J’ai quand même un gros doute sur l’utilisation de l’acétone.
Peut-être pas sur le capteur lui-même mais avec les risques collatéraux. C’est un solvant qui dissout presque toutes les matières plastiques par exemple.

Personnellement, j’utilise des pec-pads avec de l’eclipse.
Mais il faut 2 gouttes d'eclipse et on attend 3 secondes que le pec-pad ne soit plus humide. Ensuite un aller-retour et c'est fait.

Pour que le nettoyage soit efficace, il faut exercer une certaine pression. Pour ça, les spatules présentent un avantage : elle sont assez souples mais présentent une arrête parfaitement rectiligne. Les "sensor swab" présentent un inconvénient de ce point de vue. Ils sont constitués d'une sorte de coton tige emailloté dans une lingette non tissée. La pression au centre est donc bonne mais sur les bords, la rigidité n'est liée finalement qu'au pliage de la lingette, elle est donc plutôt "flottante". Sur les poussière (salissures non adhérentes), ça va marcher. Mais si on a des traces adhérentes, se sera insuffisante. J’ai rencontré, par exemple, des capteurs avec des traces qui ressemblaient à des "gouttes". un sensor swab ne permet de les enlever que si la partie centrale est pile sur la trace. Une spatule enlève tout dès le premier passage.

http://jean-luc.coulon.pagesperso-or...nettoyage.html