On ne peut pas démonter sans risque le dépoli sans disposer de l'outil le plus adapté, qui est une brucelle.
L a brucelle permet de saisir l'onglet permettant de dégonder le cadre ressort maintenant le dépoli en place, de saisir ce dernier, le sortir du boîtier et le manipuler sans y toucher avec les doigts, et d'autre part, de le repositionner, une fois nettoyé à sa place puis remonter le cadre ressort pour le fixer. Autant d'opérations qu'on ne saurait effectuer sans un outil aux becs fins et maniable.
On peut trouver sur le net des points de vente en ligne proposant un jeu de quatre brucelles pour presque 5 euros.
Je recommande un jeu de brucelles en comprenant quatre de formes différentes, dont nous aurons l'usage pour nettoyer la visée et le filtre du capteur.
Voici ce jeu de 4 brucelles:
http://softfocus.membres.jexiste.org...0brucelles.jpg
de gauche à droite:
brucelle à spatules permettant de tenir une lingette ou du papier pour nettoyage optique enroulée autour
brucelle à becs coudés dont je n'envisage pas d'utilisation particulière
brucelle droite fine pour démonter le cadre ressort de fixation du dépoli
brucelle droite croisée, serrage au repos (maintien sans pression, désserrage par pression) pratique pour certaines opérations délicates impliquant la manipulation d'une petite pièce détachée ou du papier optique enroulé en tampon.
P.S. je peux donner via MP le lien pour le site proposant ce lot de brucelles.