Affichage des résultats 1 à 45 sur 223
Discussion: Méthode de nettoyage de la visée
Vue hybride
-
29/12/2007, 11h08 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
pourquoi utiliser une lingette et un liquide pour juste une poussière?
petite précision utile: le dépoli est particulièrement fragile, se rayant trés facilement, et l'emploi d'un liquide risque de laisser des traces (taches, auréoles ou traînées)
s'il s'agit simplement d'une poussère sèche, l'emploi d'une lingette et de liquide ne s'impose pas d'autant plus que l'opération n'est pas sans risque
la meilleure soluton est 'emploi d'une poire à lavement en cautchouc procurant un jet d'air sec, mais... risque de déplacer la poussière (sur la face arrière du dépoli par exemple ou à n'importe où dans la cage reflex pour se retrouver finalement à un moment ou à un autre à la surface du filtre du capteur).
Il faut éviter de souffler à l'intérieur de la cage reflex pour éviter de déplacer les poussières pouvant s'y trouver. LA bonne solution consiste à démonter délicatement le dépoli pour le nettoyer hord du boîtier, puis le remonter, mais l'opération demande du soin et de l'attention, opération que peu osent entreprendre que j'applique quotidiennement à mon travail des dizaines de fois.
Si tu n'as qu'une seule petite poussière, ça ne vaut pas la peine d'entreprendre le nettoyage, autant attendre un peu qu'il y en ait davantage pour que ça en vaille la peine
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nettoyage verre de visée, Argh
Par Iceman dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 03/11/2007, 08h13 -
[Lightroom]Méthode de travail
Par vainsyl62 dans le forum LightroomRéponses: 20Dernier message: 31/08/2007, 16h11 -
Droplet pour passer en NB (Gorman méthode)
Par Haentjens.R dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 37Dernier message: 07/07/2007, 05h14 -
Probleme de PDC : je ne comprend pas, mauvaise méthode ?
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 31/05/2007, 18h10