Affichage des résultats 1 à 45 sur 223
Discussion: Méthode de nettoyage de la visée
Vue hybride
-
22/08/2008, 15h13 #1
- Boîtier
- EOS 50e
- Objectif(s)
- Sigma 28-105mm 2.8/4 ASP / Canon 50mm 1.8
merci de ta réponse, je me suis fais l'intégralité des services techniques agréés Canon que j'ai pu trouver, soit une dizaine puis dans la foulée une bonne trentaine de réparateurs de tous poils et c'est pas gagné cette histoire ... J'attends deux trois réponses pour le début de semaine prochaine. Ayant pris connaissance des tarifs pratiqués pour le fameux liquide je crois que l'achat d'un dépoli si je parviens à en trouver un sera plus rentable, voire même l'achat d'un second boitier pour pièces vue leurs prix.
-
22/08/2008, 23h33 #2
- Boîtier
- EOS 600, RT, ....
- Objectif(s)
- sans elle, sans aile .... sans L!
pour les dépoli, va voir chex **** à Massy, j'ai acheté récemment des dépolis pour EOS600. Ils sont sur Ebay aussi : SOPHICMASSY
A+
Plettil
-
23/08/2008, 01h42 #3
- Boîtier
- EOS 50e
- Objectif(s)
- Sigma 28-105mm 2.8/4 ASP / Canon 50mm 1.8
Merci, je connais déjà, je les ai contacté dans la journée pour vérifier si ils avaient bien l'article en stock mais surtout un détail technique, selon eux le dépoli est le même pour les EOS 3, 5, 30, 33, 50 et 50e or après avoir contacté le SAV Canon France ces derniers me disent que ce ne sont pas les mêmes. Mais bon, il peut s'agir d'un même produit ayant une référence différente suivant l'appareil, c'est assez courant. En fait ce qui me gêne le plus est qu'ils n'acceptent que le règlement par chèque, je crois me souvenir avoir abandonné ce mode de paiement vers ma majorité:clown:. Je le garde sous le coude en cas de coup dure avec les services techniques "officiels" canon. Quoi qu'il en soit je devrais en savoir plus ce début de semaine.
Encore merci
-
23/08/2008, 08h16 #4
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
le dépoli n'est pas le même sur ces divers modèles de boîtiers, il y a des différences minimes dans les dimensions et le mode de fixation qui font qu'ils ne sont pas compatibles
le dépoli de l'EOS 3 ne possède pas la gravure des collimateurs AF (45 collimateurs pour ce boîtier)
les EOS 50, EOS 50E d'une part et EOS33 et EOS 30 d'autre part possèdent un ressort cadre de fixation différent ne permettant pas de monter le même type de dépoli, par ailleurs l'EOS 50E et l'EOS 30 sont des versions équipées de la commande de l'AF par l'oeil avec un collimateur supplémentaire pour le test de PDC.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage verre de visée, Argh
Par Iceman dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 03/11/2007, 08h13 -
[Lightroom]Méthode de travail
Par vainsyl62 dans le forum LightroomRéponses: 20Dernier message: 31/08/2007, 16h11 -
Droplet pour passer en NB (Gorman méthode)
Par Haentjens.R dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 37Dernier message: 07/07/2007, 05h14 -
Probleme de PDC : je ne comprend pas, mauvaise méthode ?
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 31/05/2007, 18h10