Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
Bonjour à tous,

Mon boitier (EOS 7D) vient de me faire une err 40.

J'étais entrain de visionner des photos, afin de vider les cartes, d'un coup, le message "err40" apparait sur l'écran du dessus (rien sur l'écran LCD par contre).
J'éteins puis je rallume l'APN : rien. 2ème tentative idem.
Je retire puis réintroduit la batterie : ça refonctionne. (pour info : batterie chargée à 55%)

Une idée de ce que ça pourrait être ? (Silver_dot, si tu es de passage)

Merci d'avance
Hello !

Pour vous donner des nouvelles :
Donc, après de longues hésitations, j'ai finalement envoyé mon 7D au SAV.
Il ne m'a pas refait d'err 40, par contre, quelques jours après, il était resté bloqué (affichage du dessus, impossibilité de modifier les paramètres, de prendre de photo, il ne voulait même plus s'éteindre). Même phénomène que l'err 40, mais sans le message d'erreur. Il n’a de nouveau fonctionné qu'après remise en place de la batterie.
Ensuite, plus de problème (d'où l'hésitation à transmettre au SAV).

Mais vu que la garantie constructeur arrivait à terme, je me suis quand même décidé à leur envoyer.

Il est revenu cette semaine (en gros 2 semaines d’immobilisation, en comptant les durées d’expédition et de retour), avec un remplacement du circuit électrique (PCB ASS’Y BOTTOM), ainsi que la màj du Firmware 2.0.3.

Une question concernant le Firmware : je ne sais pas si c’est le Firmware ou si c’est le SAV qui a fait une réinitialisation de tous les réglages et toutes les C.Fn... Comment ça s’est passé pour vous ? (pour ceux qui ont fait la màj) ?
Par contre, les réglages C1-C2-C3 sont restés.

Dernière chose : je n’ai que 22 photo dans le buffer (en RAW), et non 25. Sauriez-vous pourquoi ? (j’ai l’ai déjà vu sur le forum, mais pas moyen de mettre la main dessus).

Merci d’avance