Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 223

Vue hybride

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

Par défaut compliqué ca

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    1- autant que possible, eviter d'employer un liquide pour nettoyer le dépoli, mais, si nécessaire, on peut utiliser du liquide Eclipse pour humecter une lingette qu'on passe en une seule passe recto-verso du dépoli sans appuyer, je précise bien: un effleurement surtout pas de friction (la surface du dépoli étant trés fragile, elle se raie trés facilement)

2 - derrière le dépoli de l'eOS 400D, il n'y a pas de seconde vitre, il y a tout simplement le pentaprisme (volume prismatique ne comportant que ses faces métallisées)

3 - il suffit de relever légèrement le miroir rincipal pour pouvoir passer un trés léger coup de coton tige pour nettoyer le miroir secondaire par simple effleurement

4- pour nettoyer le miroir principal, un simple effleurement de lingette propre humectée de liquide Eclipse (ou équivalent)
    Bon je commence mes posts justement par une question sur le sujet

J'ai eu une poussiere qui m a poussé a demonter le verre depoli , sur le eos 40 certes c'est plus simple et j'y suis arrivé , coté nettoyage helas je l'ai fait dans une region tres chargées coté electricité statique bref rapidement j'ai eu plus de poussière que nécessaire y compris sur le miroir. j'ai, je penses, évité de faire des degats meme si le depoli est super fragile ( de toute facon j'opterai pour un ef-d sous peu je crois ). en tout cas c'est chaud coté miroir comme le reste ... sacré sang foid necessaire et j'espere ne pas avoir abimé qlq chose ( verdict demain mais a priori pas de pb sur les quelques tests rapides qui ont suivi ) . ce n'est pas tant le demontage du verre sur le 40 mais plutot le nettoyage ( avec papier optique et soufllette) .. j'aurai su je n'aurai rien fait et supporté la poussiere de départ ...

Par contre dans la bataille je me retrouve avec de la poussière sur le verre suivant celui ou il y a les marquage de l'auto focus et c est difficile a nettoyer et pire semble t il derriere ce verre j'ai de la poussiere ...

j'ai limité les degats et meme si je trouve cela moyen je penses m'en contenter .... mais du coup question ce second verre est il demontable ( il semble que oui ( vis) mais est ce preferable de le faire faire par un atelier ?)

Dans cette region ( loin du capteur enfin relativement) l'air sec apporte t il qlq chose ?

a votre avis ????

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

Par défaut youpi mais stress quand meme

bon finalement j'ai reussi a virer la majeure partie des poussiere :

comment ? air sec et faisant super gaffe

et aussi en demontant le verre depoli ET le verre gravé ( la c plus chaud faut devisser un peu comme sur certains reflex) alors que le depoli lui s'enleve presque sans outils ( sauf ce qu'il faut pour le saisir)

apres examen j'ai effectivement une rayure sur le depoli datan de mes premieres tentatives mais mineure et loin du centre et de toute facon je passerai au ef-d

a posteriori je peux confirmer donc que les poussieres que j'avais etais a 3 endroit differents : recto ET Verso du depoli ca c'etait viré des ma premiere manip

mais aussi prisme et recto et verso du verre gravé !!! ... pour ce dernier j'aurai une question peut on passer le cas echeant par un atelier pour un commander un ??? en tout cas j'ai compris sans pb le demontage remontage de cette piece, c 'est proche du systeme d'autre eos comme les 350 et 400 ... suffit d'avoir ql outils un bon eclairage et bcp de patience ( 3 elements que j'avais chez moi et pas la ou j'ai fait ma premiere manip) ... donc je le deconseille a bcp, passez par un sav si besoin c'est encore le plus sage

moralité je m'en suis tiré mais vraiment parce que je suis maniaque .... et ca c'est le mal ....

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kaimen Voir le message

mais aussi prisme et recto et verso du verre gravé !!! ... pour ce dernier j'aurai une question peut on passer le cas echeant par un atelier pour un commander un ???
    oui, bien sûr on peut le commander auprés d'un atelier agrée Canon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nettoyage verre de visée, Argh
    Par Iceman dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 08h13
  2. [Lightroom]Méthode de travail
    Par vainsyl62 dans le forum Lightroom
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/08/2007, 16h11
  3. Droplet pour passer en NB (Gorman méthode)
    Par Haentjens.R dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/07/2007, 05h14
  4. Probleme de PDC : je ne comprend pas, mauvaise méthode ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2007, 18h10

Règles de messages