Affichage des résultats 46 à 81 sur 81
Discussion: Image Stabilizer
Mode arborescent
-
16/01/2011, 21h49 #1
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8
Image Stabilizer
Bonsoir à tous,
Voila , j'ouvre ce post concernant la technologie signé Canon que l'on ne présente plus : l'Image Stabilizer ou " IS ".
J'aimerai avoir des renseignements concernant sa durée dans le temps. Alors je m'attends à avoir de tout et de rien , mais une vue global pourrai me rendre service.
En effet, autant je commence avec un boitier plutôt bas de gamme mais qui me convient parfaitement tant que je ne maitrise pas complétement la photographie et que je n'arrive pas à ces limites; autant j'aimerai investir une bonne fois pour toute dans des objectifs de qualité.
Il se pose comme problème pour pas mal d'objectif de chez Canon , IS ou pas IS ? Non pas dans l'efficacité de ce dernier mais surtout la durée dans le temps de cette technologie.
La gamme des 70-200 est particulièrement touché par ce choix. Mettre 1000€ dans un 70-200L qui deviendrai inutilisable après 3-4 ans de service me rendrai fou. Alors le faire réparer ? OUI mais à qu'elle prix !
Apparemment la réparation de cette technologie coute cher (MO + pièce), et est indispensable si l'on veux continuer à utiliser l'objectif. 400-600€ de réparation sur un fixe IS à plusieurs millier d'euro je veux bien, sur un objectif payé 1000€... clairement NON.
Tout le monde est d'accord pour dire que cette technologie est au point et efficace , pourtant la photo a bien commencé sans l'IS. Et certains sont encore réticent par rapport à la probabilité que cette technologie tombe en panne et rend l'objectif inutilisable.
Voila, si certains peuvent renseigner ce post avec leurs point de vue , ou leurs expérience.... merci !
Bonne soirée à tousDernière modification par Capucine.EOS ; 16/01/2011 à 21h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le Mac / image number
Par Tolosa dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 19/12/2010, 13h29 -
Comment réussir cette image
Par Hitman_11 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 16/12/2010, 12h20 -
[Photo-Shop]Mode image CMJN et photoshop
Par Hub dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 18/06/2004, 18h01