Affichage des résultats 1 à 45 sur 444
Discussion: Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Mode arborescent
-
15/08/2011, 10h53 #11Membre
- Boîtier
- EOS-300D EOS-7D
- Objectif(s)
- Ne pas réussir ma vie...
J’ai quand même un gros doute sur l’utilisation de l’acétone.
Peut-être pas sur le capteur lui-même mais avec les risques collatéraux. C’est un solvant qui dissout presque toutes les matières plastiques par exemple.
Personnellement, j’utilise des pec-pads avec de l’eclipse.
Mais il faut 2 gouttes d'eclipse et on attend 3 secondes que le pec-pad ne soit plus humide. Ensuite un aller-retour et c'est fait.
Pour que le nettoyage soit efficace, il faut exercer une certaine pression. Pour ça, les spatules présentent un avantage : elle sont assez souples mais présentent une arrête parfaitement rectiligne. Les "sensor swab" présentent un inconvénient de ce point de vue. Ils sont constitués d'une sorte de coton tige emailloté dans une lingette non tissée. La pression au centre est donc bonne mais sur les bords, la rigidité n'est liée finalement qu'au pliage de la lingette, elle est donc plutôt "flottante". Sur les poussière (salissures non adhérentes), ça va marcher. Mais si on a des traces adhérentes, se sera insuffisante. J’ai rencontré, par exemple, des capteurs avec des traces qui ressemblaient à des "gouttes". un sensor swab ne permet de les enlever que si la partie centrale est pile sur la trace. Une spatule enlève tout dès le premier passage.
http://jean-luc.coulon.pagesperso-or...nettoyage.html
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nettoyage capteurs
Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 824Dernier message: 10/02/2013, 10h36 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Nettoyeur Ultrasonique pour les capteurs??
Par Haentjens.R dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 25/08/2006, 22h07 -
La retouche sharp pour les nuls!
Par takk dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 5Dernier message: 17/07/2006, 13h48

Répondre avec citation