50 1.4 quand tu nous tiens...
Hello,
J'ai toujours le même problème sur mon objectif 50/1.4 : rampe de mise au point déformée (suite à un choc), ce qui empêche la mise au point en dessous d'1,5 m et bloque l'objectif dès lors qu'il tente de passer en dessous.
Je dois rendre le 50/1.8 qui m'avait été prêté en attendant. Quelqu'un pourrait il me dire comment démonter et réparer le 1.4 ?
C'est désormais très urgent. Le but n'est pas seulement de faire une économie. C'est surtout d'être autonome, car je veux pouvoir faire face à ce genre de problème même à l'autre bout du monde loin de tout SAV.
Merci.
photos ne sont plus visibles sur le serveur ! Dommage...
Les photos ne sont plus visibles sur le serveur ?!! dommage...
Toujours est-il que je me fais la réflexion suivante : finalement, ce "petit" 50mm n'est pas si fragile que ça... OK, quand il tombe il se déclipse, et on le retrouve en 2 morceaux... mais quid d'un autre objectif à plus de 1000 € qui tombe !? Je n'ose même pas y penser... Finalement, il est ultra léger, en plastique (donc encaisse bien les chocs sans se déformer) et pas si difficile à remonter ! En dernier lieu, s'il est vraiment irrécupérable, il n'est pas bien onéreux à remplacer ! du tout bon, donc...