Je vous remercie tous d'essayer de m'aider ainsi, c'est très sympa de votre part.
En fait, c'était juste en rapport avec la première réponse de Fredo_45, mon problème ne semble pas être celui décrit "décollement".
Un Polonais m'avait expliqué -en anglais, forcément pas trop facile- que c'était une pièce en titane qui était cassée, cette pièce s'occupant du miroir. Il a essayé mon appareil, il semblait le connaître par coeur, a fait divers tests, et m'a dit que c'était ça. Il a eu le même problème. Il avait d'ailleurs le Mark II. Je pense que le finlandais, de son côté, parlait du décollement, car il me disait que c'était pris en charge.
Je crois que je vais aller porter le réflex à Rennes (c'est le centre le plus proche pour moi), c'est le seul moyen pour savoir, et je n'ai aucune envie de l'envoyer par la poste. Tant pis, ça me coûtera le trajet, plus le prix du devis (27 euros je crois) si ce n'est pas pris en charge !
Et après, poubelle ou réparation !
Et si c'est poubelle, je vends mes objectifs et je laisse tomber Canon, car j'ai mis une tonne d'euros dans cette marque, depuis le D60 (acheté neuf à l'époque....), plus tous les autres achetés après. Je suis pas mal dégoûté, mais ce n'est que matériel, moins grave que la santé, après tout !