Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 81

Discussion: Image Stabilizer

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    82
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Le tout et c'est la dessus que Canon (Nikon c'est pareil), ne sont pas tres locace, c'est la durée de vie d'un stabilisateur.

    On parle de 3/4ans , de 6/7 ans ou plutot de 10ans ?

    C'est pas la meme chose.
    Le stabilisateur étant une pièce d'usure, sa longévité dépend de son utilisation, c'est peut-être pour cela que les constructeurs ne sont pas loquaces sur sa durée de vie. En dehors d'une panne anormale qui peut se produire, comme avec n'importe quel appareil (de la télé à la voiture, en passant par l'électro-ménager, etc,...) il est d'une bonne longévité si je me réfère à un exemple vécu.

    Sur mon 300/4 IS que j'ai acheté d'occasion, il a lâché la onzième année après que je l'aie utilisé moi-même de façon intensive durant quatre ans, et j'ignore de quelle façon il a été utilisé avant.

    Les pannes signalées sur les forums ne sont pas nombreuses en regard du nombre d'objectifs stabilisés en service, mais c'est vrai que lorsque cela arrive, c'est dur à digérer si la période de garantie est terminée. Cela ne m'empêche pas de continuer à acheter des objectifs stabilisés, je sais que la panne peut survenir, je souhaite simplement qu'elle ne se produise pas...

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le stabilisateur étant une pièce d'usure, sa longévité dépend de son utilisation, c'est peut-être pour cela que les constructeurs ne sont pas loquaces sur sa durée de vie. En dehors d'une panne anormale qui peut se produire, comme avec n'importe quel appareil (de la télé à la voiture, en passant par l'électro-ménager, etc,...) il est d'une bonne longévité si je me réfère à un exemple vécu.

    Il est à noter que Zeiss distribue (c'est Cosina qui les construit) des objectifs compatibles en monture EF.

    Il s'agit d'objectifs construits exactement comme les bons vieux cailloux argentiques, tout métal et tout verre, avec pour seule adaptation aux boîtiers modernes, ma motorisation du diaphragme. Pas d'AF sur les Zeiss, pas plus que de stab.

    Ce sont des objectifs d'excellente qualité tant optique que de construction.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le Mac / image number
    Par Tolosa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 13h29
  2. Comment réussir cette image
    Par Hitman_11 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/12/2010, 12h20
  3. [Photo-Shop]Mode image CMJN et photoshop
    Par Hub dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2004, 18h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com