Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
Discussion: Image Stabilizer
Vue hybride
-
18/01/2011, 09h58 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Le stabilisateur étant une pièce d'usure, sa longévité dépend de son utilisation, c'est peut-être pour cela que les constructeurs ne sont pas loquaces sur sa durée de vie. En dehors d'une panne anormale qui peut se produire, comme avec n'importe quel appareil (de la télé à la voiture, en passant par l'électro-ménager, etc,...) il est d'une bonne longévité si je me réfère à un exemple vécu.
Sur mon 300/4 IS que j'ai acheté d'occasion, il a lâché la onzième année après que je l'aie utilisé moi-même de façon intensive durant quatre ans, et j'ignore de quelle façon il a été utilisé avant.
Les pannes signalées sur les forums ne sont pas nombreuses en regard du nombre d'objectifs stabilisés en service, mais c'est vrai que lorsque cela arrive, c'est dur à digérer si la période de garantie est terminée. Cela ne m'empêche pas de continuer à acheter des objectifs stabilisés, je sais que la panne peut survenir, je souhaite simplement qu'elle ne se produise pas...
-
18/01/2011, 17h07 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il est à noter que Zeiss distribue (c'est Cosina qui les construit) des objectifs compatibles en monture EF.
Il s'agit d'objectifs construits exactement comme les bons vieux cailloux argentiques, tout métal et tout verre, avec pour seule adaptation aux boîtiers modernes, ma motorisation du diaphragme. Pas d'AF sur les Zeiss, pas plus que de stab.
Ce sont des objectifs d'excellente qualité tant optique que de construction.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le Mac / image number
Par Tolosa dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 19/12/2010, 13h29 -
Comment réussir cette image
Par Hitman_11 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 16/12/2010, 12h20 -
[Photo-Shop]Mode image CMJN et photoshop
Par Hub dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 18/06/2004, 18h01