Affichage des résultats 1 à 45 sur 444
Discussion: Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Mode arborescent
-
24/09/2015, 07h20 #15Membre
- Inscription
- mai 2015
- Localisation
- Marseille
- Âge
- 57
- Messages
- 63
- Boîtier
- 5D IV
- Objectif(s)
- Canon EF 50 mm f/1.8II, 85 1.2 II, 24/105 F4L, 70/200 II I 2,8 L, 100 Macro L
Hola NON

pas une plume pour passer le produit, on n'a jamais dit ça !
La plume est une astuce donnée dans le forum pour piéger des poussières récalcitrantes en tapotant très doucement. Mais là je m'étale pas sur la question, il faut certainement des plumes de certains volatils et bien propres.
Je crois que je vous ai noyé d'info ...
Pour faire simple à votre place je ferais :
Pour poussières sèches
- Soufflette
- Kit d'aspiration exprès si vous en avez un sous la main
Pour tâche :
- Je demanderais à quelqu'un qui s'y connait, ou j'enverrais l'appareil en atelier (50€ le nettoyage en atelier Vilma Bd Bail Marseille, c'est un atelier agréé Canon)
- Sinon tenter à votre risque le solvant sur sensorwand ou équivalent.
Et ne plus démonter l'objectif dans les pièces à chats ! Si impossible de se débarrasser des salschats , le faire la soufflette en continu avec l'autre main et en refermant vite, et après envoyez des coups de soufflettes sur les chats pour les faire fuir à tout jamais !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteurs
Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 824Dernier message: 10/02/2013, 10h36 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Nettoyeur Ultrasonique pour les capteurs??
Par Haentjens.R dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 25/08/2006, 22h07 -
La retouche sharp pour les nuls!
Par takk dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 17/07/2006, 13h48





Répondre avec citation