Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 825

Discussion: nettoyage capteurs

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture
    Salut,

je comprends ton désarroi et si cela peut t'aider, je viens de mettre en ligne mon retour d'expérience sur le nettoyage du capteur de mon DSLR ICI

@+ Gérard
    Oui pour la SENSOR BRUH, NON pour les soufflettes. Les soufflettes sont le meilleur moyen de disperser les poussières dans des endroits inaccessibles. Lisez ce forum pour profiter des mauvaises expériences ! Apprendre c'est copier, mais copier avec intelligence.

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par Francois_21
    Oui pour la SENSOR BRUH, NON pour les soufflettes. Les soufflettes sont le meilleur moyen de disperser les poussières dans des endroits inaccessibles. Lisez ce forum pour profiter des mauvaises expériences ! Apprendre c'est copier, mais copier avec intelligence.
    Je ne suis pas vraiment convaincu qu'il vaille mieux laisser les poussières là est elles sont, d'autant qu'elles auront tôt fait de venir sur le capteur

Simplement mon retour d'expérience sur les 5 années que j'utilise cette méthode pour nettoyer les capteurs de mes DSLR sans rencontrer de problème... mais là encore, je précise bien que c'est MON retour d'expérience sans avoir la prétention de détenir LE savoir et être catégorique

@+ Gérard

Utilisateur

Par défaut N@ture

Citation Envoyé par N@ture
    Je ne suis pas vraiment convaincu qu'il vaille mieux laisser les poussières là est elles sont, d'autant qu'elles auront tôt fait de venir sur le capteur

Simplement mon retour d'expérience sur les 5 années que j'utilise cette méthode pour nettoyer les capteurs de mes DSLR sans rencontrer de problème... mais là encore, je précise bien que c'est MON retour d'expérience sans avoir la prétention de détenir LE savoir et être catégorique

@+ Gérard
    Mon cher N@ture quand comme moi vous aurez foutu de la poussière dans le prisme et que vous ne pourrez plus l'enlever vous comprendrez. Ca c'est MON expérience. On apprend sutout en faisant des bêtises.

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par Francois_21
    Mon cher N@ture quand comme moi vous aurez foutu de la poussière dans le prisme et que vous ne pourrez plus l'enlever vous comprendrez. Ca c'est MON expérience. On apprend sutout en faisant des bêtises.
    Si c'est avec l'emploi d'une bombe à air que cette mésaventure vous est arrivée... je ne suis absolument pas étonné car la pression n'a rien de commun et elle est beaucoup trop forte !!!

Perso avec une poire à air manuelle, cela ne m'est jamais arrivé ni sur mon D60, 10D, 20D et pour le 5D... le verre de visée est interchangeable ce qui permet de faire le nettoyage également du côté du prisme au besoin .

@+ Gérard

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nettoyage des capteurs pour les nuls.
    Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 443
    Dernier message: 16/12/2024, 13h00
  2. ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
    Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 13h05
  3. Tests nettoyage capteurs
    Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 18h55
  4. Neutraliser capteurs