Comme "Ded 05" j'ai découvert "Eos numérique" à cause de "err 99" sur mon Eos 40D que j'utilisai depuis deux ans avec satisfaction. J'ai tout lu sur le sujet et essayé toutes les solutions pertinentes développées dans ce forum. Rien n'y fait !

La panne me semblait totale quand à l'instant l'idée me vient d'essayer la visée par l'écran. 1er essai sans optique : (devant l'écran de mon ordi) oh une lueur !

2e essai avec mon objo de prédilection le Sigma 10-20 (1e - pré-déclenchement pour activer l'AF, 2e - allumage de l'écran en mode visée, - 3e - shoot !)

Et voilà mon image est enregistrée et apparaît en lecture, à trois reprise j'obtiens un résultat avec des réglages corrects en mode (p)

La dernière vue avant la panne portait le N° 1863
j'ai eu des images (non cadrées) au cours des essais de redémarrage N° 1871 - 1877 - 1881 puis pour ce dernier résultat je passe directement à : 1914 - 1915 - 1916

L'appareil à donc bien comptabilisé tous mes essais dans la carte qui a été formaté et utilisée hier pour installer le firmware 1.1.1

Je crois que l'ancien était 1.0.8 ??

Ça ferait'il avancer le Chmilblic ?? En attendant, je redoute les frais des SAV dont me semble t'il leurs interventions sont aussi aléatoires que les causes du message d'erreur 99