merçi pour l'info
sinon j'étais tres satisfait de ce boitier
Version imprimable
merçi pour l'info
sinon j'étais tres satisfait de ce boitier
Finalement alors silver dot, il est mieux d'acheté un boitier occase genre 400d,350d,20d,30d pour éviter tous ces problèmes??
J'ai eu le même problème pour mon 1000d qui avait que 1200 déclenchement
Vaut il mieux attendre la prochaine génération avec une nouvelle cage plus fiable?
je me pose la meme question sur le 7d...
:) Ô tempora Ô mores.... fort heureusement que nous ne sommes pas au Moyen âge, car la (petite) question, c'était 8 litres d'eau à avaler!! pauvre APN :)
Mon 40D avait eu ce problème au bout de 6 mois et quelques 20 à 30 mille clics. Une semaine au SAV. Depuis, cela fait plus d'un an, il ronronne sans soucis.
Merci encore à golden_dot :) (tu gagnes un galon) pour ses précieux conseils.
Un galon peut-être pas, mais je dois certainement me rapprocher jour après jour de la sortie de ce forum.:)
Je fais désordre dans le forum.:)
Je ne suis pas morose.:)
Je suis peut-être devenu un peu fataliste à propos de l'évolution des boîtiers pros que je n'attendais pas.
D'ailleurs, même mon prochain boîtier, je n'ai pas fini d'attendre. Ce sera l'EOS 1D IV, mais vue l'interminable attente et le fait que ce ne sera plus qu'un tout en un, ce sera sans plaisir que je passerai commande si ce n'est pas dans une autre vie.
Je n'envisage pas de larguer une dizaine de kiloeuros de matériel neuf pour switcher passer chez les jaunes. L'ergonomie de leur FF à haute déf est loin de me plaire, le design egalement et un petit quelque chose dans une moindre mesure,me hérisse, cette virgule rouge sur la poignée du même genre que celle apposée sur les godasses Nike.:D
Je dispose de ce que j'ai mis de côté largement de quoi m'offrir un couple d'EOS 1DS MKIII, mais ce qui me retient, c'est l'idée d'acheter du neuf au prix fort tout en ayant l'impression qu'il s'agit d'un matériel obsolète ou d'occasion n'offrant que du digic III, un afficheur de la génération précedente et une gestion de sensibilité plus limitée que dans les boîtiers grand public.
Le plaisir de passer commande de mon nouveau boîtier pour complèter ma panoplie appartient au passé. Je l'achèterai donc sans enthousiasme quand il sera disponible, faute de mieux, malgré ma rancoeur envers ceux qui m'infligent la vidéo dans un reflex pro en en faisant un tout en un.
L'essentiel est bien que ton nouveau boîtier fasse de bonnes photos non ? Je suis sûr que ce sera le cas ! Alors fais comme moi, j'ai quatre boîtiers, un seul a le live-view dont je ne me suis jamais servi depuis deux ans que j'ai l'appareil. Je ne l'ai pas acheté pour ça et cela ne me dérange aucunement qu'il soit là. Cela ne veut pas dire qu'il ne me rendra pas service un jour ou l'autre, encore faudra-t-il que je n'ais pas oublié totalement qu'il existe...:)
Ayant commencé par mon parc d'objectifs (6 L dont trois à focale fixe) avant d'acheter la cerise sur le gâteau, LE boîtier, je ne l'ai pas encore.
Je ne possède à ce jour qu'un boîtier que j'avais pris en solution d'attente, destiné à n'être que mon second boîtier ( FF 12mpx limité en montée en sensibilité en dépannage).
Je n'ai pas décidé de passer au tout numérique pour collectionner les boîtiers des générations successives, mais pour aboutir à un boîtier FF pro à haute définition cotemporain (ne devenant pas obsolète par rapport à un boîtier grand public ayant bénéficié des améliorations technologiques avant lui).
Un EOS 1Ds MKIII neuf, avec son Digic III, son écran d'un autre âge et sa limitation en matière de gestion du bruit en montée en isos me semble déjà depuis plus d'un an et demi un engin d'occasion ne valant plus son prix je ne conçois pas d'engloutir six mille deux cent euros dedans (c'est trois fois le prix de l'EOs 5D II).
Si tu connaissais l'entreprise où je travaille, cette idée ne t'aurait pas même effleuré l'esprit.:)
Ce n'est pas vraiment le genre de la maison d'offrir un tel cadeau pour un départ à la retraite, loin de là.
As-tu lu Hugo au temps où on lisait encore?:)
Victor Hugo est un grand écrivain français, et également un râleur de taille envers badinguet (sobriquet de Napoléon III), ce qui lui a valu l'exil pendant quelques années.:)
J'ai déjà commencé à m'installer dans un site italien dédié Canon en guise d'exil. Tant que ça reste un site dédié à la photo numérique, bien entendu. Jusqu'à ce que ça devienne des sites dédiés multimédia, à ce moment je cesserai de fréquenter les sites ex-photo sur le net.
La papa de la malheureuse Léopoldine et celui qui pleurait les marins... dans "Oceano nox", vieux souvenirs de poésies apprises dans les petites classes :)
Comme ça tu prépares ta sortie? ou tu resteras sur les deux? Car tes précieux conseils, j'y tiens :) et je ne suis pas seul.
Ticket n°12
Boitier acheté d'occasion il y a 2 mois (il date de 2007), donc n'est plus sous garantie. Il doit être à moins de 13 000 déclenchements et il m'affiche aussi "err 99 Prise de vue impossible. Mettre le sélecteur d'alim sur <OFF> pui sur <ON> ou réinstaller la batterie." J'ai changé la batterie, les objectifs et j'ai le dernier firmware, donc rien à faire... Quelqu'un aurait-il une idée du coût de la réparation, est-ce qu'elle en vaut la peine. Serait-il possible de faire une pétition ou un courrier du genre afin que Canon reconnaisse ce défaut comme un vice de fabrication?
J'avais choisi ce boitier parce qu'il avait la réputation d'être solide entre autre... je suis bien déçu.
Bon courage à tous!
L'origine du dysfonctionnement de ton boîtier est probablement au niveau de la motorisation de la cage reflex ou de l'obturateur.
Normalement, le montant du devis comportera deux heures et demi de main d'oeuvre + le prix des pièces détachées, l'addition globale se situant entre 200 et 250 euros.
Je pense qu'il faudrait constituer une association et déposer une plainte pour vice caché pour tous ceux qui ont été victime de cette panne en ou hors garantie. Surtout ceux dont le boitier a été chouchouté. C'est pas normal de payer plus de 1000 euros un boitier qui ne tient pas quelques milliers de clicks.
L'intérêt d'internet c'est de pouvoir communiquer sur une grande échelle.
merci pour vos réponses. Je pense écrire un courrier à Canon et une association de consommateur en parallèle dans le courant de la semaine prochaine. Donc à bientôt!
Ticket N°13.
Le miroir ne bouge plus. A chaque tentative, le boitier s'éteint, sauf lors de l'activation blocage du miroir, là, le miroir reste en bas, mais sur l'écran j'ai l'erreur 99.
Me voici donc venir grandir les rangs des victimes de la motorisation du miroir.
Petite question au Docteur Silver Dot: Le faire réparer implique quoi ?
Je veux dire, le problème sera t-il réglé, ou il pourras revenir ?
Ticket n°14
Canon 40D qui a fait un bruit de déclenchement inhabituel, moins sec que d'habitude, suivi d'Err99. Après avoir fait différents essai et vu qu'il continuait à produire Err99 sans objectif retour SAV (il me restait 1 mois de garantie sur les 2 ans).
8800 déclenchement au compteur.
Je suis aussi intéresse de savoir si ce genre d'erreur pourra survenir à nouveau rapidement lorsque j'aurais récupéré le boiter. Ce n'est pas très rassurant. Vu le prix actuel de revente d'un 40D, je suis assez embêté. L'assurance 5 ans ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée lors de l'achat finalement...
Rapidement, peut être pas, mais à plus ou moins long terme: oui. Canon ne faisant qu'échanger les pièces par les mêmes.
lol, dis moi silver dot, toi qui vois beaucoup de boitiers en SAV, je me trompe ou le 40d fait parti des boitiers les moins fiables de canon ?
Sur la quantité de boîtiers vendus, rien ne permet d'affirmer que ce soit le cas.
C'est ce que je m'évertue à dire à ceux qui pensent que le 40D est le boîtier le moins fiable de la gamme Canon. Etant l'un des plus vendus, il est normal que le pourcentage de pannes soit proportionnel au nombre mis en circulation, et comme les mécontents n'hésitent pas à s'exprimer, contrairement à la masse des contents qui ne le font pas, cela conduit aux interprétations que l'on connaît.
Pour ce qui me concerne, je suis toujours dans l'attente de connaître le pourcentage des 40D qui sont affectés par la fameuse erreur 99...
une etude est à faire:rolleyes::rolleyes:
Ticket n°15 :
A deux mois de la fin de garantie. Se coupe lors du déclenchement.
Envoyé chez Vilma à Paris il y a une semaine.
Maintenant j'attends...
ticket 16 semble t il.
nouvelle sur le forum, j'y viens pour ce problème récurrent sur le 40 D.:mad:
j'ai acheté mon boitier en janvier 2008, première panne en mai 2009 apn parti au sav sous garantie. seconde panne en décembre 2009 parti au sav sous garantie, troisième panne il y a 3 jours je suis sacrément en pétard car mon apn n'est plus sous garantie. franchement, après avoir eu au téléphone les "gens de chez canon" je suis vraiment désireuse de partir à a concurrence. pas de réponse sérieuse si ce n'est "envoyez votre apn nous allons regarder!" je veux bien mais qui me dit que dans 4mois ce ne sera pas encore rerererebelote!:ranting2::ranting2::ranting2:
je suis pourtant hyper soigneuse!
voilà mon témoignage. j'ai du acheter un second boitier pour palier, j'ai acquis un 30d d'occasion qui pour l'instant fonctionne très bien. mais ça ne compense en rien les galères de mon 40d. je dois recontacter canon cette semaine et j'appuie le tout sur une requête auprès des assos de consommateurs. voilà je laisserai ici toute nouvelle info.
Ticket n°17 :
Le mien a aussi un pb de motorisation visiblement. Tests effectués c'est le boîtier qui est en cause.
Le mien a été acheté chez ******, que je viens d'appeler et qui me dit ne pas prendre en charge la réparation après 1an...je n'y crois pas d'après ce que j'ai pu lire sur la garantie assurée 1 an par le constructeur, puis un an par le revendeur.
Bref, Farinas par exemple, comment as-tu fais pour passer le tiens en garantie ?
Si ****** refusait au final de le faire, quel recours me reste-t-il ? un 40 d'un an et un mois qui lache au bout de 7000 clics, alors qu'il était dans tout le tps dans un sac, jamais choqué etc.. qui SURTOUT n'est pas le seul ...ça ne devrait pas arriver et rester à la charge du client !
Les personnes concernées sous ou hors garanties constituent une association. Ensuite cette association se porte partie civile pour faire reconnaitre le problème comme vice de conception. Apparemment, certains APN ont été traités plusieurs fois pour la même panne ça ne devrait pas passer inaperçu ce genre de détail.
C'est déjà en cours ou bien juste l'idée ce que tu dis là ?
C'est un élément de solution. C'est une idée que je remet sur le tapis. Une voix seule ne peut rien sinon payer et rager dans son coin en se disant plus jamais .... et replonger parce qu'on a déja investit plein de sous dans des beaux objos. En revanche plusieurs cas de récidives de pannes ça améne à réflechir surtout si ça concerne le même APN d'un client à ptiori de bonne foi evidemment.
Bref internet amplifie une rumeur c'est connu mais ce qui est concret c'est qu'un 40D aujourd'hui en tres bon etat se vend le même prix qu'un 450D d'occasion alors qu'il s'agit de 2 gammes différentes.
indeed, je vais tel à canon directement demain pour cela.