Affichage des résultats 1 à 45 sur 825
Discussion: nettoyage capteurs
Mode arborescent
-
13/01/2006, 18h19 #11Membre
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- 5
Je tombe sur ce fil, j'apporte ma modeste contrib de nettoyage de capteur (lorsque la souflette ne suffit pas):
je fabrique une petite spatule souple de la largeur du capteur avec un carton souple recouvert de ruban adhésif afin qu'il n'absorbe pas l'alcool, je découpe un morceau de lingette de manière a former un ruban autour de cette spatule, je trempe dans l'acool, j'absorbe le surplus avec un morceau de lingette (le surplus laisse des traces en séchant, voir en début de post), ensuite en un seul mouvement, je "racle" le capteur, il peut arriver que je sois obligé de m'y reprendre en plusieurs fois, mais c'est sans risque et pas cher !
Pour détecter les poussières, il faut diaphragmer au maximum en utilisant un objo fermé (f/32) (+ doubleur et converter en cascade pour augmenter le f/ si possible) ou utiliser le principe du sténopé:
https://www.eos-numerique.com/forums...ead.php?t=8909
(les pétouilles noires sur la photo de bruno, les voila nos poussières...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage des capteurs pour les nuls.
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 443Dernier message: 16/12/2024, 13h00 -
ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 23/08/2007, 13h05 -
Tests nettoyage capteurs
Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 15/06/2007, 18h55 -
Neutraliser capteurs
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 07/08/2006, 20h01