Affichage des résultats 1 à 45 sur 134
Discussion: Messages D'erreur Eos Que Faire?
Mode arborescent
-
19/01/2008, 19h00 #11
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
C'était la suggestion toute simple de Canon, mais...ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire dés l'apparition du message Error 02.
Voici ce que je suggère pour aller au-dela des recommandations, voire éviter d'aggraver le problème dans certains cas.
Error 02 signale une anomalie au niveau de la carte mémoire ou du lecteur de CF lui-même, lles causes peuvent être aussi bien d'origine électrique (CF défectueuse) que mécanique (broche(s) du connecteur du lecteur de CF ayant subi une torsion, un pliage, un écrasement ou un enfoncement).
La toute première chose à faire lorsqu'Error 02 s'affiche est d'éteindre le boîtier, d'ouvrir la Cf, l'extraire du lecteur, se munir d'une lampe de poche et regarder dans quel état se trouve l'ensemble des broches du connectuer situé au fond.
Ne surtout pas retirer puis réinsérer la CF sans avoir au préalable vérifié que l'ensemble des broches soit en bon état ou qu'il n'en manque pas une ou plusieurs, ce qui évite d'en endommager d'autres.
Si toutes les broches du connecteur du lecteur de CF sont intactes, on peut réinsérer sans crainte la CF et remettre le boîtier sous tension. Si Error 02 réapparaît, il faut retirer la CF et la vérifier sur son PC avec un lecteur de cartes. Si la CF n'est pas reconnue par le PC, elle est certainement défectueuse. Si sa présence dans le lecteur de cartes est détectée mais que le système indique qu'elle n'est pas formatée, il faut la formater puis vérifier toujours sur PC qu'elle fonctionne bien en écriture comme lecture. On la réinsère alors dans le lecteur de CF du boîtier et on procède à son formatage avec ce dernier.
Si la présence de la CF dans le lecteur de cartes connecté au PC n'est pas détectée, elle n'est pas utilisable, il convient si elle est sous garantie de la rapporter chez le vendeur pour demander son échange.
Il est à noter que le boîtier ne se contente pas d'afficher uniquement Error 02 quand la communication entre le boitier et la CF ne peut s'établir, il peut dans certains cas indiquer la présence de données corrompues ou d'une anomalie de la CF.
Dans des cas extrêmes, le contact inopiné entre certaines broches forcées de la CF peut provoquer un court-circuit avec claquage d'un des deux fusibles protégeant le circuit d'alimentation ou de la carte mère, voire l'extinction non irréversible du boîtier suite l'insertion de la CF, qui se rallume à nouveau aprés l'extinction suivie de la remise sous tension. Dans le premier cas, le retour du boîtier au SAV s'impose pour sa remise en état. Dans le second cas, il faut essayer d'insérer une autre CF dans le boîtier, si tout rentre dans l'ordre, la cause de l'extinction se trouve dans la première CF à remplacer. Si l'extinction se reproduit avec une autre CF, il faut examiner attentivement le fond du lecteur de CF en cherchant deux broches pouvant se trouver en contact, qu'il suffira de redresser délicatement. Si ce n'est pas le cas, il faudra transmettre le boîtier au SAV pour réparation.
Reste à voir si nous pouvons faire quelque chose pour éviter l'envoi au SAV quand c'est possible...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[CS2] Message d'erreur : "Disques saturés"
Par photomartin dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 20Dernier message: 26/07/2007, 22h31 -
Code d'erreur 99
Par hideyoshi5 dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 16/05/2007, 23h28 -
prob d'erreur 99
Par neo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 08/03/2006, 12h14