photo est prise... pas de message d'erreur... c'est grave Docteur ?...

Merci d'avance pour vos réponses.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D ; EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 : EF 100-400 L; EFS 15-85

Par défaut Pb ressort du cache métallique

Bonjour,
    Sur mon 40D, je suis dans le cas où le microcontact est actionné lorsqu'il n'y a pas de flash. Mais la cause semble être autre que le contact gripé. Il semble que la lame métallique soit trop pliée, et que l'effet ressort n'est plus assez puissant lorsqu'on retir un flash externe, et donc cette languette continue à appuyer sur le contact. Lorsque j'essaye de l'écarter avec un tournevis, tout rentre dans l'ordre, mais après avoir remis un flash externe, ça recommence, et je dois relever cette patte.
    Y a t-il une solution, et quelqu'un a-t-il été confronté au même pb? (J'utilise très souvent le flash externe pour déboucher les contre jour, d'où peut être cette perte de rigidité de la lame ressort).

Eric
    Dernière modification par Ericlv ; 25/10/2011 à 12h58. Motif: titre

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il faut bien dégripper l'ergot de détection de flash externe afin qu'il puisse coulisser librement dans on trou de passage, et au besoin, retordre l côté droit du cache venant appuyer dessus. Pour cela, il faut démonter le cache métallique entourant le groupe de contacts.

Membre
    Boîtier
    5DmarkIII
    Objectif(s)
    18-55/3,5-5,6/75-300/4-5,6/100macro 2,8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Un jour où l'autre, nous pouvons être confrontés à un dysfonctionnement du flash intégré de notre boîtier reflex numérique.

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter:

- la tête du flash intégré ne se lève plus quand on le sollicite en appuyant sur le bouton situé en haut à gauche de la façade ou en modes tout auto (Carré Vert, portrait, macro), sans apparition d'aucun code d'erreur, le déclenchement de la photo restant possible, mais sans action du flash, ni passage du boîtier à la vitesse synchro flash par défaut. Ce dysfonctionnement peut se produire dans deux cas: soit, par ignorance, un cache de protection des contacts de la griffe flash a été, avec une intention louable, inséré dans le support de flash externe, soit le contact de détection de flash externe est grippé ou tordu. Dans les deux cas, aucun message d'erreur n'apparaît, le boîtier se comportant normalement dans tous les modes de prise de vue, mais ne permet pas l'usage du flash intégré. Si un flash externe est monté sur le boîtier, celui-ci fonctionne normalement. résolution facile et rapide, ne demandant que le démontage de la griffe support de flash externe.

- la tête du flash intégré ne se lève pas, ou partiellement, un cliquetis se faisant entendre, suivi de l'apparition Error 05 (indiquant un dysfonctionnement mécanique de la tête flash). dans ce cas, il est possible de remèdier au problème par soi-même, mais cela implique soit une intervention simple sans aucun démontage, soit, dans le pire des cas, le démontage de tous les carters du boîtier (l'intervention portant sur le carter supérieur)

- la tête du flash intégré se lève normalement lors de la sollicitation avec le bouton, ou en mode tout auto (Carré Vert, Portrait, Macro), le témoin de charge dans la visée (symbole en forme d'éclair indiquant la fin de charge du flash) ne s'allume pas, le message Error 99 s'affiche au bout d'une dizaine à une quinzaine de secondes. Ce cas rarissime implique l'envoi au SAV pour échange soit du circuit flash (absence de charge du condensateur), soit du circuit cellule (qui ne commande pas la charge du condensateur).
    Bonjour
    Je possède un canon 20D et je suis dans le cas où mon flash se lève normalement, le symbole de l'éclair s'allume bien, et je n'ai pas de message d'erreur, mais mon flash ne se déclenche pas quelque soit le mode sélectionné. Pourriez vous m'aider à régler ce problème?
    Je vous remercie d'avance

Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca peut être le condensateur, le circuit de décharge ou la lampe qui sont HS... A voir avec le SAV

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 24-70 mm f2.8 l + Canon 50mm 1.8

Par défaut

Bonjour,

après avoir lu le forum je pense que mon circuit flash est HS. En effet sur mon eos 400D tout fonctionne très bien jusqu'à ce que je veuille utiliser le flash.... il m'indique "busy" puis au bout de quelques secondes err99....la fameuse....
    J'ai donc ouvert le boitier et remarqué que la fiche du circuit flash était abimée, surement du à un précédent démontage.
    Je me demandais dc si il existait un site ou je pourrais acheter le circuit flash ou un revendeur de pièces détachées canon.

Merci d'avance.

Alexandre.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

L'essentiel pour ce genre de problème de flash interne qui ne se lève plus:

Il s'agit ici du 300D, mais tous les boîtiers EOS numériques sont construits de la même manière en ce qui concerne le flash intégré, avec détection de flash externe mécanique par un ergot venant activer un switch à l'intérieur du carter supérieur.

Membre Avatar de Rémi31
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'essentiel pour ce genre de problème de flash interne qui ne se lève plus:

Il s'agit ici du 300D, mais tous les boîtiers EOS numériques sont construits de la même manière en ce qui concerne le flash intégré, avec détection de flash externe mécanique par un ergot venant activer un switch à l'intérieur du carter supérieur.
    Bonjour
    Ceci peut d'aider peut-être ?
    Cdt
    Rémi

Membre
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 28-70 f/2.8+Canon 18-55mm f/3.5-5.6+Canon 55-250mm f/4-5.6 IS + Canon 50mm 1.8

Par défaut

Merci j'avais justement regarder cette manip...mais je ne vois pas l'ergot... Pire encore depuis que j'ai retirer les vis il ne repere plus le flash externe et il y a du jeu au niveau du plastique entre le porte griffe et le corps de l'appareil....ahhhhhh!!!!

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par KuroiTenshi Voir le message
    Merci j'avais justement regarder cette manip...mais je ne vois pas l'ergot... Pire encore depuis que j'ai retirer les vis il ne repere plus le flash externe et il y a du jeu au niveau du plastique entre le porte griffe et le corps de l'appareil....ahhhhhh!!!!
    Est-ce que tu vois le trou de passage du picot sur la droite de l'emplacement de la griffe flash de ton boîtier?

pas normal qu'en reposant puis fixant à nouveau le rail d'insertion destiné à recevoir un flash externe, il y ait du jeu entre cet élément et son emplacment sur le carter supérieur du boîtier.

Membre
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 28-70 f/2.8+Canon 18-55mm f/3.5-5.6+Canon 55-250mm f/4-5.6 IS + Canon 50mm 1.8

Par défaut

Je vois bien le trou, j'ai regarder avec une aiguille si jamais le pico s'y trouve mais le trou semble bouché pas de piece metalique visible.
    Oui je suis surpris de ce jeu et le fait que les vis n'accroche plus...et surtout que maintenant il ne reconnaisse plus non plus le 580 ni le 430. Rahhhh j'avoue que ca me fait peur

Membre
    Boîtier
    EOS 3 / EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM / EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM/EF 70-200mm f/4 L IS USM

Par défaut

Un grand merci pour ce topic qui vient de m'aider à résoudre un problème d'ouverture du flash intégré sur EOS 40D : les languettes de la grife du porte-flash extérieur étaient devenues un peu paresseuses et ne se relevaient pas suffisament de sorte qu'un flash extérieur était détecté alors qu'il n'y en avait pas. Avec un cure-dent je les ai aidées à remonter et tout est rentré dans l'ordre.

Membre Avatar de joebar12345
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonjour,

Et surtout un grand merci à silver_dot qui grace à son topic m'a permis de remettre en marche le flash de mon 400D

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Un sujet que j'ai trouvé ce matin, fermé par la modération, dont voici l'introduction:

[Quote]

prob d'ouverture clapet du flash intégré...

Salut à tous,

J'utilise rarement de flash, (je n'en posède d'ailleurs pas d'externe sur mon 5dII), mais quelques fois sur mon 7D je l'utilise pour des contre jours où diverses raisons que vous connaissez mieux que moi....
    Hors depuis que je connecte une telecommande sans fil sur la griffe du haut de mon boitier, le clapet du flash se n'ouvre plus...
    Lorsque je parcours le menu dans la rubrique :
    "contrale du flash" puis : "réglage du flash interne", un message apparait me disant :
    "un flash externe est monté sur l'appareil" ????

Voila mon problème que j'ai tenté de vous décrire le mieux possible lol
    d'avance merci à ceux qui ont une solution, car justement ce soir j'aurais besoin de flashé !!!
    [quote]

Une seule phrase contient à la fois la question et la réponse: " Hors depuis que je connecte une telecommande sans fil sur la griffe du haut de mon boitier, le clapet du flash se n'ouvre plus...". la première partie de la phrase, jusqu'à la virgule est la cause de ce que l'auteur considère comme un problème, la fin de la phrase étant la conséquence.

Une constante dans tous les boîtiers reflex à flash intégré: si un quelconque accessoire est inséré dans le support de flash destiné à recevoir un flash externe, la présence de ce dernier est détectée par un contact situé sous la griffe, et, en conséquence le relevage de la tête du flash est inhibée par le microprocesseur du boitier. Rien d'anormal dans ce cas. Aucun problème à signaler sur ton boîtier, c'est juste que tu attends quelque chose qu'il n'est pas en mesure, d'effectuer.

Si tu t'étais donné la peine de consulter le manuel accompagnant ton boîtier, tu aurais trouvé à la page 130 l'explication de ce que tu pensais être une anomalie de fonctionnement de ton boîtier, au 1er paragraphe de l'encadré ci-joint:

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Bonjour, à mon tour de témoigner et dire merci à silver dot.

Sur mon fidèle 550D qui en a vu de belles depuis plus de 2 ans (poussière, pluie) je n'ai jamais utilisé le flash intégré (j'aime pas ça...) du coup err. 05, erreur mécanique, il cliquetait sans s'ouvrir. J'ai fini par simplement l'aider en le tirant vers le haut entre le pouce et l'index au moment du cliquetis "clic-gzzr-clic-gzzr". Méthode bourrin, on se refait pas. Mais le coquin s'est ouvert. Puis j'ai nettoyé la poussière au coton-tige et surtout actionné longuement les charnières et l'ergot pour dérouiller la mécanique avec le gras des doigts. Tout fonctionne. Je l'ouvrirai plus souvent pour éviter ce "grippage". En tous cas merci à "sd" pour ses conseils.

Membre Avatar de zurfer
    Boîtier
    EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L Canon 70-200 f2.8 L Canon 100-300 f3.5

Par défaut photos tutorial disparues ?

Bonjour,
    j'ai le problème de flash qui ne sort pas sur mon EOS 10D (oui je sais c'est vieux comme matos) et je tombe miraculeusement sur ce tuto, merci à son auteur.
    Par contre les images ont disparues , et sans elle c'est plus délicat de localiser les éléments sur lesquels intervenir.
    serait-il possible de revoir ces images ?
    Merci

Membre Avatar de zurfer
    Boîtier
    EOS7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L Canon 70-200 f2.8 L Canon 100-300 f3.5

Par défaut

oups je viens de retrouver les images en page 6 de ce post, j'aurais dû mieux chercher.
    encore merci

Membre Avatar de ONC
    Boîtier
    Canon EOS 40D+50D+7D devenu 6D
    Objectif(s)
    10-20, 50/1.8, 17-55, 85/1.8, 100/2.8, 50-150/2.8, 18-270/3.5-6.3 OS, 150-500/5-6.3

Par défaut

Ca faisait déjà plusieurs mois que je m'étais résigné à ne plus espérer utiliser un jour le flash intégré de mon 7D qui refusait de sortir sans aucun message d'erreur... quand à tout hasard j'ai lancé une recherche sur le web sans trop espérer une solution hors SAV... et...

1) Y a la réponse, 2) C'est sur EOS Numérique et 3) C'est par le fameux silver_dot

Avant même de lire le détail, je savais déjà que mon flash allait revivre, et c'est bien ce qui s'est passé ^^

Encore MERCI Silver_dot

Erreur 99 sur mon 40D -> Silver_dot m'a expliqué ce que c'était (défaillance de l'obturateur) et guidé pour l'envoie du boitier au SAV
    Diaphragme de mon 17-55 bloqué -> Silver_dot m'a expliqué (pb du stabilisateur) et guidé pour l'envoie du boitier au SAV
    Le flash intégré de mon 7D ne sortait plus -> C'est encore Silver_dot qui m'a apporté la solution grâce à ce topic et même pas besoin d'envoi au SAV

Alors moi, je n'aurais plus qu'une seule question : comment on peut te faire un don, silver_dot ? '^^
    (en plus à l'approche de Noël ça me parait encore plus indiqué :p )

Membre Avatar de Quadine
    Boîtier
    EOS 6D et EOS 7D
    Objectif(s)
    24-70 L et 70-200 L Canon

Par défaut

Je me sens beaucoup moins seule !
    Je suis dans le cas n° 2 avec cette Error 05 depuis quelques semaines ... il faut que je me résigne à me séparer de mon apn pendant 3 semaines (délai moyen du SAV) ... ce temps va me paraître très long ...
    mais bon, apn sous garantie, autant le faire tout de suite ...

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

je crois que malheureusement les photos ne sont plus en ligne :-(

Membre
    Boîtier
    Canon Eos Numérique 500D
    Objectif(s)
    Faire de la photo

Par défaut

comment ouvre t'on les photos ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Ledaguet31 Voir le message
    comment ouvre t'on les photos ?
    Je ne comprends pas la question.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    18-55, 90-300

Par défaut

Je suis dans le cas n° 2 avec cette Error 05.Merci pour vos explications mais je n'arrive pas à visualiser les photos pour m aider dans les manipulations.j'ai essayé le nettoyage avec un coton tige mais cela ne suffit pas, il faut que je demonte..Pourriez vous les remettre en ligne.merci d'avance

Membre Avatar de altair22
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Bonjour,
    vraiment dommage que les photos ne soient plus en ligne... Difficile de se lancer, car j'ai peur d'abimer les pièces plastique (7D avec flash intégré qui ne sort plus)...
    Existe t il un pdf ou les photos seraient elles sur un autre topic?
    Merci

JM

Membre Avatar de altair22
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Voilà!!

Après avoir un peu hésité à forcer sur la petite pièce métallique... ça fonctionne!!
    Le nettoyage au liquide vaisselle a 'dégrippé' l'axe qui bouge maintenant librement.
    merci à silver_dot pour ce super tuyau!
    Amicalement

JM

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par altair22 Voir le message
    Bonjour,
    vraiment dommage que les photos ne soient plus en ligne... Difficile de se lancer, car j'ai peur d'abimer les pièces plastique (7D avec flash intégré qui ne sort plus)...
    Existe t il un pdf ou les photos seraient elles sur un autre topic?
    Il suffisait de remonter vers le haut de cette page.

Je remets les illustrations en ligne pour le prochain:

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron DiII SP 17-50 2.8 / Canon 50 1.8

Par défaut

ahahah je cherchais le cache et il m'a suffit de bouger un peu la tige tordue pour que ça remarche. J'avais déjà essayé mais j'avais pas alors les précisions sur la position de l'axe de contact. Merci merci !

Membre Avatar de djicibi
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

Par défaut

Aucun problème à rabattre le flash ainsi, c'est un bête système à ressort. A part qu'il n'a pas pu déclencher, ça n'a pas du traumatiser ton flash plus que ça...

Membre
    Boîtier
    eos 700d
    Objectif(s)
    18-55 IS STM

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, en effet je conçois facilement que mécaniquement il ne puisse y avoir aucun problème, je me demandais quand même si au niveau de l'électronique il n'y aurait pas de souci. Merci encore.
    Johngorainheart

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Rassure-toi, aucun problème à redouter à ce niveau. Je suppose que ton boîtier n'affiche plus de message d'erreur depuis.

Membre
    Boîtier
    eos 700d
    Objectif(s)
    18-55 IS STM

Par défaut

Tout à fait, tout semble fonctionner normalement. En tous cas, je sais désormais comment lutter contre les chutes de champagne sur objectif etc... Belle découverte que cette communauté de passionnés aux belles références (Beaumarchais). Merci pour votre réactivité et votre science.
    A bientôt.
    Johngorainheart.

geo18
    Guest

Par défaut

As tu utilisé un autre flash sur la griffe?
    As tu fais une remise à zéro de tes paramètres?
    S'ouvre il complétement?
    Le symbole du flash dans le viseur est il visible?

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    reparation

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    As tu utilisé un autre flash sur la griffe?
    As tu fais une remise à zéro de tes paramètres? oui aussi
    S'ouvre il complétement?
    Le symbole du flash dans le viseur est il visible?
    oui, cela fonctionne parfaitement
    c'est fait
    oui pas de souci de ce côté là non plus
    plusieurs symboles dans le viseur mais je ne les distingue pas

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par gorbluck Voir le message
    plusieurs symboles dans le viseur mais je ne les distingue pas
    ??
    As tu réglé ton correcteur dioptrique? page 31 de ta notice
    Le flash est représenté par un éclair en bas de ton viseur, à gauche.
    Quand tu le vois, cela signifie que ton flash est prêt.
    Page 19 de ta notice.
    Si avec un flash extérieur, cela fonctionne, c'est le flash intégré qui pose problème et pas un réglage.

Membre Avatar de tioneb
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 7D2
    Objectif(s)
    Canon 70-300 L Tamron 18-270, Canon 18-55, Sigma 150 mm OS DG, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Même si je me sers très rarement du flash intégré, je suis ravi d'avoir pu le réparer! Merci! Un peu de rouille... il faut dire qu'il est tombé dans l'eau (avec moi) il y a un an et demi. Mais tout marche, costaud le truc.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

mais je n'arrive pas à le retirer l'ergot
    C'est normal, il a une butée, la seule chose que tu ferra c'est de l'abimer en tirant dessus. Il faut passer par l’intérieur, et ce n'est pas un ressort, c'est directement la lame contact.

Membre
    Boîtier
    5d Classic, 6d, 1DIIn
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 - Canon 15 2.8 - 50 1.8 II - 135L - Tamron 150 600

Par défaut

Merci de la réponse.
    Il faut que je trouve donc un guide pour démonter tout ça puisque le prédécesseur l'a déjà forcé :o

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu peux regarder ici : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...20et%20LCD.pdf ce n'est pas un 7 mais le principe restera similaire. Je n'ai pas mis de photos du connecteur flash et n'en retrouve pas, un mark3 c'est comme ceci et cela ne doit pas différer de tellement, la grande lame que tu voit au milieu fait contact a la masse sur le circuit imprimé souple, le picot de détection venant la lever.

http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...abot%201d3.jpg

Membre
    Boîtier
    5d Classic, 6d, 1DIIn
    Objectif(s)

Par défaut

Merci
    Faut démonter le boitier en entier donc pour accéder à cette partie. Je vais m'en passer dans un premier temps. Si le microswitch est vers le haut, un flash externe peut être déclenché ou non ?

Une autre partie du hotshoe se sépare sur le 7D : la pièce CB3-5832 mais ça a l'air destructeur

issu d'ici : 7D Hot Shoe Base *Removal* (Repair/Fix - not microswitch wiggle fix): Canon EOS 7D / 10D - 70D Talk Forum: Digital Photography Review

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Attention avec les vis tenant la griffe, elles se vissent dans une contreplaque métallique sous le capot, elle est a peu pres collée mais si tu commence a bricoler trop fort elle risque de tomber, je ne sais plus pour le 7D mais les fils Haute Tension du flash sont soudées sur un connecteur intermédiaire a cote, un court circuit et boitier hs (et même sans cela il faudra ouvrir)

CB3-5832 mais ça a l'air destructeur
    ON NE FORCE PAS , c'est le connecteur qui est soudé sur le circuit imprimé souple, tu arrache et tu n'a plus qu'a faire changer le capot dans son integralité

Membre
    Boîtier
    5d Classic, 6d, 1DIIn
    Objectif(s)

Par défaut

Avec un coup de tournevis délicatement ça sort tout seul.
    Pour finir, un coup d'alcool isopropylique dans les deux ergots et tout est revenu dans l'ordre

Membre Avatar de vitis
    Boîtier
    eos 750d
    Objectif(s)
    17-50 2,8 dc ex hsm os; 50 1,8 STM

Par défaut

Merci à sylver dot
    Problème règlé

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 24-70 et flash intégré
    Par azoe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 14h08
  2. Déclenchement du flash intégré sur le 10D ?
    Par Dan60 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2007, 22h23
  3. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47
  4. EOS 350D - Flash intégré ?
    Par prenard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 11h48
  5. Flash intégré du CANON EOS 20D
    Par DavidB dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2005, 00h12

Règles de messages