Merci Silver_Dot,
c'est carrement radicale comme solution. :surprise:
Pas de moyen de le nettoyer alors ?
Version imprimable
Merci Silver_Dot,
c'est carrement radicale comme solution. :surprise:
Pas de moyen de le nettoyer alors ?
bon ok...
merci de tes précieux conseils.
Cdt,
J'ai trouvé le dépoli pour le 450D (YN2-9803) sur 2 sites US, uscamera.com et shop.thefotogeeks.com, à 7$ sur le 1er et 15$ sur le 2éme, j'ai bien envie de m'en prendre un de reserve pour avoir l'espris tranquille.
Quelqu'un connait-il ses sites et croyez vous que ses pieces soient bien d'origine ?
Bon finalement je m'en suis commandé un hier chez thefotogeeks, avec 13$ de port ca m'a fait 28$ (~22€)
Je sais que j'aurais pu me le commander dans un centre agrée canon mais je n'en connais pas et j'avais pas trop envie de m'embeter. Je tenterais un nettoyage quand je l'aurais comme ça je pourrais comparer, je ferrais un petit retour dés que je le recois :)
Est-ce trop s'embêter que consulter les topics dans le forum, dont récisément celui-ci?
https://www.eos-numerique.com/forums...-france-57177/
Je l'avais bien lu avant évidement mais ma ville n'y figure malheuresement pas, la plus proche serais marseille mais c'est plusieurs centaine de bornes quand même. J'imagine qu'on ne peut pas se procurer de piéce détachée sans se rendre sur place étant donné que ce n'est pas du materiel qu'on envois en réparation ?
Donc je suis passer au plan B qui m'arrange bien du coup, on verra bien si c'est une solution viable ou pas, le prix avec le port inclus me semble trés correcte quand même si c'est de l'origine :)
Silver_Dot :
Comme dit dans un autre post, je tiens a te remercier sincèrement de ces conseils.
Je m'y suis mis, après avoir commulé un tas de bourdes. y'en avais a rattrapper !
En suivant a la lettre la procèdure, et en faisant même du zèle, mon 5D est démouru de la visée... ça a donné un résultat du tonnerre ! je retrouve enfin un confort de visée que j'avais oublié presque un temps.
Merci beaucoup :)
Bonsoir,
Après une recherche sans succès, je voulais savoir les conséquences qu'il y a concernant un dépoli avec une petite rayure sur un 5d? Je l'ai essayé, à part l'avoir dans la visée parmis x poussières, pas vu grand chose d'autre.
De plus est ce possible de nettoyer le verre avec points collimateurs gravés tjs sur un 5d?
Vous remerciant par avance.
Stéphane
Bonsoir,
Pas de conséquences sur les prises de vue. simplement un inconfort plus ou moins important et plus ou moins irritant suivant les sensibilités d'utilisation. Si cette rayure te gène, tu peux proceder au remplacement du dépoli, qui est une pièce commercialisée librement.
Visée et verre : Oui c'est possible. Y compris soi même. Sans que ce soit insurmontable, pour ma part cela a été une bonne dose de stress ! Si je l'ai fait c'est que je n'ai trouvé de pro dans ma zone de chalandise qui le faisait.
Si c'etait a refaire ce serait assurément moins tendu depuis, mais pas de gaité de coeur tout de même.
j'ai employé pour se faire :
un tournevis cruci de bonne facture a la taille adaptée et magnetisé
Une pince a epiler modifiée
Des gants latex "chirurgie" sans poudre.
une toque de chirurgie (si si ! )
une bombe air soufflante soft d'excellente facture.
Un chiffon nettoyage lunettes propre.
Dans un environnement calme, pour ne pas dire isolé du monde.
J'ai suivi a la fois ce tuto et celui en Anglais dont tu trouvera l'adresse ici :
https://www.eos-numerique.com/forums...t-hell-103527/
Mais sans vouloir jouer les avertissements stupides genre fumer tue a votre propre responsabilité bla bla ... honnetement, /!\ si tu as un doute, une hésitation, ou autres, ne le fais pas. /!\ mais si tu as l'habitude d'effectuer des travaux minutieux de précision, c'est assurément jouable.
Il m'a fallu proceder a un nettoyage de capteur après dans la foulée.
Depuis tout est revenu dans l'ordre pour ma plus grande satisfaction.
Bon dimanche.
de minutie, non pas trop. Je vais attendre alors pour effectuer ce nettoyage.
Merci pour tes réponses et les liens
Stéphane
Super explicatif. Je viens de me farcir les 7 pages de posts dans son intégralité !
Juste une petite question concernant l'EOS 20D (et 30D): Faut-il prévoir des tournevis de précision particuliers pour elever les 2 petites vis illustrées ou de "simples" tournevis font-ils l'affaire ? Vu la délicatesse du travail à réaliser, je préfère poser la question...
A+
Merci
Tu peux employer un tournevis cruciforme Dexter PZ0 trouvable par exemple chez Leroy merlin ou Castorama, entr'autres. Choisis-en un bien pointu (certains ayant la pointe légèrement meulée), ça convient bien pour toute les vis cruciformes des boîtiers photo.
Mince je viens de recevoir mon dépoli des USA (presque 1 mois tout de même) et je vois que les images du tutos ne s'affichent plus, du coup j'hésite un peu a me lancer.
En revanche est-ce que les pinces de bruxelles sont obligatoires car j'ai pas eu d'outils fournit et je me disait qu'avec une pince a épiler par exemple ca pourrait le faire ?
Les illustrations du tuto sont à nouveau visibles.
Une pince à épiler, avec un minimum d'adresse, peut suffire pour saisir le dépoli par l'un de ses onglets.
Merci silver dot, en fait je l'ai fait finalement il y a déja quelques jours, la pince a épiler est limite je dois dire surtout pour prendre le dépoli. Le démontage est effectivement simple en revanche le remontage plus compliqué sur le 450D, le résultat est en plus mitigé, je déconseille plutot de le faire sauf si ca deviens vraiment génant.
Après l'apparition d'une poussière dans la visée, je me suis souvenu de ce super post! J'étais prêt à me lancer dans le nettoyage, mais les photos ont disparus...
Ce post est vraiment super intéressant! Merci à Silver_dot! Mais sans les photos, j'ai un peu peur de me lancer....
Je vais attendre un peu, c'est peut etre du aux problêmes que connait le forum ces derniers jours. Cette poussière n'est pas vraiment très génante!
Franchement pour une simple poussière, tu devrais éviter de le faire, c'est quand même très délicat et rien qu'entre le moment ou tu le nettoies et le remet en place, il y a des chances que tu est des toutes petites poussières qui reviennent.
Si vous achetez un kit de replacement du verre de visée (40D, 50D, 5D, boitiers pro), il y a un outil de fourni pour enlever le dépoli proprement, pas besoin de pinces autres.
De plus il y a une notice qui explique comment l'enlever et le remetter en place, avec schémas et tout et tout, bref c'est très clair.
Ok! Merci du conseil! La poussière n'est bien grosse mais elle presque au milieu! Et j'ai peur qu'à la longue elle devienne génante. Mais c'est vrai que la manip comprend des risques.
Je vois aussi que les précieuses photos sont revenues! Je vais donc relire tout ça et méditer sur la question!