Aucun problème de fiabilité au 7D ???? Faut attendre qu'il fasse ses preuves.
Néanmoins, je retiens ton idée.... j'attends voir avec mon 40D et d'ici là, les prix peuvent encore changer.
Version imprimable
C'est malheureusement ce qui c'est passé pour moi ...
Première réponse de ma part:Ticket d'entrée N°94
Mon 40D à également fait un bruit bizarre au déclenchement et c'est ensuite éteint. je le débloque en enlevant la batterie et en la remettant mais la panne revient aléatoirement après X déclenchements.Je n'ai pas toujours ERROR 99 mais mettre sur OFF pour réinitialiser la batterie!.
J'ai encore l'appareil sous garantie et vous raconterai la suite.
coucou
ticket n°18 donc?
allez, c'est mon tour, premier gros bug avec mon vieux 40D. Err 99 intermittente pendant un shoot sur le terrain d'aéro modélisme, avec le 70-200 F4 L IS équipé... La batterie était quasi vide donc je me suis dit que l'IS du télé pompait trop.
Retour maison, quelques recherches sur le net, je vois les tests classiques : changer carte mémoire, objo, batterie. Je fais tout ça et, je monte le 24-105 F4 L : blocage en Err 99 direct :o
Test sans objo, sans CM : bloqué itou.
Pour rire, test toujours sans la CM de mise en position de nettoyage manuel du capteur, donc miroir relevé : Err 99 ! Donc il me semble bien que le souci est sur la cage comme vous autres...
C'est pas de chance, je suis en Bretagne pour encore une semaine, plus de photo jusqu'à ce que je rentre porter mon "vieux" à la FN.C... (j'ai négocié une couverture cinq ans à l'achat en décembre 2007, j'ai peut être bien fait!)
Arrrgh, y a rien qui m'énerve plus qu'un reflex en panne, qu'un reflex en panne et plein de jolis sujets à photographier !
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le soucis de l'erreur 99 sur mon 40D qui avait un peut plus de 11000 déclenchement, et bien sur cette erreur est apparu au début de mes vacances :badmood:, après avoir arrêter 7 ou 8 fois le 40D, celui-ci c'est bien à bien fonctionné durant toutes les vacances et mes 900 photos.
Début Aout j'ai mis le 40D au SAV chez MESAPEC, bilan du devis : 380 €, pour un changement de circuit électronique plus main d'œuvre.
Par contre le SAV à mis moins de 7 jours pour faire la réparation.
Voila
@+
Le 1000D est peut être la solution.
Beaucoup de retours SD ?
J'ai donc apporté mon 40D à la **** le 16 aout et heureusement que j'ai pris une extention de garantie supplémentaire.
le 31 aout j'ai récupéré mon boitier flambant neuf, réparé et nettoyé avec un changement des moteurs cage (!) avec une prolongation de garantie de 26 jours!
je n'en demandais pas plus en espérant ne plus revenir sur le sujet.:rolleyes:
Ca, ça reste à voir, étant donné que les pièces échangées le sont par les mêmes, donc tout aussi susceptibles de reproduire la panne.
Enfin, content pour toi que tu ai récupéré ton appareil.
je m'en doute mais mon appareil est encore sous garantie pendant un an et je n'ai pas le choix. Je crois savoir que dans les process Canon, il faut avoir 3 mêmes pannes consécutives pour qu'il te propose un autre modéle puisque généralement celui que l'on achete est obsoléte assez rapidement. Quoiqu'il en soit, je ne vois pas beaucoup de différences entre le 50D et mon 40D sur le terrain alors que le 60D arrive déjà.:(
Ticket 19
Bonjour à tous
voila je vias vous compter ma derniere mésaventure avec mon 40D.
Tout marchait au top de sa forme comme au premier jour quand tout d'un coup voila 1mois, il a commencé a deraillé. En effet je l'allumais tous se passait super
et au moment de prendre la photo j'en un clic clic ( bruit du declancheur) et boum plus rien.
Mon 40D s'eteingnait, le relancait par un bouton On/OFF ne changeait rien. Par contre si je sortais les batteries les remettait... ben l'appareil se ralumait. Alors parfois tous se repassait au mieux parfois il refaissait le coup....
Et la depuis 2 semaines plus rien, j'ai beau retirer les batteries ou quoi que se soit rien de chez rien :(.
Alors j'ai fait toute une serie de test pour trouver la panne que vois ci :
C'est tout, avez vous d'autres idées ou alors je peux en conclure que je vais devoir me séparer de lui ?
- batterie : recharger, test 1 apres l'autre (rien changé)
- grip : retirer le grip et restest avec les batterie 1 à 1 (rien changé)
- miroir : j'ai séparé l'objectif de l'appareil pour voir si la position du miroir (comme j'entendais un bruit de déclanchement) et si rien ne genait.... (la position du miroir est vers le bas)
:banned:
Merci
Cédric
Ps : je n'ai pas eu d'erreur 99
Dernière nouvelle
J'ai ouvert l'appareil et il a redemarré ^^ mais lorsque je fais une photo boum pareil il s'éteint à nouveau.
Je l'ai ouvert et en fait le rideau ne tombe pu et le miroir ne se leve plus.
Quand je clique sur LiveView il se passe la même chose que quand je veux declancher.
Donc on peux en déduire le moteur HS ?
Yeap.
J'ai lu une fois un commentaire qui parlait de nettoyer les contacteurs au niveau des batteries mais vu que tu as un grip et plusieurs batteries je doute que ca vienne de la.
Hmmm, inquiétant tout cela. J'en suis à 15.000 déclenchements.
Ticket 20 (et bcp 19)
Bonjour,
Voilà, même problème que l'ami du ticket 19 sauf que le mien n'a pas déraillé avant.
Explication: Ce matin, je prépare le matos pour faire des photos d'objet, il n'avait plus beaucoup de batterie mais je pensé suffisamment pour en faire quelques unes.
Je regarde dans le viseur, le voyant clignote, je replace bien mon objet a prendre en photo, je reviens au viseur, plus rien et il s'est éteins.
De là pas de panique, je recharge les batteries, je remet et niet.
J'ai fais les même manip que le ticket 19, 1 batterie, la 2eme, les 2, avec et sans le grip. j'ai même essayé avec les piles, et nettoyé les contact partout, tjs rien.
A l'instant il s'est allumé 3 secondes pendant que je revissais le grip en gardant l'appareil allumé, mais j'ai pas réussi a le refaire une 2eme fois.
Problème de contact ou autre?
Enfin, a croire que canon a programmé une panne général pour ce moi ci, en tout cas, on est pas les seuls a qui s'est arrivé.
Autre, tout autre...
ton boîtier est-il encore sous garantie?
Moi, je ferais un essai sans grip, on ne sait jamais
j'ai eu le même type de problème il y a 15 jours. J'étais entrain de photographier des Busards et plouf plus rien boitier HS + err99. J'ai pratiquement tout essayer rien a faire. Bilan le boitier n'étant plus sous garantie et au vue de mon grand énervement j'ai acheter un 50D et le 40D reste dans son carton et je verrais pour le faire réparer ultérieurement. Ah le boitier avait environ 37.000 déclenchements.
bon, je touche du bois, mais mon 40D, acheté la semaine de sa sortie commerciale (il y a 3 ans maintenant) fonctionne sans aucun problème avec plus de 30000 clics.
bon courage a ceux qui ont des soucis
Sur le site, le bilan est loin d’être le même.
De plus, rien ne prouve que les pièces montées sont identiques, même aspect peut être, même nomenclature possible mais sûrement repensées, il n’est pas de l’intérêt d’un constructeur d’avoir des retours en SAV, il paye à chaque fois et sa crédibilité en prend un coup.
En maintenance j’ai déjà eu le cas de pièces à problèmes et qui au fur et à mesure des approvisionnements sont devenue fiables à 100%.
De plus, ces blocages de cage provenaient peut être aussi d’un mauvais montage en production, voir la colle des Ferrari.
Est-ce que les boîtiers réparés tombent à nouveau en panne ?
Qu’en est-il du 7D ?
Ici notre référence sur ce problème est SD, je l’apprécie beaucoup, mais souvent j’ai l’impression qu’il règle ses comptes, la retraite n’est pas loin, ce qui enlèverai toute objectivité.
Ne m’en veux pas SD, c’est ce que je ressent.:)
SD l'a déjà dit: la cage du 50D et celle du 40D sont identiques. il n'y a que l'électronique qui change.
Et une simple recherche sur Google permet de se rendre compte que le 50D est également touché par le problème (on en trouve ici même)
Il y a également des gens qui ont vu leur appareil réparé retomber en panne:
on trouve des exemples ici, dans cette même discussion.
Je ne saurais t'en vouloir d'être à côté de la plaque.
Les éléments repensés et modifiés portent une nouvelle référence, avec un suffixe ajouté à leur référence initiale. La référence de l'obturateur actuel est, pour info CG2-2031-010, remplaçant l'obturateur initial à la sortie de l'EOS 40D: CG2-2031-000.
Il ne s'agit pas non plus d'un mauvais montage en production.
Il peut advenir qu'un boîtier réparé avec échange de l'un de ces éléments, retombe en panne.
Les moteurs de l'EOs 7D sont différents de ceux de l'EOS 40D. La cage reflex et l'obturateur sont également plus robustes.
Je ne règle aucun compte, étant, en-dehors de mon travail, un consommateur comme tout un chacun ici, avec le privilège de payer mon matériel plein pot, pouvant voir son matériel chèrement acquis sujet aux mêmes dysfonctionnement que tout le monde.
Quand quelque chose ne va pas, je n'affirme pas que tout va bien madame la marquise, tout ça n'est rien, tout ça n'est rien...;)
Si je donne une info aux usagers, il va sans dire, et mieux encore en le disant, qu'elle est parfaitement vérifiable et démontrable à tout moment.
Ton propos concernant mon objectivité est de nature purement diffamatoire.
Je ne vois vraiment pas ce que l'approche de ma retraite vient faire dans cette galère.
Serait-ce une tentative destinée à me décrédibiliser?:clown:
Je connais, et n'ai pas oublié la citation " calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."
Aucune hypothèse ne pouvant être exclue, tu peux te voir confronté un jour ou l'autre à un bel affichage Err30 ou extinction du boîtier sans possibilité de le remettre sous tension, comme d'autres usagers, sait-on-on jamais?
Je te souhaite que ce ne soit pas une fois la garantie expirée. Un autre que moi, parti, établira le devis.
J’ai fait de la nomenclature en électronique aéronautique et je peux te dire que lorsqu’un matériel est modifier, son identification ne change pas obligatoirement, c’est le sous traitant qui la plupart du temps conserve ou change l’appellation.
Je trouve simplement que tes interventions actuelles sont toujours négatives pour le matériel, cage ou vidéo et moqueuses pour ceux qui sont dans l’embarras ou qui n’abondent pas dans ton sens.
Je regrette simplement que celui que tous le monde saluait pour sa participation positive et généreuse sur le forum soit devenu le râleur permanent.
Voilà, tu vas sans doute trouver que je diffame, que je suis un c--, c’est ton droit.
Ps :
Il y a pas mal de temps que mon matos n’est plus garantie, même mon 50D acheté la semaine dernière.:beta:
Sans vouloir défendre Sd, qui n'a besoin de personne pour ça, je pense qu'il a constaté une dégradation de la qualité dans le temps et qu'il nous préviens.
Certes à force de rabâcher, il prend un ton "incisif"...mais au fond je pense que c'est pour le bien de tous et que l'on puisse ouvrir les yeux et ne pas se glorifier à tout va pour les "superbes" évolutions que nous "offre" notre fabricant de reflex préféré :D
Après chacun fait son choix et son propre jugement...
L'aéronautique est un domaine où la sécurité n'est pas à prendre à la légère. Il ne s'agit pas de produits anodins.
Si la qualité globale de construction des boîtiers se dégrade, ce n'est pas de mon fait.Citation:
Je trouve simplement que tes interventions actuelles sont toujours négatives pour le matériel, cage ou vidéo et moqueuses pour ceux qui sont dans l’embarras ou qui n’abondent pas dans ton sens.
Le matériel photo est devenu une denrée consommable, sujet à la mode du jour, et jetable. Au prix que c'est vendu, je ne saurais me réjouir de cette évolution.
Ceux qui sont vraiment dans l'embarras, je n'hésite jamais à venir, quand j'en ai la possibilité, à leur aide et faire ce que je peux pour trouver une solution à leur problème, et de manière générale, ça se passe en privé.
Personne n'est obligé d'abonder dans mon sens, et réciproquement, chacun disposant de son libre arbitre.
Rassure-toi, je ne râle que quand j'ai de sérieuses raisons de le faire. Tu en ferais certainement tout autant à ma place en constatant l'évolution des produits. Et je n'affirme jamais rien que je ne sois à même de prover.Citation:
Je regrette simplement que celui que tous le monde saluait pour sa participation positive et généreuse sur le forum soit devenu le râleur permanent.
En tant que consommateur, je paie mon matériel comme tout le monde, et je n'applaudis pas des deux mains en voyant des usagers confrontés à des problèmes, simple solidarité.
Désolé si ne pas vouloir jouer les Candide de service et seriner du "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible" a l'heur de te déplaire, je ne suis pas un béni oui-oui.
Tu remarqueras que je ne me permets pas la moindre attaque personnelle envers qui que ce soit dans le forum et sur le net de manière générale, et que j'attends des autres qu'ils en fassent de même. A ce jour, je n'ai jamais encore insulté un intervenant, et je doute franchement que je puisse me laisser aller à cette extrémité.
Ok.
Mon intervention était simplement dans le but de faire comprendre que tes interventions pouvaient créer une panique chez les détenteurs, et une inquiétude chez les acheteurs.
Certains sur un autre forum font la même chose concernant les jaunes.
Tout est affaire de pourcentage, si tous les boîtiers Canon équipés de cette cage tombaient en panne comme tu le laisses sous-entendre, les Sav ne fourniraient pas et les délais deviendrai bien plus longs qu’ils ne le sont.
Quant à la baisse de qualité des produits, c’est aussi ce que disent les vieux mécanos automobiles qui intervenaient tous les 5000kms pour changer les bougies, les vis patinées, les filtres, régler l’allumage et faire les vidanges alors que les voitures de maintenant passe une visite tous les 30 000kms, atteignent les 200,000kms sans problèmes et assurent une sécurité jamais atteinte, pour un prix inférieur aux ancêtres en « francs » constants.
Pour les boîtiers, c’est la même chose, dans les années 80, CI faisait des tests de déclenchements, très peu atteignaient les 50 000 sans plusieurs interventions, souvent des échanges d’obturateurs qui étaient pourtant loin des vitesses atteintes ce jour.
La nostalgie n’a jamais fait avancer le progrès et il est dommage que cela concerne trop de monde.
"ticket n°21"
Bonjour tout le monde !
je viens m'inscrire pour pouvoir apprendre quelques p'tits trucs sur l'entretien de mon 40D acheté sur E**y il y a un an et demi maintenant.
donc comme beaucoup d'entre vous, j'ai quelques soucis avec mon boitier, à commencer par le fait que je ne peux pas dépasser les 1600 en ISO alors qu'apparemment, il monte à 3200 ?
faut-il faire une sorte de mise à jour du software de temps en temps ? (perso, jamais fait)
mon second souci, plus embêtant, c'est que lorsque je monte un flash cobra sur mon boitier, le flash ne fonctionne quasiment plus au bout d'une trentaine de déclenchements, il semblerait que les piles soit vide donc ça serai un problème de masse qui déchargerait les piles du flash. est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
merci d'avoir lu, à bientôt ^^
Pour la montée en iso, il y a un Cfn à activer et pour le flash le 40D n'y est pour rien le condensateur du flash pourrait avoir des fuites ou alors un NG trop important et utilisé à 100% de sa puissance ça consomme ....
Je voit que tu as un 580, limite sa puissance tu trouvera une différence ...
RTFM
page 154:
http://nsm04.casimages.com/img/2010/...9506745008.jpg
Ca n'a rien à voir avec le problème précité, mais si la version de ton firmware n'est pas 1.1.1 je te suggère de procéder à sa mise à jour.Citation:
faut-il faire une sorte de mise à jour du software de temps en temps ? (perso, jamais fait)
Si ton boîtier n'a pas de problème, par contre, ton flash semble en avoir, parce qu'il n'y a rien dans le boîtier qui puisse décharger les piles du flash externe.Citation:
mon second souci, plus embêtant, c'est que lorsque je monte un flash cobra sur mon boitier, le flash ne fonctionne quasiment plus au bout d'une trentaine de déclenchements, il semblerait que les piles soit vide donc ça serai un problème de masse qui déchargerait les piles du flash. est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
[/QUOTE]
alors d'abord merci pour les réponses,
pour les ISO à 3200, merci à Silver_dot, c'était bien la Fn à activer et pour mon firmware, en effet, ma version actuelle est la 1.0.5 ! ! !
pour ce qui est de mon flash, le souci est que ça fait pareil avec le flash 430EX d'un amis et le flash Sigma d'un autre amis. et toujours avec des piles diffèrentes donc le souci vient bien de mon boitier.
Tu n'est donc pas victime de l'erreur qui nous concerne dans ce topic, ton ticket n'est donc valable ...
Dommage que ce topic se trouve encombré de problème autres ...
Ouvres un poste dédié a ton problème de flash. et lit le mode d'emplois ...
C'est surtout dommage que les usagers concernés postent d'autres topics ou en ouvrent un nouveau pour chaque cas, lui faisant perdre toute valeur statistique.
Petite précision, sauf accident (chute ou oxydation) la quasi totalité des boîtiers arrivant au SAV pour les mêmes raisons (symptômes Err99 ou boîtier qu'on ne peut remettre sous tension quoi qu'on fasse).
Ticket n°22 :
Boitier de secours que mon EOS 40D, pas utilisé depuis des mois.
Vérif. matériel avant départ pour reportage en Afrique dans quelques semaines.... et pan la même panne que vous.
au début pas d'error 99. Mais une fois la CF enlevée et remise, aléatoirement apparition de error 99.
Sinon blocage du miroir position haute quand déclenchement, (coupure de l'alimentation), miroir ne se refermant qu'après extraction et remise de la batterie... puis re-belotte.... Silver DOT je t'ai mail en PV.
Forcément plus sous-garantie pour ce boitier de mon côté...
J'ai lu ton mail et répondu.
Ticket n°23 :
Boitier 40d acheté en mai 2008.
En Mars 2010, premier passage au SAV pour un probleme un peu moins frequent : le declencheur qui ne marche plus : l'appuie a mi course fait bien la MAP, mais a l'appui complet, il ne se passe rien.
SAV boutique, boitier revenu en 1 mois et 1/2 (quand meme !!). D'ailleurs dixit la boutique au telephone lors du retour "le 40D est un tres mauvais boitier, on a eu enormement de SAV avec"
Depuis, tout roule..... Jusqu'a dimanche dernier ou l'err 99 apparait.
Depuis, plus moyen de faire une photo (avec ou sans obj). Chaque declenchement renvoie le message Err99, et il faut eteindre puis ralumer.
Probleme, a quelque mois pres, le boitier n'est plus sous garantie... Et je me pose un cas de conscience, entre lacher 250 euros supplementaires dans ce boitier (avec quelles garanties que l'Err 99 ne reviendra pas d'ici 2 ans ??) ou changer de boitier et passer a un 50D pour 750 Euros(et sans doute un extension de garantie pour se premunir de la mauvaise blague que le boitier vient de me faire !!!).
En tout cas, ca m'a vaccine d'acheter a l'etranger, et je me pose la question de rester chez Canon vu le traitement que Canon reserve a ses clients vis a vis de ce qui semble bien etre un defaut de conception.
Silver Dot, toi qui a l'air d'etre dans le milieu, les retours SAV du 40D sont dans les stat standard de SAV ou sont ils superieurs aux autres boitiers ?
Peut on reelement parler de mepris de Canon envers ses clients sur ce probleme, ou difame-je ??