Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 825

Discussion: nettoyage capteurs

Vue hybride

Membre Avatar de M.dam
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

voila juste pour vous informer, que je viens de mettre en ligne, sur mon site, un "article" sans prétention, sur le nettoyage du capteur...

www.vuesdunord.com

Membre Avatar de didon
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    3

Par défaut Nettoyage capteur = chianlis!

Bonjour,

Un de plus au club, comme tous le monde moi aussi j'ai eu la surprise de voir des taches depuis quelques temps.
    Samedi j'ai arppenté le Boulevard Beaumarchais, certains magasin propose des kits au environs de 35€, imposible de les trouver, ayant fais cinq ou six magasin et la fatigue étant là, je décide de prendre le dernier kit pack GREEN CLEAN " Sensor Cleaning System " processus de nettoyage par aspiration. Il se compose d’un aérosol " HI-TECH AIR POWER " avec Les battonets " WET & DRY "
    système d'aspiration éfficace, le battonet WET n'est pas éfficace après plusieurs applications et environ deux heures de temps perdu, les taches sont toujours là. :argue:

Ce matin je passe chez LEADER PRICE et je prends une bombe de nettoyage de mousse pour nettoyage de vitres, glaces, miroirs, après avoir appliqué le sèche cheveux sur le battonet WET, je dépose une dose de mousse et le résultat et bien plus éfficace avec ce produit puis je termine avec le batton et DRY.

Capteur nickel :clap:

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par didon
    Bonjour,

Un de plus au club, comme tous le monde moi aussi j'ai eu la surprise de voir des taches depuis quelques temps.
    Samedi j'ai arppenté le Boulevard Beaumarchais, certains magasin propose des kits au environs de 35€, imposible de les trouver, ayant fais cinq ou six magasin et la fatigue étant là, je décide de prendre le dernier kit pack GREEN CLEAN " Sensor Cleaning System " processus de nettoyage par aspiration. Il se compose d’un aérosol " HI-TECH AIR POWER " avec Les battonets " WET & DRY "
    système d'aspiration éfficace, le battonet WET n'est pas éfficace après plusieurs applications et environ deux heures de temps perdu, les taches sont toujours là. :argue:

Ce matin je passe chez LEADER PRICE et je prends une bombe de nettoyage de mousse pour nettoyage de vitres, glaces, miroirs, après avoir appliqué le sèche cheveux sur le battonet WET, je dépose une dose de mousse et le résultat et bien plus éfficace avec ce produit puis je termine avec le batton et DRY.

Capteur nickel :clap:
    Si vous voulez je peux vous envoyer ma procédure de nettoyage qui va très bien. Moi aussi j'ai eu des boules de graisses sur mon capteur et de grosses frayeurs. On peut aussi se parler sur SKYPE ou MSN car ce serait plus efficace.

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Francois_21
    Moi aussi j'ai eu des boules de graisses sur mon capteur et de grosses frayeurs.
    Des boules de graisses ???
    T'as fait comment pour les mettre ...et les enlever ? :34:

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par spike_fr
    Des boules de graisses ???
    T'as fait comment pour les mettre ...et les enlever ? :34:
    Demandez à CANON comment elles sont venues. Pour les enlever j'ai utilisé une procédure un peu longue à décrire mais que je peux vous envoyer si ça vous intéresse.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    17-70, 28-105, 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Francois_21
    Demandez à CANON comment elles sont venues. Pour les enlever j'ai utilisé une procédure un peu longue à décrire mais que je peux vous envoyer si ça vous intéresse.
    Je serais très intéressé de connaître la procédure, parce que j'ai egalement un tache de graisse sur toute les photos, dès f/10, ce qui franchement penible.
    Merci d'avance

Membre Avatar de spike_fr
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

Par défaut

La methode de Francois_21 m'interesserai également, sans doute pas d'autres personnes du forum.

Il va falloir sortir ta plus belle plume pour nous faire article ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nettoyage des capteurs pour les nuls.
    Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 443
    Dernier message: 16/12/2024, 13h00
  2. ioniseur artisanal pour nettoyage des capteurs
    Par seybos dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 13h05
  3. Tests nettoyage capteurs
    Par jfoucecilia dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 18h55
  4. Neutraliser capteurs