la réponse aux deux questions est oui
pour ce qui est de l'air sec, surtout venant d'une bombe d'air comprimé, il faut toujours faire un ou deux jets rapides hors du boîtier pour éviter des projections de liquide pouvant causer des taches
Version imprimable
la réponse aux deux questions est oui
pour ce qui est de l'air sec, surtout venant d'une bombe d'air comprimé, il faut toujours faire un ou deux jets rapides hors du boîtier pour éviter des projections de liquide pouvant causer des taches
Ok merci beaucoup.
Par contre pour remettre le dépoli, j'ai lu sur ce topic qu'il y avait des difficultés pour remettre le dépoli, c'est-à-dire?
Stéphane
c'est surtout la main d'oeuvre qui sale l'addition
ça dépend du SAV, téléphone et demande le délai moyen actuel
Chapeau à ceux qui "osent" je ne m'y vois pas.
qui osent quoi donc?
Je viens de tenter l'opération qui s'est finalement bien terminée sur mon 400d.
Plus de peur que de mal mais j'avoue avoir sué à très grosses gouttes.
Pour commencer, je déclipse le cadre ressort mais pas de chance il tombe sur le miroir (et bien au milieu (pas de rayures heureusement). Ensuite, la cale en laiton tombe aussi, pas de chance me direz vous. Bref, je me retrouve avec cale en laition + depoli + cadre dans les mains, je panique un peu avant de reprendre mes esprits.
J'ai reussi a tout remettre mais je voyais déjà mon appareil en SAV.
Conclusion, opération à effectuer avec les bons outils, et de manière extrêmement méticuleuse enfin avec beaucoup de sang froid...
PS, le 400d ayant une chambre minuscule, je trouve que cà demande un certain savoir faire et un doigté au top.
Je pense pas que je le referai et je deconseille a ceux qui hésitent de le tenter...:D
je fais ça tous les jours et plusieurs fois sans problème:D
Bonjour,
Parti à la chasse aux images ce midi, je me suis rendu compte en capturant un avion qu'il y avait pas mal de poussières dans le ciel...
... J'avais utilisé mon 400D deux jours avant et ces poussières n'y étaient pas mais j'ai fait l'erreur de ne pas ranger mon 400D et de simplement le laisser traîner dans l'armoire -_-'
Bon bref, je fais une recherche sur Google et j'apprends que la partie que je dois nettoyer s'appelle "verre dépoli" (désolé chuis un noob :D) donc je clique un peu partout et j'arrive dans ce superbe topic.
Je tente l'expérience de démontage (j'ai pas de brucelle mais un pince similaire), ça réussit, j'essaye de nettoyer ce verre, je le remets, y'a encore des poussières, je le démonte, je le re-nettoye, je le remonte, etc etc.
Bon au final il est propre mais j'ai encore une poussière (un petit point noir) mais je ne sais pas où il est.
J'ai une petite série de questions à poser à des pros du nettoyage à ce soucis (j'espère qu'ils visiteront ce topic et répondre car le topic n'est plus tout jeune...)
Alors voilà mes questions :
1/ Quel est le meilleur produit pour nettoyer le verre dépoli lorsque souffler de l'air ne suffit pas ?
2/ En enlevant le verre dépoli, j'ai vu qu'il y avait encore un autre miroir derrière. S'empoussière-t-il ? Comment le nettoyer ?
3/ Derrière le miroir principal (celui qui a un angle de 45° et prend toute la place dans la chambre), il y en a un autre petit (le miroir secondaire). J'ai remarqué qu'il y avait des traces dessus. Comment le nettoyer ?
4/ Avec quoi nettoyer le miroir principal pour ne pas laisser de traces (lorsque souffler de l'air ne suffit pas) ?
J'espère que quelqu'un prendra la peine de répondre à ces quelques questions.
A bientôt,
Black_Layer™.
1- autant que possible, eviter d'employer un liquide pour nettoyer le dépoli, mais, si nécessaire, on peut utiliser du liquide Eclipse pour humecter une lingette qu'on passe en une seule passe recto-verso du dépoli sans appuyer, je précise bien: un effleurement surtout pas de friction (la surface du dépoli étant trés fragile, elle se raie trés facilement)
2 - derrière le dépoli de l'eOS 400D, il n'y a pas de seconde vitre, il y a tout simplement le pentaprisme (volume prismatique ne comportant que ses faces métallisées)
3 - il suffit de relever légèrement le miroir rincipal pour pouvoir passer un trés léger coup de coton tige pour nettoyer le miroir secondaire par simple effleurement
4- pour nettoyer le miroir principal, un simple effleurement de lingette propre humectée de liquide Eclipse (ou équivalent)