Affichage des résultats 46 à 55 sur 55
Discussion: Panne 24-105 L canon (bruits et erreur 1)
Mode arborescent
-
04/09/2010, 22h28 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- 50 1.8 ; 70-200 2.8 ;
Panne 24-105 L canon (bruits et erreur 1)
Bonjour à tous,
Un petit post pour évoquer une panne qui m'est arrivée il y a 2 jours, dans l'attente d'un conseil ou d'une réponse et à défaut pour vous donner l'épilogue après passage au SAV...
J'ai fait comme d'habitude une petite recherche sur le forum qui pourrait m'orienter vers un problème du diaphragme de l'objectif ou un nettoyage des connecteurs mais je ne retrouve pas l'évocation du bruit qui apparaît dans ma panne d'où ce nouveau post...voilà donc le souci :
- Symptôme :
lors de la prise de vue, l'objectif se met à chanter, un peu comme le bruit d'une voiture qu'on démarre à vide en hiver, sans que rien ne se passe...si je fais une photo dans ces conditions j'ai une erreur boitier évidemment et la photo n'est pas prise (mais l'obturateur se déclenche), ce bruit se retrouve quelque soit le mode autofocus ou le mode IS
Sur un 5DII c'est un code erreur 1 - donc contacts à nettoyer
Sur un 30D c'est une erreur 99 qui me demande de retirer la batterie etc...
- Tests :
J'ai bien sûr testé les autres objectifs sur les deux boitiers...aucun souci....j'ai testé le 24-105 sur mes deux boitiers : cela bloque dans les mêmes conditions...
J'ai donc remis le 24-105 et essayé à différentes focales (c'est là où je comprends plus)
- à 24mm tout fonctionne, en AF, en MF avec ou sans stabilisateur...
- au delà de 24 mm cela coince avant la prise de vue, avant même d'appuyer sur le bouton de déclenchement, le boitier chante (comme la voiture en hiver précitée) et la photo ne peut pas être prise...si je reviens à 24mm le boitier se tait et je peux shooter...
J'ai essayé de shooter à des focales supérieures à 24mm en AF, en MF, avec ou sans IS : cela ne change rien ! Cela ne fonctionne pas...
J'ai nettoyé les contacts des boitiers et de l'objectif avec de l'alcool, cela ne change rien...
Si une personne à une idée avant que je tente le SAV je suis preneur !
Merci à vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif canon 70 300 IS USM panne
Par jfg001 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 18/02/2010, 20h43 -
Canon EOS 1DS en panne
Par Galax-Ajh dans le forum EOS-1DsRéponses: 5Dernier message: 19/04/2009, 17h57 -
Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS = panne ?
Par azer654 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 14/01/2009, 12h43 -
panne canon 20D a l'aide !!
Par yaraff dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 09/09/2007, 12h17 -
Panne Canon 10D
Par frj dans le forum EOS 10DRéponses: 3Dernier message: 09/04/2007, 10h49