Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
quels contacts as-tu essuyés? ceux de l'objectif seulement.
Dans un 1er oui, puis ceux du (ou plutôt des) boîtier(s).
En effet, je l'ai testé sur mes 2 boîtiers.


Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
à chaque changement d'objectif, le microprocesseur procède à une reset des paramètres affichés puis une scrutation des données transmises par l'objectif ( focale et ouverture minimal. Il est donc tout à fait normal que la valeur par défaut (pleine ouverture) de l'objectif ne s'affiche pas instanténément (dés qu'un objectif est mis en place et verrouillé, le microprocesseur détecte sa présence, et valide l'alimentatiom du circuit de l'objectif, à ce moment seulement le microcontrôleur de l'objectif est en mesure de communiquer avec le patron du boîtier (le microprocesseur) qui affiche alors l'ouverture maxi du boîtier). tant que la communication entre le boîtier n'est pas établie, l'ouverture de l'objectif affichée sur le boîtier reste à 0.0
Merci bcp, silver_dot, pour ta réponse précise.

C'est vrai que lorsque tu as un soucis, dès que quelque chose te paraît bizarre (=> le fameux passage à "0.0" lors de la mise en route), cela se transforme de suite en panne imaginaire.

Sinon, depuis hier, j'ai monté/démonté/remonté mon objo plusieurs fois, et le problème n'est plus apparu. Je viens bien voir si cette tendance se vérifie.

Est-ce possible que les contacts n'étaient peut-être pas très propre dû au fait que l'objo est neuf ? Car j'ai pas mal essuyé au début.

Ciao, @+
Jojo-68