Je suis modérateur, mais pas technicien, raison pour laquelle je fais confiance à silver_dot.
Maintenant, ces histoires de numéros de série, je m'en tamponne le coquillard d'une force, que tu ne peux même pas savoir............
Jean
Version imprimable
personnellement, je n'utilise pas de pec pads ou autres
je roule une bande de papier optique (plié en deux pour une double épaisseur) soit sur un bâtonnet en bois (bout de coton tige avec le coton retiré), soit autout de mes précelles pour constituer un tampon de papier que j'HUMECTE avec une goutte de liquide (acétone en ce qui me concerne) puis je fais absorber le surplus de liquide avec un papier absorbant de manière à pouvoir à peine effleurer la surface du filtre du capteur SANS LE MOUILLER (il ne s'agit pas d'imbiber le traitement du filtre du capteur avec quelque liquide que ce soit afin de ne pas le fragiliser)
pour être plus clair encore: JE NE LAVE PAS LE FILTRE DU CAPTEUR je ne fais que l'effleurer pour l'essuyer avec un papier A PEINE HUMIDE et non imbibé
Bonsoir